Raphaël Lakafia : « On sera à la maison… c’est différent »

Raphaël Lakafia : « On sera à la maison… c’est différent »

Le mardi 15 octobre 2019 à 9:04 par David Demri

33 Commentaires

Publicité

Interrogé dans les colonnes du quotidien régional Var-matin à l’issue de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le Stade-Français Paris, dimanche après-midi à Jean-Bouin, le troisième ligne Varois Raphaël Lakafia a concédé que le RCT a subi.

Contre l’Aviron Bayonnais samedi après-midi, il estime que ce sera différent car le match se jouera à Mayol. Extrait:

« On a un peu subi certains impacts face au Stade-Français parce que ce n’était pas à nous de faire le jeu. Bayonne va vouloir beaucoup jouer aussi, mais si on impose notre rythme… On sera à la maison, c’est différent. »

Publicité

33 Commentaires

  1. bokluk83 15 octobre 2019 at 09h- Répondre

    faut espèrer et y croire mr LAKAFIA

  2. NIKKO 15 octobre 2019 at 10h- Répondre

    On aura beau être à la maison les cadeaux et les imprécisions de jeu ne nous fera pas gagner contre des morts de faim qui veulent assurer le maintien le plus tôt possible. Donc les belles paroles ne sont pas suivies des faits.

    • Turbo poulet 15 octobre 2019 at 11h- Répondre

      Les cadeaux d’ISA face aux poteaux. Le pire est qu’il semble ne pas comprendre pourquoi il est sanctionné, et ça, c’est le plus inquiétant.
      Je pense qu’un séjour sur le banc ou dans les tribunes afin de comprendre les règles du rugby serait salvateur.

      • MaaS83 15 octobre 2019 at 12h- Répondre

        Ce n’est pas Isa mais Lakafia. Lievremont dit Isa mais l’arbitre dit le numéro 7 qui est Lakafia.
        Mais Isa a encore été catastrophique pour moi. Pour Midi Olympique c’est le meilleur 3e ligne du championnat, mais je pense qu’ils n’ont pas vu le début de saison.

      • Loule 1974 15 octobre 2019 at 15h- Répondre

        Le problème d isa cé qu il est ingérable !! F lobbe était le seul a le gerer ! Un grand frere pour lui ! Il etait a son ecoute , mais depuis son depart facundo joue et applique les consignes quand cela l enchante !! J n aime pas critiquer les joueurs car étant un ancien sa n se fé pas !! Mais facundo est un super joueur avec un potentiel et une marge de progression énorme mais j regrete q il joue trop souvent sur ses aquis et applique le plan de jeu quand il en a envie !! Contre le racing et la rochelle « un king » : juste , discipliné, appliqué…. et a l extérieur un mystère ?

  3. La Rafale 15 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Puisqu’on parle des impacts du Stade Français il faut aussi se rappeler des pts donnés sur des pénalités inutiles face aux poteaux. Le Stade Français revient à 9-9. On engage et sur l’engagement on prend un essai de 80m. Pour gagner à l’extérieur faudrait déjà que les cadres expérimentés montrent l’exemple. De cette façon on aura pas à attendre que ce soient les jeunes nouveaux dans l’équipe qui fassent gagner les matches.

  4. papy jacquot 15 octobre 2019 at 10h- Répondre

    D’accord vous serez à la maison, mais dans ce cas quittez les les pantoufles et les charentaises, et au charbon.

  5. mica 15 octobre 2019 at 10h- Répondre

    J’ai l’impression d’avoir les promesses des politiques!!! Mais au rugby ça ne fonctionne pas, la réalité dépasse ce genre de discours. Vous pouvez faire mieux alors faites le.

  6. desmorct 15 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Pareil au niveau de jeu, la seule difference le stade vous soutien! Bayonne vient pas en victime.Personne a peur de venir a Mayol

  7. Cinqdoigtssixbagues 15 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Quel rythme celui de fédéral quand on vous voit jouer ? A part le match a Agen et en prépa contre Montpellier a quel moment vous avez eu plus de 30 minutes de jeu effectif ? Je crois qu ils vivent sur une autres planètes comme nos politiques ,ils nous font le cinéma chaque semaine dans les médias alors bien sûr il vont gagner contre Bayonne sa va être laborieux comme d habitude avec un jeu de bourrin pour l instant ils sont incapable de jouer différemment quand tu vois Toulouse avec tout leurs absents aussi sa envoie du jeu alors arrêtons de croire que c est écris nous allons faire comme l ASM ou Toulouse une chimère de la part de certains nous ce sera beaucoup beaucoup plus long .

