Patrice Collazo dit tout le bien qu’il pense d’un jeune joueur de son effectif
Patrice Collazo dit tout le bien qu’il pense d’un jeune joueur de son effectif
Le vendredi 18 octobre 2019 à 8:55 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer la réception de l’Aviron Bayonnais, programmée ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Interrogé au sujet du jeune trois-quarts Mathieu Smaïli, Patrice Collazo a dit tout le bien qu’il pense de son jeune joueur.
Selon lui, Mathieu Smaïli est d’avantage un polyvalent ouvreur – centre qu’un arrière. Extrait:
« Pour moi, Mathieu Smaïli est un vrai 10 – 12 dans ma tête. L’année dernière on l’avait fait jouer à l’arrière et je pense qu’il a les qualités pour y jouer car il a un jeu au pied très long, c’est quelqu’un qui aime les espaces. Mais dans ma tête, c’est un 10 – 12. C’est un vrai polyvalent. Le faire jouer au centre comme on l’avait fait l’année dernière avec François Trinh-Duc et Anthony Belleau, ça donne des options. On a deux numéros 10 sur le terrain et c’est un poste qui lui convient bien. C’est quelqu’un qui joue un rugby d’adaptation et qui a les qualités physiques car il a beaucoup travaillé. Rugbystiquement, c’est un joueur très intéressant. »
Publicité
11 Commentaires
si il aime bien c’est option d’avoir un 10 et un 12-10 sur le terrain, pourquoi il n’aligne jamais Carbonel en 10 et Belleau en 12?
Peut-être parce que si il le faisait il n’aurait plus de 10 remplaçant…
Tu met Smaili sur le banc et c’est réglé.
On est plein d options mais on voit jamais que dalle sur le terrain.
Pour moi le 10 titulaire c,est le jeune carbonel après au centre plusieurs options heriteau belleau dachary smaili et en cas d’absence de carbonel belleau ou smaili peuvent le remplacer , smaili à l’arriere, Moi je lui préfère cordin ou bonneval
Je pense que depuis le début de saison, Belleau a prouvé qu’il était devant Carbo… Après Carbo est jeune il faut lui laisser le temps
Comme tous les jeunes de l’équipe, Mathieu Smaïli à une bonne marge de progression….La compétition entre eux ne peut que faire du bien à ce groupe, qui petit à petit retrouve ses marques en attentant que les cadres plus affirmés reprennent leur place pour mieux les encadrer et les faire avancer.
Patrice a un langage qui rassure les jeunes car il a un langage de jeunes.
Je m’aperçois que les grincheux et les mécréants ne sont jamais en retard pour médire.
Ça fabrique du champion ! C’est bon ça.
Smaili est un future grand. On a beaucoup de chances!
Cette saine rivalité peut que leur faire du bien et les pousser à travailler pour passer devant les 2 autres. l’avantage de pouvoir aussi jouer 12 ainsi que Belleau peut leur permettre d’être tous les 3 souvent sur la feuille de match..