Sébastien Chabal et Frédéric Michalak s’expriment sur l’affaire Thomas Ramos

Sébastien Chabal et Frédéric Michalak s’expriment sur l’affaire Thomas Ramos

Le mardi 15 octobre 2019 à 12:46 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Frédéric Michalak s’est confié lors du Canal Rugby Club au sujet de l’affaire Thomas Ramos.

Renvoyé en France par le staff de l’équipe de France en raison d’une blessure à une cheville, le joueur Toulousain a finalement pu être aligné contre le Castres Olympique ce samedi.

Frédéric Michalak avoue avoir du mal à comprendre les décisions du staff Tricolore. Extrait:

« J’ai du mal à comprendre. On se met toujours à la place du joueur car on a été joueur. C’est vrai que c’est vraiment très triste pour lui d’être retourné en France. On se demande comment cette décision a été prise. Est-ce qu’elle a été prise dès le premier diagnostic ou est-ce qu’il y a eu un autre avis ? A ce poste-là avec autant de responsabilités, ça me fait poser des questions de savoir pourquoi il a été renvoyé chez lui. C’est notre meilleur buteur. »

Pour sa part, Sébastien Chabal explique comprendre le sélectionneur Jacques Brunel même s’il se dit très triste pour le joueur. Extrait:

« Très honnêtement, je pense que Jacques Brunel a été de bonne foi. Cela n’empêche pas qu’il a sûrement pris une décision de manière un peu précipitée. Peut-être qu’ils ne se sont pas très bien consultés. Ils disent qu’il est blessé. Est-ce qu’il était blessé ou juste touché ? Apparemment il était juste touché. J’entends que le XV de France voulait deux arrières sur pieds pour pouvoir jouer. Puis à l’époque, on ne savait pas que le match contre l’Angleterre allait être annulé. Il y avait encore beaucoup d’incertitudes et Brunel voulait se garantir d’avoir deux arrières sur pieds. Donc je le crois quand il dit que ça ne lui a pas fait plaisir de se séparer de Ramos. Je me mets aussi à la place du joueur quand je le vois performant sur le terrain et quand je le vois à la fin du match, les yeux larmoyant. Il a dû se dire qu’il pouvait jouer, qu’il aurait pu rester avec ses copains et participer à cette belle fête au Japon. On sent de l’amateurisme et de légèreté. Il y a des choses que l’on ne comprend pas. Du moins, on ne s’y retrouve plus dans cette communication. »

Publicité

2 Commentaires

  1. MG2183 15 octobre 2019 at 14h- Répondre

    Chabal, pourquoi tu ne comprends pas ?
    Tu avais donné la réponse très bien « amateurisme »

    • Pollard 16 octobre 2019 at 21h- Répondre

      Avec un staf de 16 personnes, un entraîneur, un futur entraîneur, un coach pour ceci un autre pour cela,un manager qui fait des grands discours ce jour dans le sud ouest, un Laporte qui commente ce jour l émission de dugary team duga.??? Il a rien d autre a foutre a 4 jours d un quart. enfin bref bande de dingue , une brochette de dingue qui pensent qu à leur # gueule#. Pauvre joueurs… n écoutez pas ces nazes profitez et jouez comme vous’le Sentez ça paiera . Bonne chances les gars . Un footballeur amusé mais aussi désabusé.