Patrice Collazo réagit à l’erreur de Gabin Villière contre le Stade-Français

Patrice Collazo réagit à l’erreur de Gabin Villière contre le Stade-Français

Le jeudi 17 octobre 2019 à 19:11 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse ce jeudi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a été questionné au sujet de l’erreur faite par Gabin Villière lors du match contre le Stade-Français Paris, le week-end dernier.

A cinq minutes de la fin du match et alors que le RCT était devant au score, Gabin Villière a tenté de relancer à la main au lieu de dégager son camp au pied. Malheureusement, les Varois ont encaissé un essai lors de la même action.

Patrice Collazo ne veut pas accabler son joueur, bien au contraire. Extrait:

« Etant donné le match, il ne faut pas faire un travail psychologique seulement sur Gabin Villière à la vue du match (rire). Gabin fait cette erreur mais il a mis un tel investissement défensivement lorsqu’il est rentré sur le terrain… Tous les plaquages qu’il a fait, il les mettait en avançant. Il fait cette erreur sur le ballon qui touche le poteau, mais il avait 6 minutes de Top 14. Je n’ai pas de doute sur la qualité du joueur et il sera dans le groupe ce week-end car je compte sur lui et il ne faut pas s’arrêter à une erreur comme cela. Lors de ce match, j’ai vu des joueurs avec des sélections qui en ont fait beaucoup plus. Donc non, il a vite re-basculé. J’ai parlé avec lui lundi et il était déçu pour l’équipe surtout. Et je lui ai dit qu’il avait aussi fait de bonnes choses. Il ne faut pas qu’il reste sur le négatif mais qu’il bascule vite sur le prochain match car il a d’énormes qualités, des qualités dont on a besoin. »

Publicité

18 Commentaires

  1. JojoColombe 17 octobre 2019 at 19h- Répondre

    C’est vrai qu’il a mis de sacrés plaquages.
    On parle beaucoup de l’erreur de Gabin qui fait perdre, mais si p’tit Louis a le rebond sur son joli coup de pied le long de la ligne, il a un boulevard devant lui et y’a essai … Faut croire que les astres n’étaient pas alignés pour le RCT

  2. MaaS83 17 octobre 2019 at 19h- Répondre

    Il peut faire la meilleure rentrée de sa vie, quand on ne connait pas les bases du rugby on ne peut pas être pro. Quand tu es un 3/4 petit gabarit, t’as un ballon dans tes 5-10m qui rebondit sur le poteau, la seule chose à faire c’est TIRER. Dans quel monde il fonce dedans?

  3. La loube 17 octobre 2019 at 19h- Répondre

    Pas trop de cerveau quand même ! Il sera bien dans notre éqquipe……

    • Pierrot-de-Nice 83 17 octobre 2019 at 21h- Répondre

      heureusement que tu relèves le niveau… un ballon qui tape le poteau et qu’il faut réagir en un dixième de seconde.. j’aimerai en voir beaucoup à sa place avec la crainte de se faire contrer et à celle de Collazo qui soit dit en patrès ssant à bien réagit.

  4. jodu13 17 octobre 2019 at 20h- Répondre

    LOL

  5. HL1315 17 octobre 2019 at 20h- Répondre

    Je trouve que certains posts ont été durs envers Gabin Villière.
    6 mn de Top 14.
    On peut rajouter pas de matchs amicaux à cause de sa blessure au tibia, si j’ai bien suivi.
    Pas d’expérience en Pro D2, non plus.

    Il fait un choix qui coûte cher certes. Il avait largement le temps de dégager le ballon en touche, ok. Le match n’aurait pas été gagné pour autant, il restait encore quelques minutes à jouer. Ne pas pouvoir conserver un score, c’est déjà arrivé, sans Villière.

    Mais ce genre de choix, quand ça se révèle foireux, sont souvent rattrapés par les collègues. Ce mauvais choix aurait pu être rattrapé par un des 3 ou 4 joueurs à travers desquels slalom Hamdaoui. Mais pour cela, il faut que l’équipe joue plus en confiance et soit plus solidaire.

