Affaire Thomas Ramos : Les graves attaques de Mathieu Blin faites au staff du XV de France !

Affaire Thomas Ramos : Les graves attaques de Mathieu Blin faites au staff du XV de France !

Le vendredi 11 octobre 2019 à 8:35 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

L’arrière international Français Thomas Ramos a quitté le groupe France suite à une blessure contractée à une cheville.

Selon le staff des Bleus, la durée d’indisponibilité du joueur l’empêchait de poursuivre son aventure au Japon avec l’équipe de France. Il a été renvoyé en France et remplacé par le Rochelais Vincent Rattez.

Mais rebondissement ce jeudi puisque le staff Toulousain a annoncé – à la surprise générale – que Thomas Ramos n’était plus blessé et qu’il allait pouvoir disputer le match de ce week-end contre le Castres Olympique.

Interrogé à ce sujet dans le Late Rugby Club, le consultant rugby de Canal +, Mathieu Blin a expliqué que le staff de l’équipe de France a simplement voulu se séparer de Thomas Ramos et a donc utilisé le médical pour s’en défaire. Extrait:

« On ne sait pas ce qui a été dit à Thomas Ramos. Peut-être qu’on lui a dit qu’on ne comptait pas sur lui sportivement et que le règlement les obligeait à déclarer une blessure pour qu’il puisse partir. Peut-être qu’il le sait ou pas. Mais ce qui est symptomatique : c’est comment on dézingue un staff médical dont on pourrait dire qu’il n’a pas été compétent dans son diagnostic pour une entorse, qui n’est évidemment pas du tout ce qui s’est passé. Pour le diagnostic d’une blessure comme celle-ci, ils ne peuvent pas du tout passer à côté, même si des fois on annonce 15 jours et c’est parfois 10 jours ou trois semaines d’absence. Je pense que sportivement, l’équipe de France voulait se défaire de Thomas Ramos et c’est insupportable de voir un staff médical se faire attaquer comme cela. C’est pour cela que l’on voit des médecins indépendants sur les pelouses du Top 14 car on sait très bien qu’il y a des pressions. C’est un choix sportif. »

Publicité

14 Commentaires

  1. jesuisneutre 11 octobre 2019 at 08h- Répondre

    pourquoi je ne suis pas étonné de lire ce que dit MR BLIN le sport français commence à etre gangréné par le pognon des joueurs commotionnés qui ne sortent pas …des blessés virtuellement bléssés qui guérissent miraculeusement et je le pense sérieusement des matchs arbitrés bizarrement …des controles de SC dans des clubs étrangement ciblés …des déficits comblés par des milliardaires …la LNR qui nous parle d’équité sportive avec le statut JIFF qui est une formidable pompe à fric …le sport de rugby ressemble de plus en plus au foot

    • rctfan 11 octobre 2019 at 11h- Répondre

      Mais qu’est ce que tu mélange le foot à ça!!!

      Moi je crois que le RUGBY est déjà pire…

      1/ Des gens capable de placer une compétition international en même temps que les championnats nationaux (ou l’inverse d’ailleurs)
      2/ Idem pour le 6 mations et même des matchs amicaux… Une vrai pitrerie.
      3/ La coupe du monde au Japon en pleine période de TYPHON mdr et l’annulation de match qui élimine des équipes d’offices,
      4/ Des ligues fermés 6 nations et 4 nations qui empêche totalement la progressions des nations jugés plus petites ou plus faible… GEORGIE FIDJI SAMOA TONGA EU CANADA et autres, c’est un scandales ça aussi!!!

      Et pour le 15 de France, toutes les histoires de blessures et de remplacement c’est une SIMPLE BLAGUE!!! Du grand N’IMPORTE QUOI!!!

