Patrice Collazo dévoile la liste des joueurs qui ont pris du poids dans le vestiaire Toulonnais

Patrice Collazo dévoile la liste des joueurs qui ont pris du poids dans le vestiaire Toulonnais

Le samedi 12 octobre 2019 à 10:06 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Depuis le début de la saison, en l’absence des internationaux, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo demande à certains de ses joueurs cadres de prendre le lead de l’équipe.

Interrogé ce vendredi midi en conférence de presse, celui-ci a expliqué que plusieurs joueurs s’impliquaient davantage au sein de l’équipe. Il dévoile une liste de trois joueurs. Extrait:

« Raphaël Lakafia, Anthony Etrillard, Anthony Belleau apportent au quotidien. Facundo Isa s’implique davantage. C’est aux joueurs de donner le tempo à certains joueurs. Je ne veux pas des joueurs qui attendent que tout marche. On se construit dans la difficulté. On préfère quand c’est facile mais on est passé par des étapes compliquées et difficiles. Maintenant, les joueurs en ont conscience et on sent une volonté d’avancer avec le groupe et de ne pas tenir compte des joueurs qui manquent avec les blessés et les internationaux. On est focalisé sur le résultat et sur nous. On a deux matches très importants avant une trêve et il faut prendre des points. »

Patrice Collazo évoque aussi la bonne forme du moment de Julian Savea. Il estime que le centre Toulonnais s’implique lui aussi davantage au quotidien. Extrait:

« C’est une bonne nouvelle pour Julian Savea et pour l’équipe. Il a une volonté d’évoluer au centre même s’il a souvent joué à l’aile avec les Blacks. C’est en concertation avec lui : il a une préférence aujourd’hui pour le milieu du terrain. Mais jouer au milieu, ça demande aussi beaucoup d’engagement sur 80 minutes. Force est de constater que contre La Rochelle, il a été impliqué et décisif. J’aurais aimé qu’il convertisse l’une de ses deux interceptions. Mais aujourd’hui, il est dans de bonnes dispositions et on voit aussi qu’il est mieux servi par un paquet d’avants dominateur. Il faut en tenir compte aussi. Il arrive à s’exprimer et à jouer avec ses qualités. C’est positif pour lui et la ligne de trois-quarts, et pour l’équipe. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Purux 12 octobre 2019 at 19h- Répondre

    je me suis fais completement avoir par le titre de l’article, je m’attendais a un listing de gros flemmard qui ne font plus attention a eux en ce debut de saison

    jme suis bien fait avoir haha

  2. Madet Patrick 15 octobre 2019 at 07h- Répondre

    Le paquet d’avant est conquérant. Je voit une première ligne depuis quelque match que je ne voyais plus de bien longtemps, un pilier droit phénoménal Donc le reste de l’équipe vas avec un lakafia dans ces plus beaux jour ❤️❤️