Mattéo Le Corvec : « Quand j’ai vu apparaître mon visage sur l’écran… »

Mattéo Le Corvec : « Quand j’ai vu apparaître mon visage sur l’écran… »

Le jeudi 17 octobre 2019 à 14:43 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le jeune troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mattéo Le Corvec s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer son premier match en Top 14 contre le Stade-Français Paris.

Ce-dernier est revenu sur le moment où il a appris sa sélection pour cette rencontre. Il avoue avoir eu peur de mal faire. Extrait:

« Quand Patrice Collazo a annoncé le groupe dans la salle vidéo et que j’ai vu apparaître mon visage sur l’écran, j’ai été à la fois content et ému. Ensuite, j’ai beaucoup pensé à la rencontre. J’avais peur d’y être, de mal faire, mais j’avais aussi envie d’y être. Mais je me suis senti entouré. Raphaël Lakafia notamment m’a mis en confiance. Puis j’étais dans ma bulle, à l’aise et j’ai essayé de savourer chaque seconde. Dommage qu’il y a eu la défaite tant les gars bossent comme des dingues chaque semaine. Mais franchement, pour moi, ça donne tellement envie d’y revenir ! »

Mattéo Le Corvec a connu le monde professionnel cet été, lors des matches de préparation. Extrait:

« J’ai découvert le monde professionnel cet été, en participant notamment aux matches amicaux. C’est très exigeant, comme Patrice Collazo. C’est vrai qu’à l’entraînement, ça gueule beaucoup. Mais il est juste et ça, c’est capital. »

Son objectif premier ? Jouer un maximum avec l’équipe des Espoirs et réaliser quelques feuilles de matches en équipe première si possible. Extrait:

« Je travaille dur avec comme objectif, cette saison, de jouer avec les Espoirs. Après, si je mérite quelques feuilles de matches avec les pros, je les prendrai. De toute façon, je prendrai tout ce que l’on me donne. Mes parents sont à fond derrière moi, investis à 100% dans mon projet. On n’est pas d’accord sur tout, en particulier avec mon père et c’est normal, mais il est précieux. Et moi, je suis fier de sa carrière. Fier de lui. »

Questionné sur le XV de France, le jeune Toulonnais voit les Français s’imposer contre le Pays-de-Galles, dimanche matin. Extrait:

« Je suis confiant, je les vois vraiment faire un coup contre les Gallois. Je le sens bien. »

Pour conclure, Mattéo Le Corvec a souhaité évoquer la belle performance des Japonais dans ce Mondial. Extrait:

« Il se passe un truc avec eux. En plus, avec le désastre du typhon, on a le sentiment qu’ils ont une force supplémentaire. Qu’ils se rassemblent. C’est très beau et ça pourrait les mener plus loin que les quarts de finale. Pourquoi pas ? »

Publicité

3 Commentaires

  1. PLATON 17 octobre 2019 at 15h- Répondre

    un fils d un ex du RCT meme si il a pas beaucoup jouer pour TOULON C EST J ESPERE LE DEBUT D UNE BELLE HISTOIRE ( comme CARBO)…

    • Corsaire 17 octobre 2019 at 18h- Répondre

      Il a quand même joué pour Toulon pendant 15 ans, même s’il est parti assez vite après être passé pro.

  2. al 17 octobre 2019 at 16h- Répondre

    Conserver les jeunes à fort potentiel c’est assurément un gage de continuite du club. À ce titre Patrice Collazo est le manager qu’il faut.