Le Bayonnais Peyo Muscarditz explique ce qui n’a pas fonctionné contre Toulon

Le Bayonnais Peyo Muscarditz explique ce qui n’a pas fonctionné contre Toulon

Le samedi 19 octobre 2019 à 23:43 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le jeune trois-quarts centre de l’Aviron Bayonnais, Peyo Muscarditz s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, ce samedi après-midi (20-9).

Ce-dernier regrette forcément la défaite contre le XV de la Rade. Extrait:

« Forcément, nous sommes déçus d’avoir perdu. Nous aurions aimé ramener au moins un point de Toulon… Je pense qu’on a mis un peu de temps à se réveiller aujourd’hui, et on le paye au tableau d’affichage. Il faut qu’on se serve de cette défaite et de ce déplacement à 0 point pour grandir. On sait désormais ce qui nous attendra face à des équipes comme Toulon. Comme la majeure partie des équipes de Top 14, ils sont solides devant comme derrière, ils jouent bien ensemble et ont beaucoup d’expérience. On est une équipe plutôt jeune et il faut apprendre de ces matchs difficiles. Cette défaite fait mal, car on avait des ambitions, mais il faut réussir à relever la tête et se dire qu’elle va nous faire avancer.

Il reste cependant fier du début de saison effectué par l’Aviron Bayonnais. Extrait:

« On est contents, forcément. C’était peut-être inattendu, mais on a travaillé pour se donner les moyens. Il fallait profiter de cette Coupe du monde pour prendre un maximum de points dans l’objectif de la lutte au maintien. Malgré tout il nous reste énormément de choses à régler si on veut éviter une déconvenue au mois de mai. On va continuer à travailler pour être au niveau des équipes qui seront enrichies de leurs internationaux au retour des vacances. Mais nous sommes contents de notre début de saison. On a fait le plein de confiance, et on a montré qu’on avait le niveau de ce Top 14. »

Pour conclure, Peyo Muscarditz explique que Bayonne a perdu beaucoup trop de duels contre le RCT. Extrait:

« On risque d’être dominés pendant la saison et il va falloir insister sur les duels homme à homme. C’est la clé aujourd’hui, si on veut moins subir. C’est peut-être bateau, mais on doit également revoir les « détails ». On voit contre Toulon que sur le moindre ballon tombé, on prend un contre de 80 mètres et dans le pire des cas on peut même encaisser un essai. C’est finalement là que se situe la principale différence avec le Pro D2. En Top 14, la moindre munition donnée peut te coûter sept points. Il va donc falloir qu’on réussisse à conserver davantage nos ballons, et qu’on s’épaississe sur les duels. En attaque on peut continuer à faire ce qu’on fait, à mettre du rythme, mais en défense il faudrait répondre plus présents sur les premiers impacts. On perd encore trop de duels, et aujourd’hui, contre Toulon, ça nous coûte cher. On ne rate pas beaucoup de plaquages, mais on subit les collisions, et il faut réussir à faire pencher la balance si on veut rester en Top14. »

Publicité

0 Commentaire