      1/ Pour commencer, WILLEMSE forfait avant le mondiale, on appel TAO en prépa, Résultat??? WILLEMSE joue le 1er match de championnat avec le MHSC!!! Cherchez l’erreur…
      2/ LE ROUX lui ne peux pas jouer pendant 6 semaines donc pas de match de prépa mais ca pose pas de problème…
      3/ DOUMEYROU et FOFANA forfait on appel des joeurs qui était hors liste…
      4/ BEMBA c’est pareil, blessé toute la prépa… il revient puis finalment est forfait, il va jouer ce weekend avec le LOU… PAREIL POUR RAMOS qui va jouer ce weekend!!!
      5/ Une prépa juger EXCEPTIONNELLE super tous le monde se casse car soit disant blessé…
      6/ On a un STAFF de 28 coachs…

  2. stef 11 octobre 2019 at 09h- Répondre

    Monsieur, ceci est un site du Rct pour les amateurs de Rugby, pas un site politique!!!! Vous avez d’autres endroits pour parler politique. Merci

    • San Nari 11 octobre 2019 at 10h- Répondre

      surtout pour balancer des rumeurs absolument pas vérifiées…

  3. toph53 11 octobre 2019 at 09h- Répondre

    On s’en fout de ta vie va sur FB ? ici c’est un site Rugby

  4. Marco 11 octobre 2019 at 09h- Répondre

    Ça devient n’importe quoi tous ces commentateurs y compris MB qui disent tout sans rien savoir, même si on sait très bien que lEDF est à la ramasse casser du sucre sur celle ci devient lourd et on a l’impression que c’est surtout très vendeur pour chacun

  5. Auchel 11 octobre 2019 at 09h- Répondre

    Pas mélanger le sport et la politique merci

  6. Pascal71 11 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Hors sujet, va faire ta politique ailleurs!

  7. Captain Swing 11 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Si ce message retransmis par David ne comporte que cet argument de la part de Monsieur Mathieu ci dessus, j’ai une petite pensée perso, certes narrée avec la profondeur de mon humour décalé (Hé il ya au moins MOOUAAAA qui le pense, cela me parait « suffisant »hi hi non ?)

    Quand le bling bling devient du radotage de commères de ce style, mémères qui nous parlent qu’on ne s’occupe pas de leur point G, cela ne deviendrait il pas du Blin Blin ??

  8. Pierrot83 11 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Les dirigeants Français sont tout simplement au diapason des organisateur de cette CDM, qui après avoir découvert qu’octobre était la saison des typhons au Japon (!) truquent allègrement la compétition en choisissant les matchs à annuler.
    Le rugby français est entre les mains de minables tricheurs qui n’ont aucun respect des joueurs qu’ils ont selectionné (Même si je préfère très largement Rattez à Ramos)

  9. Jfs 11 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Ben sans parler de casser du sucre sur le dos de l’EDF, c’est une énorme arnaque. Le staff de l’EDF censé être l’elite Parmi l’elite, annonce une blessure avec grosse indisponibilité et qu’une semaine après il va courir les pres du top 14 comme une gazelle ??? La question et le doute peuvent se poser.

  10. Fery Michel 11 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Qu’une véritable HONTE !… Tout cela ne m’étonne pas du tout d’EUX .. Ils me répugnent de jours en jours au plus haut point tous ces gens là !.. Je suis ce sport depuis plus d’un demi siècle à présent , et j’ai vraiment mal à mon *Rugby Français* !.. A en avoir presque envie de ne même plus m’y intéresser du tout . Tout est entrain de se pourrir !.. Puis c’est tout .

  11. Isidore 11 octobre 2019 at 14h- Répondre

    Sidérant !
    Je ne savais pas que l’on pouvait fabriquer de faux blessés pour gommer les « erreurs » de sélections, de mieux en mieux.
    Cela va finir de rompre la confiance des joueurs envers les selectioneurs nationaux, que vont ils choisir ?
    Leurs clubs ou l’edf ?
    Malheureusement,On est pas prêt de revoir l’edf à haut niveau avec la gestion désastreuse des joueurs français dans cette coupe du monde.
    Finalement la non sélection d’A Belleau est un mal pour un très grand bien.

  12. Stef65 13 octobre 2019 at 01h- Répondre

    Ce n’est pas trop gommer une erreur de sélection pour Ramos et si Toulouse le voulait à tout prix sachant qu’il n’entrait plus dans les plans du XV de France ? En quelque sorte oui on invente une blessure pour le remplacer. Toulouse faisant un mauvais début de championnat, le président ayant mis la pression sur ses joueurs, le poste de 15 à Toulouse était un maillon faible…