Les vérités de Sébastien Bezy sur sa décision de quitter Toulouse pour Clermont
Les vérités de Sébastien Bezy sur sa décision de quitter Toulouse pour Clermont
Le mardi 15 octobre 2019 à 20:03 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Sébastien Bezy a pris la décision de quitter son club pour rejoindre Clermont dès la fin de la saison actuelle.
Ce-dernier s’est engagé en faveur de l’ASM pour les trois prochaines saison, avec une année optionnelle supplémentaire.
Interrogé via La Dépêche, celui-ci a expliqué sa décision. Extrait:
« A Toulouse, j’avais le sentiment que je ne pouvais pas avoir plus que ce que j’avais, que j’étais un peu derrière. J’avais envie d’aller voir ailleurs. Et mon choix s’est porté sur Clermont. C’est un des très gros clubs du Top 14, qui joue pratiquement tout le temps les phases finales et la Coupe d’Europe. Toute la ville pousse derrière et au niveau des infrastructures et du stade, c’est quelque chose d’assez énorme. »
Selon lui, il aurait toujours été derrière Antoine Dupont dans la hiérarchie. Extrait:
« Je sais que j’aurais toujours été un peu derrière Antoine Dupont. Il y a de gros N.9 dans tous les clubs en France, il y aura forcément toujours de la concurrence, je le sais, mais je sentais que c’était le bon moment pour partir. »
A Clermont, il se retrouvera en concurrence avec Morgan Parra. Extrait:
« Je sais que c’est quelqu’un d’important à Clermont. Après, ce sera à moi de montrer que je peux aussi apporter quelque chose à cette équipe. Et je sais aussi qu’avec un joueur comme lui, je pourrais apprendre encore plus. Cela va me permettre de progresser. »
L’actuel Toulousain explique avoir été convaincu par le discours du manager Clermontois Franck Azéma. Extrait:
« Franck Azéma m’a appelé pendant que nous étions en discussion avec le Racing mais cela ne s’est pas aussi bien passé que ça avec le club parisien. Je pensais que les Clermontois n’avaient pas donné suite car ils n’était pas intéressés mais c’était en fait parce qu’ils pensaient que j’avais déjà signé au Racing. »
Pour conclure, Sébastien Bezy a avoué qu’Ugo Mola a été déçu par sa décision de quitter le club, mais il est resté compréhensif. Extrait:
« J’ai parlé avec Ugo Mola, je lui ai annoncé mon choix. Il était forcément un peu déçu mais il s’est montré compréhensif par rapport à mes arguments. Mais je lui ai aussi dit que cela ne changerait rien à mon investissement pour cette saison. Je dois être bon. Cela fait 14 ans que je suis au Stade, j’y suis arrivé en cadets, c’est le club qui m’a permis d’aller en équipe de France, de gagner un titre l’année dernière donc je lui dois beaucoup. Je vais essayer de lui rendre tout ce qu’il m’a apporté. »
Publicité
7 Commentaires
C’est propre .
ah le fameux » j’ai été convaincu par le discours du manager » ….
Un super 9 qui met énormément de vitesse dans le jeu et tres bon défenseur , tres intelligent dans ses choix de jeu !!! Bonne pioche de clermont grrrr !!
Oui, mais il faut des joueurs disponibles autour de lui.
Il sera bien à l’A.S.M !.. *Franck Azéma* ne va pas manquer de s’en occuper lui laissant saisir pleinement sa chance . Après , Morgan avance aussi doucement dans l’âge !.. Il faudra bien un jour songer à le remplacer ou commencer plutôt à le faire souffler un peu plus souvent sur les saisons à venir .
Il était bien à Toulouse rassure toi et son 1er choix c’était le racing c’est un parisien … après c’est sur le jeu de Clermont avec un 9 qui accélère le jeu plus que laidlaw et Parra ça peut faire très mal …
En parlant de 9, j’ai trouvé celui du Japon extraordinaire contre l’Écosse