Emile Ntamack tacle le XV de France dans sa globalité

Emile Ntamack tacle le XV de France dans sa globalité

Le lundi 7 octobre 2019 à 19:03 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Emile Ntamack s’est confié via le média Anglais Daily Mail pour évoquer le parcours du XV de France en Coupe du monde.

Ce-dernier est dépité pour l’équipe de France et l’évolution du rugby Français en général. Selon lui, ce ne sont pas ces trois victoires en Coupe du monde qui vont effacer les problèmes du XV de France. Extrait:

« Pendant dix mois en France, nous avons eu les gilets jaunes qui cassaient tout, bloquaient tout. Chaque samedi, vous ne pouviez plus mettre un pied dans la rue. Qu’est-ce que ça a changé ? Rien. Eh bien, c’est la même chose pour le rugby français. Les problèmes reviennent toujours, après les accalmies. Pareil pour le rugby français : ce ne sont pas une ou deux victoires au Japon qui vont changer les choses en profondeur. Les mêmes problèmes vont revenir. »

Il peste également contre le trop grand nombre de techniciens dans le staff Tricolore. Extrait:

« Le problème, ce n’est pas Brunel. Le problème, c’est de savoir qui décide dans cette équipe. Il y a 16 personnes dans le staff. Chacun parle aux joueurs mais qui est le chef ? En Angleterre, c’est Eddie Jones qui décide de tout. Peut-être que, parfois, il se trompe, mais il décide quand même. En France, on ne comprend pas bien qui décide de quoi. Il y a Brunel aujourd’hui, Galthié pour demain mais qui est déjà là. Alors, qui commande pendant cette Coupe du monde ? On ne sait pas. »

Il regrette que les Bleus ne laissent pas le temps aux jeunes de s’épanouir. Extrait:

« Parfois, nous sommes prisonniers de notre culture. Nous ne donnons pas assez de temps au talent. Quand ils ont choisi de titulariser Romain Ntamack pour affronter l’Argentine, tout le monde a dit : « Mais pourquoi changer maintenant ? Il est trop jeune. » Sauf qu’il a montré que c’était la bonne décision. […] Comme lui, nous avons des joueurs de grand talent en France. Mais leur laisse-t-on le temps et la confiance du collectif pour s’épanouir ? Non. »

Pour conclure, Emile Ntamack affirme que le french flair apparaît chez de nombreuses équipes, mais pas en équipe de France. Extrait:

« Avec ce french flair, nous vivons trop dans le passé. La vérité ? L’Écosse, l’Australie, le pays de Galles, l’Irlande, l’Argentine ont tous une part en eux de french flair. Je peux en voir partout, dans toutes ces équipes… sauf en France ! »

Publicité

6 Commentaires

  1. Raymons de Lutterbach 7 octobre 2019 at 19h- Répondre

    Eh MImile, tu viens de te réveiller ?
    La place est bonne en EdF ! Tu critiques parce que tu n’y es pas ?
    Ton fils ne joue pas en club ou très peu, comment cela se fait-il ?
    Il prend la place d’un jeune qui joue à l’ouverture dans son club. Au stade toulousain, Romain joue parfois au centre ? Il ne possède pas les automatismes d’un ouvreur, chez les moins de 20 ans, il jouait centre. Que cherches-tu en polémiquant ?

  2. Carias 7 octobre 2019 at 19h- Répondre

    C’est un gag il tape sur l’encadrement juste pour justifier la médiocrité de la gestion du jeu de son fils. Alors qu’il est là justement parce que c’est le fils de. C’est vraiment qu un panier de crabe ce milieu

  3. alainc 7 octobre 2019 at 19h- Répondre

    Je dis bravo à l’équipe de France, prestations abouties; C’est la seule équipe qui tient en haleine toute une nation et qui gagne sans plan de jeu: Un suspens de tous les instants, capable de mener de 30 points et en fin de match gagner de 2 petits points, la grande classe

  4. jesuisneutre 7 octobre 2019 at 20h- Répondre

    putain ça promet pour les quatre prochaines années les fauves sont sortis de leur cage
    la famille ntamack me casse les c…. on les voit partout et ils pensent qu’on est des breles …QUELLE RIGOLADE ….j’ai eu de la chance mon père était moins con que cette gravure de mode
    mélanger les gilets jaunes et le rugby faut oser perso je m’en tape mais les mecs qui se font casser la tronche ne jouent pas tous sur le meme terrain

  5. DedeLePremier 7 octobre 2019 at 21h- Répondre

    La future vieillesse est déjà un naufrage !

  6. La Rafale 8 octobre 2019 at 07h- Répondre

    Je me demande quelle aurait était la réaction de Mimile si le père d’un joueur avait donné son avis dans la presse sur la façon de jouer de son équipe quand il était sélectionneur . « La titularisation de Romain a donné raison au staff de l’avoir sélectionné contre l’Argentine » mais qu’est ce qui dit que Lopez n’aurait pas fait le job lui aussi ?
    Et puis à ce moment là on peut dire de la même manière que mettre Romain sur le banc pour les phases finales du top 14 a donné raison au staff Toulouse ou que de l’enlever du poste d’ouvreur pour mettre Carbo a donné raison au staff de l’Équipe de France des U20 lors de leur titre de 2018.