Mathieu Smaïli refuse de rester « un second choix »

Mathieu Smaïli refuse de rester « un second choix »

Le vendredi 18 octobre 2019 à 14:11 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le jeune polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Smaïli s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi.

Le joueur Varois a notamment expliqué vouloir gagner sa place dans le groupe professionnel. Il ne souhaite plus entrer en jeu uniquement pour dépanner. Extrait:

« J’espère gagner ma place dans le groupe. Ne pas rester un second choix qui n’entre qu’en cas de blessure. Faire partie de la rotation. »

Il avoue être très heureux d’évoluer avec Julian Savea au centre. Extrait:

« Julian Savea ? Quand il parle, on l’écoute. Il a un immense vécu. Il me conseille beaucoup, me dit souvent de me poser moins de questions. Je ne pensais pas en arriver là. Je me sens privilégié, un peu chanceux. »

Pour conclure, Mathieu Smaïli explique être un fou de rugby depuis tout petit. Extrait:

« Quand j’étais petit, j’habitais dans un stade. Donc le rugby, c’est venu tout seul. Mais le monde pro, je le voyais à la télé. Ou quand le RCT venait s’entraîner à Hyères. Je ne pensais jamais y goûter… Le rugby c’est ma passion. J’y ai toujours joué ; souvent avec Louis Carbonel pas loin. L’été quand il n’y avait plus d’entraînement, on allait faire du « beach », on n’arrêtait jamais. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Cissé 18 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Toujours de bonne rentrée, aparis en tant que titulaire il a tenu son rôle

  2. VincentRCT 19 octobre 2019 at 00h- Répondre

    Et je confirme, pour bien les connaître Louis et Matthieu ils sont tous le temps avec un ballon à faire des passes ou être au beach rugby! Ils iront très loin!