Toulon a-t-il besoin d’un psychologue ? La réponse de Patrice Collazo

Toulon a-t-il besoin d’un psychologue ? La réponse de Patrice Collazo

Le samedi 5 octobre 2019 à 11:04 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le groupe Toulonnais doit faire face à de nombreuses blessures depuis le début de la saison.

Au total, entre les blessés et les internationaux retenus pour le Mondial, plus de 20 joueurs manquent à l’appel pour défier La Rochelle, ce dimanche après-midi au Stade Mayol.

En conférence de presse ce vendredi midi, un journaliste a demandé au manager Toulonnais Patrice Collazo si l’apport d’un psychologue était envisageable.

Le coach Varois a répondu. Extrait:

« Un psychologue (rire) ? Je ne sais pas. Mais quand ça s’accumule comme ça, les joueurs regardent autour, ils commencent l’entraînement et il en manque quatre. Un autre joueur ne termine pas l’entraînement et sort. Ils se demandent comment on va faire ce week-end, qui va jouer… C’est humain. Mais quand on fait du sport de haut-niveau, il y a des paramètres que l’on ne peut pas prévoir. On peut prévoir certaines choses, mais pas cela. Par contre, je veux que l’on soit irréprochables ce week-end. Ensuite on fera les comptes. Si on est irréprochables, il n’y a pas de raison que ça ne soit pas bon pour nous à la fin. »

 

Publicité

4 Commentaires

  1. Le Pou 5 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Un sorcier vaudou… et encore…

  2. Christian Campellone 5 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Les joueurs peut-être pas. Par contre pour lui….

  3. Besagne 5 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Décalage flagrant entre le rugby du XXI siècle , pour des athlètes qu’il faut choyer, et la vision complètement dépassée d’un coach de seconde zone du début du XX siècle!!

  4. artient à la 5 octobre 2019 at 15h- Répondre

    N’exagérons en rien non plus !.. Et laissons plutôt lui faire son boulot comme il se doit . Enfin déjà plutôt on va dire , avec ce qu’il lui reste véritablement en force vive à mettre sur un terrain pour le moment . Car ce n’est guère reluisant pour l’instant par rapport à ce qu’il souhaiterait peut être réellement . A eux aussi de lui prouver de temps en temps qu’ils existent bien et méritent de porter au moins ce maillot sur le dos . Heureusement qu’il a le dos bien large , P. Collazo !..