Découvrez le règlement en cas d’annulation d’un match lors des phases finales du Mondial
Découvrez le règlement en cas d’annulation d’un match lors des phases finales du Mondial
Le jeudi 10 octobre 2019 à 18:00 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Sur son site, RMC Sport dévoile le règlement World Rugby dans le cas où un match des phases finales de la Coupe du monde ne pouvait pas être joué en raison d’un typhon ou tout autre problème.
Ainsi, contrairement à la phase de poule, le règlement se veut beaucoup plus précis pour les phases finales.
Voici le règlement World Rugby qui sera utilisé:
« Lorsqu’un match à élimination directe ne peut commencer le jour prévu, ledit match sera considéré reporté et sera reprogrammé pour être joué dans les deux jours suivant le jour du match prévu, ou une période plus longue déterminée par la RWCL (Rugby World Cup Limited).
Un match pourra toujours être annulé s’il ne peut pas commencer dans les deux jours qui suivent la date prévue (ou toute période plus longue spécifiée) ou s’il est arrêté avant la mi-temps et qu’il ne peut être reporté ou différé à une date ultérieure.
Dans ce cas très précis, le vainqueur désigné est:
– L’équipe avec le plus grand nombre de points récoltés lors de la phase de poules (applicable en quarts et en demi-finales).
– L’équipe qui a la meilleure différence entre le nombre de points marqués et le nombre de points encaissés, sur l’ensemble du tournoi.
– L’équipe qui a la meilleure différence entre le nombre d’essais marqués et le nombre d’essais encaissés, sur l’ensemble du tournoi.
– L’équipe qui a marqué le plus de points sur l’ensemble du tournoi.
– L’équipe qui a marqué le plus d’essais sur l’ensemble du tournoi.
Lorsque tous les critères ci-dessus ne permettent pas de déterminer un vainqueur, le gagnant sera l’équipe la mieux placée au classement mondial officiel du World Rugby. Ce critère ne s’applique pas à la finale. »
Publicité
1 Commentaire
pour l’instant si les matchs sont annulés les NZ sont champions du monde mais c’est hypothétique faudrait une météo ou autre événement pour que ça arrive