  8. Pedrovince 83 15 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Je suis hors sujet, mais j’aimerai bien connaître le nombre de passe(s) qu’il a faite(s) ainsi que le nombre de ballons enterrés. Je ne met pas en doute son engagement mais j’en ai marre de le voir foncer tête baissée. Cette façon de jouer est stérile mon avis.

  9. desmorct 15 octobre 2019 at 10h- Répondre

    COntrairement a certains on ne peut pas douter de son investissement sur le terrain?Par contre encore flagrant dimanche dernier le manque de gratteur au rct.Le staff regarde le travail de Pocok ?????? Un joueur qui detruit l’action de l’adversaire on a nullement cela dans notre effectif,ARmitage Gill, et cela dure depuis3ans

  10. boom09 15 octobre 2019 at 10h- Répondre

    il faut impérativement prendre le BO CONTRE L’AVIRON et arreter de jouer à la baballe ,et bien sortir de notre CAMP ! c’est une équipe de contre et il faudra d’abord les concasser DEVANT !

  11. RCTWINNER 15 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Raphaël pas d’accord avec ce raisonnement, car si toutes les équipes attendent d’être à la maison pour faire un résultat, cela prouve que moralement elles ne sont pas au top pour aller chercher un résultat positif à l’extérieur. Soyez plus lucides dans vos actions et ayez un peu plus de conviction et de précision dans la conservation, ainsi que dans la passation de la balle une fois libérée…On va pas refaire les fondamentaux du rugby, car les Pros c’est vous. et nous ne sommes que des spectateurs et SUPPORTERS impuissants qui ne comprennent plus tous ces errements d’école. Vous êtes capables de faire beaucoup mieux, nous en sommes convaincus, mais par pitié parlez entre vous, remobilisez vous car le moment charnière, c’est maintenant, si vous voulez exister dans ce top 14.

  12. jacky le corse 15 octobre 2019 at 11h- Répondre

    paroles , paroles , paroles , ne dites plus rien , plutôt que de répéter chaque semaine le même discours .Ca commence à être gonflant

    • madrague 15 octobre 2019 at 11h- Répondre

      je ne crois pas que ce soit Lakafia qui ait convoqué la presse !!!! on lui pose des questions il répond….on connait la musique les réponses sont toujours les mêmes faut pas s arrêter à ça…..

      • trooney 15 octobre 2019 at 15h- Répondre

        En temps que capitaine, il répond aux questions de la presse, pas de problème c’est une partie de son travail. Est-il obligé de toujours raconter les mêmes choses éloignées de la réalité ou du bon sens, je ne le crois pas car, en plus, il se déconsidère.

  13. olive91 15 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Les actes valant mieux que les paroles : exécution.Il ne faudra pas à nouveau faire des cadeaux (pas que pénalités devant les perches) puisque les Bayonnais sont adroits,opportunistes.Serrez la défense comme face à La Rochelle.Trop de désinvolture sur l’essai de 80 m.Davantage de rigueurs pr prétendre gagner à l’extérieur,même chez un SF modeste.Plus de constance sur 80 mn et d’un match à l’autre.

  14. desmorct 15 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Beaucoup parlent des absents du rct 6 pour la cdm plus les blesses alors comment un club comme les saracens arrivent a se qualifier pour la demi de la coupe d’angleterre avec 15joueurs absents CDM et des blesses?????? AH oui c’est vrai eux ils ont de l’argent pour compenses

  15. PLATON 15 octobre 2019 at 11h- Répondre

    on manque de combattants .. trop passif ..
    aucune dynamique collective

  16. BakkiesTHEBEST 15 octobre 2019 at 11h- Répondre

    J’espère surtout que les secondes lignes ne feront pas les portes de saloon… Rebbadj Vernet…

  17. Jfs 15 octobre 2019 at 12h- Répondre

    J’ai beaucoup de respect pour ce joueur qui ne triche jamais. Mais je ne comprends pas et ne supporte pas d’entendre: on subit les impacts parce que c’est à eux de faire le jeu. Moi je pense tout le contraire. Que tu sois à la maison ou à l’extérieur, c’est à nous de faire le jeu. C’est la meilleure façon de faire déjouer et de ne pas subir. Alors si ce sont les consignes que de les laisser faire le jeu, alors il ne faut pas s’étonner.

  18. Pierrot-de-Nice 83 15 octobre 2019 at 12h- Répondre

    Ce qu’il y a de bien, c’est que le mec il dit une phrase et tout le monde à lu dans ses pensées les plus profondes…et y va de son petit conseils (pour ne pas dire autre chose) .. je me régale les gars..!!

