Maxime Delonca annonce la couleur avant le déplacement de Bayonne à Mayol
Maxime Delonca annonce la couleur avant le déplacement de Bayonne à Mayol
Le lundi 14 octobre 2019 à 17:18 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le talonneur de l’Aviron Bayonnais, Maxime Delonca s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la victoire de son équipe contre Montpellier, samedi dernier à Jean-Dauger.
Ce-dernier a évoqué le déplacement à venir au Stade Mayol, programmé samedi après-midi (18hh0), dans le cadre de la huitième journée du Top 14.
Il l’affirme : Bayonne donnera tout contre Toulon avant de prendre dix jours de vacances. Extrait:
« Il ne faut surtout pas se relâcher et se dire “on a gagné trois matchs, donc on a réussi le bloc.” Il faut aller à Toulon pour se faire plaisir et jouer, tout en respectant les bases du sport. Si on ne les respecte pas et qu’on joue à la baballe, on va se faire concasser. Toulon, c’est hyper épais, donc il faudra bien préparer ce déplacement. Nous allons tout lâcher là-bas. Par contre, après, nous aurons dix jours de vacances, donc c’est là que l’on pourra décompresser. »
Ce-dernier ne pense pas que le groupe Bayonne est capable de prendre 40 points à Mayol. Extrait:
« Je ne pense pas que ce soit la philosophie de ce groupe depuis le début de l’année. Quand nous perdions 17-0 au Stade Français, nous avons su trouver les ressources. Vous savez, il ne nous suffit pas de parler beaucoup. Nous, on se regarde dans les yeux quand on est dans l’en-but et on comprend que si on ne se bouge pas, on va en prendre 50. Notre groupe réagit bien, donc c’est à nous de garder ça. Là, nous sommes en haut du Top 14, mais il ne faut surtout pas s’enflammer. Il ne faut pas se dire que parce que nous sommes troisièmes, nous sommes champions du monde. Ce n’est pas notre credo. Notre credo, c’est le travail. Quand on bosse bien la semaine, on en récolte les fruits le week-end. »
Publicité
6 Commentaires
Autant on relance les équipes en difficulté, autant on est capables de ramener Bayonne à la raison ! J’y crois !
Moi je signe pour une victoire à 4 points; faut pas les prendre à la légère les Bayonnais cette année, c’est plus le temps où ils venaient s’en prendre 50. Méfi….
gros match de toulon a venir j y crois ferme
Bayonne surf sur leur super saison de prod 2 de l annee derniere et un tres bon debut de championnat top14!! Mais sur leur 2 derniers matchs j les ai senti un p émoussés et fragiles sur la fin de match !!? Il y a bien une fin a tout et sa sera a mayol samedi ! Et vu notre match imperdable a Paris , nous devons vraiment montrer un autre visage sur la discipline ( isa), l engagement sur kes rucks ….!!!et surtout ne pas avoir peur de leur mettre 40 points pour respecter nos amis bayonnais!!
Franchement j ai regardé ce match et j ai rarement vu un tel arbitrage maison
Montpellier perd de 4 points et peu avoir les boules
Je pense que si on y met les ingrédients comme contre la Rochelle ça passera
Et si tout se goupille bien on pourrait même se retrouver 4ème au soir de la mini trêve
Alors oui il y a encore des ratees à l’allumage mais l an passe le racing et la rochelle venaient nous taper a mayol
Cette année on les bat
Et savea est transformé depuis 3 matchs
Donc soyons positifs et soutenons les
Si viliere tape direct (et il a le temps,) on gagne hier
Pas de fanfaronnade dans ses propos, mais une grosse preuve de réalisme en regard de ce qu’ils réalisent en ce début de saison. Vu qu’ils sont sur une phase ascendante depuis le début du Top 14, il est évident que si nous voulons mettre un terme à leur progression, il va falloir sortir un gros match….Nos garçons en sont capables. Cette fois nous devons absolument gommer ces petites imperfections récurrentes, dont tout le groupe est conscient, mais dont il a du mal à effacer de son registre. Si cette prise de conscience collective se bonifie avec le temps, alors tout est permis, car maintenant nous rentrons dans une phase ou la victoire s’impose si nous voulons continuer à exister parmi les meilleurs. Le retour de SERGIO devrait insuffler cette hargne à tout le groupe pour aller en vainqueur chez l’adversaire du jour.