Quand Robbies Deans se souvient avoir battu Toulon à Mayol
Quand Robbies Deans se souvient avoir battu Toulon à Mayol
Le jeudi 17 octobre 2019 à 8:48 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ancien sélectionneur de l’Australie qui dirige désormais le club Japonais des Panasonic Wild Knights, Robbie Deans s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de lundi.
Ce-dernier se rappelle comment il a été approché par un club Français et comment il a rejoint le FC Grenoble pour six mois. Extrait:
« En 1983, j’étais en tournée avec les All Blacks au Royaume-Uni. J’y ai rencontré un journaliste français, on a rapidement sympathisé. Il m’a dit que Grenoble cherchait un arrière et dans la foulée, a appelé Jean Liénard (entraîneur du FCG) pour lui parler de moi. Une semaine plus tard, je posais mes valises dans les Alpes. J’y suis resté six mois. Le timing était parfait pour moi. Ma petite amie Penny, qui depuis est devenue ma femme, partait au même moment à Aix-en-Provence pour apprendre la langue. La distance aurait été difficile à supporter pour nous. Mon transfert à Grenoble a peut être sauvé mon couple ! »
Robbies Deans explique d’ailleurs s’être imposé contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol lors de son court passage à Grenoble. Extrait:
« On avait quand même battu le RCT à Mayol. Et pas n’importe quelle équipe de Toulon : il y avait là Éric Champ ou les trois frères Gallion (Bertrand, Christophe et Jérôme) … Plus tôt dans la saison, je me souviens aussi avoir joué à La Voulte. Au moment d’entrer sur le terrain, j’ai vu que le numéro 10 d’en face était dégarni et j’ai pensé : « Celui-là doit tirer ses dernières cartouches. Ce sera facile, il suffira d’attaquer sa zone. » En fait, c’était Didier Cambérabéro : il avait 25 ans et nous a promenés toute l’après-midi. Quel joueur c’était ! »
Publicité
2 Commentaires
Ce n’est que ce souvenir qu’il se souvient. C’est triste pour lui.
Il aurait pu se souvenir des tournées à la terrasse d’un bar célèbre à Toulon !
En même temps ce n’est qu’une sélection d’informations par David.
Tout ce que tu lis sur l’Internet n’est pas forcément la totalité des informations, chaque site fait le tri en fonction de sa ligne éditorialiste, de la politique de mise à jour, ou de la place que peut consacrer.
As tu vu sur le site de David le nom du chien du cousin de Deans ?
Es-tu sûr que le journaliste n’a pas posé la question « quel votre souvenir le plus fort concernant le R.C.T. ? » et pas « quels sont tout vos souvenirs concernant le R.C.T. ? »