  19. Spartakus06 15 octobre 2019 at 12h- Répondre

    C’est pas fini d’etre negatif? Il nous manque 23 joueurs. Alors certes ceux qui sont a la coupe du monde nous manquent, mais c’est surtout les blessés qui nous font mal. Nos meilleurs joueurs du debut d’année que ca soit Heem, Heriteau et Van der Merwe nous manque terriblement. Il y a certains autres qui jouent 80 min a chaque match et qui commencent a etre cuit du style Rebbadj. On est encore dans le bon wagon pour etre dans les 6. Avec notre effectif et notre grand renouvellement cette année, on ne peut guere esperer mieux qu’une 6ieme place et il me semble que l’on est encore largement en course pour etre dans les 6 malgré notre jeu pas toujours génial (mais hormis Bordeaux et Lyon, les autres aussi sont nuls).

  20. MaaS83 15 octobre 2019 at 12h- Répondre

    « ce n’était pas à nous de faire le jeu » : Déjà quand tu pars comme çà, comment veux-tu gagner à l’extérieur? Et c’est le capitaine qui parle! Mais qu’il se rassure, à Mayol aussi tu ne fais que défendre et pourtant c’est à toi de « faire le jeu »!

    De toute façon, il ne faut pas avoir le ballon, quand tu l’as tu n’en fais rien. Si on remarque nos essais, c’est tout le temps des exploits et des turnovers. Quand on tient la balle, on fait du rentre-dedans avec nos avants pendant quelques secondes sans jamais avancer ou seulement avec les mêmes joueurs.. et après on envoie large sans décalage, avec Belleau qui met 10sec de trop à chaque fois car il ne sait pas quoi faire du ballon.
    Ce qui veut dire que tu n’as aucun automatisme, et donc aucune combinaison.

  21. Pierrot-de-Nice 83 15 octobre 2019 at 12h- Répondre

    Là tu as lu dans ses pensées les plus profondes..!! ça peut vouloir dire aussi on joue sérieux on ne prend pas de risque on joue pragmatique, on se lance pas dans des attaques désordonnées.. Ce que faisait le Toulon de 2014..! Et puis c’est vrai que le SF à construit bien ses essais que nous..???

  22. hervé 15 octobre 2019 at 12h- Répondre

    un bon joueur, mais qui ne sait plus quoi dire quand on l’interroge: que dire à part des bêtises quand une équipe manque autant de talent que d’envie?

  23. LOUVET62 15 octobre 2019 at 13h- Répondre

    bayonne va venir gangner chez nous , c est une evidence , les joueurs sont des coquilles vides qui ont un kilo de yaourt entre les 2 oreilles au lieu d avoir un cerveau , je vais meme plus loin quand on voit la relance de villeres a la fin du match ! ils ne savent pas jouer au rugby !!…et arretons avec l excuse du 7 !!

  24. Tonton 15 octobre 2019 at 13h- Répondre

    « On a un peu subi certains impacts face au Stade-Français parce que ce n’était pas à nous de faire le jeu »! Ca en dit long de l’état d’esprit de l’équipe malheureusement. J’aime bien ce gars mais là c’est honteux de dire ça surtout quand on est capitaine. C’est donc ça un esprit de « compétiteur » dans un sport de combat??? Il leur faut vraiment du coaching mental. il me rappelle la brigade des feuilles des chevaliers du fiel. faudrait être bête de travailler quand on est titulaire!

  25. jl83 15 octobre 2019 at 16h- Répondre

    Ca veut dire quoi on sera à la maison, ça veut dire reconnaitre qu’à l’exterieur on est des pitres ???, on ne peu pas gagner qu’à la maison, levez vous les doigts du cul, arretez les fautes et remettez vous un cerveau en état de marche

  26. jl83 15 octobre 2019 at 16h- Répondre

    Ca veut dire quoi on sera à la maison, ça veut dire reconnaitre qu’à l’exterieur on est des pitres ???, on ne peu pas gagner qu’à la maison, levez vous les doigts du cul, arretez les fautes et remettez vous un cerveau en état de marche, et collazo bouge, on s’en fout que tu sois frustré

  27. Loule 1974 16 octobre 2019 at 08h- Répondre

    Cette equipe a l exterieur manque énormément de repère et d experience ! Il manque un papa devant qui gere un p tous sa ! On a de la qualité devant mais nous sommes trop tendre , sé la q le mal blesse ! Des mecs comme sergio avec mamuka rien q ses 2 sa changera tous en attendant les autres!!

  28. Dousset 16 octobre 2019 at 14h- Répondre

    Et bien dis donc! La prochaine fois Raphaël ne dit plus rien. Ça évitera peut-être de lire toutes ces conneries!