  6. RCT Yoda 17 octobre 2019 at 21h- Répondre

    Discours très positif de PC, bravo!

  7. RCTWINNER 17 octobre 2019 at 21h- Répondre

    GABIN il ne faut pas le condamner sur cette action, car d’autres actions non citées nous ont couté le match. Heureusement que ce garçon à vite basculé sur autre chose, pour nous faire valoir ses qualités très prochainement.

  8. Scratch 17 octobre 2019 at 21h- Répondre

    Je vais bien tout va bien ! Colazo ou le collaro show …

  9. Scratch 17 octobre 2019 at 21h- Répondre

    Je vais bien tout va bien ! Colazo ou le collaro show …

  10. Eric 17 octobre 2019 at 21h- Répondre

    Il est jeune il fait des erreurs normal le seul truc il s’agit plus d’un réflexe de 7.
    Il devra progresser il le peut il est jeune et acquérir les réflexes du XV.
    Ensuite le discours de PC me parait positif pour permettre d’assurer la confiance de son joueur.
    Eric
    Pilou Pilou

    • arm 18 octobre 2019 at 07h- Répondre

      ou un réflexe de 13, semi-remorque aurait fait pareil. Moi je pense que ce n’était pas le moment de le lancer et plutôt de faire glisser Belleau en 15 et Carbo en 10, c’est Collazo qui a fait une erreur de coaching mais c’est juste mon avis

      • Eric 18 octobre 2019 at 17h- Répondre

        C’est vrai que tu as raison mais à men donné il faut le lancer. C’est vrai qu’à Mayol cela aurait été mieux qu’à l’extérieur.
        Eric
        Pilou Pilou

  11. Ddr54 17 octobre 2019 at 22h- Répondre

    Sur sa relance il y en combien qui viennent l’épauler ? Antony Belleau seulement !
    Par contre si on parlait du match du n0 15, Gervais Cordin :pas de relance, pas de placage, jamais là quand il faut, complètement absent, toujours mal placé….une catastrophe.
    Vivement que Hugo Bonneval revienne.
    Sinon si on relance le SF, ben ils prendront des points à ceux qui nous serrent au classement. 3 pts de perdu mais combien de gagné ?
    Allez les gars, on est bien au classement et nos meilleurs vont revenir…

  12. Fery Michel 18 octobre 2019 at 00h- Répondre

    Ne commençons déjà pas à enterrer ce garçon qui nous vient déjà en bonne expérience que du VII , et à XV d’un club de Normandie , nommé *Rouen* ( où il était tout de même un beau fleuron à son poste) et couronné tout dernièrement *Champion de France de Fédérale 1* , à présent installé en *PROD2* . Laissons lui au moins la chance de pouvoir progresser à son bon rythme dans le Club qui lui aura su lui alloué toute sa confiance , *en l’occurrence le R.C.T* !.. Imaginons tout de même un instant le bain que ce du être pour lui de rentrer que depuis 6 minutes seulement et qui plus est à *Jean-Bouin* dans une partie où sa tirait en plus à ce moment précis à boulets rouges pour la Victoire. (Que les trop sur d’eux viennent donc alors lui jeter la première pierre !..)

  13. Ber1962 18 octobre 2019 at 04h- Répondre

    C est un tout bon ce Gabin personne n en doute mais JAMAIS DE LA VIE il fallait le faire rentrer à ce moment du match .

  14. Seb Toulon 19 octobre 2019 at 09h- Répondre

    son erreur coûte la victoire .(je n’ai rien contre le joueur)
    Mais jamais de la vie tu fais rentrer ce jeune a la fin quand tu mène 30 a 26 !!!
    Mauvais coaching point.

    • Mike 19 octobre 2019 at 20h- Répondre

      Je trouve la réaction de collazo très classe.
      Un coach qui défend ses joueurs c est pas si courant a notre époque.
      C est un peu injuste de l accabler car Paris n a pas marqué que cet essai. Faut accabler le joueur qui a fait la faute sur la pénalité. Ou tous les placages manqués et les autres essais et pénalités.
      Aujourd’hui pour son premier match pro il faut être aussi bon ou meilleur que les internationaux ?