Charles Ollivon ne sous-estime en aucun cas les Tongiens

Charles Ollivon ne sous-estime en aucun cas les Tongiens

Le samedi 5 octobre 2019 à 10:46 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé en conférence de presse, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais – qui sera titulaire contre les Tonga ce dimanche matin – a indiqué que personne ne sous-estimait l’équipe Tongienne.

Ce-dernier s’attend à un match compliqué face à une formation possédant un niveau supérieur à celui des Etats-Unis. Extrait:

« On est tous conscients que ce match sera une étape au-dessus des Etats-Unis. On est encore plus focus car on sait ce qui s’est passé en 2011. Sincèrement, je pense qu’on ne peut vraiment pas ce match à la légère. On est tous concentrés et conscients du défi qui nous attend. On a vu contre les Etats-Unis que si on n’était pas réguliers pendant 80 minutes, on pouvait le payer cash. On n’a pas le droit à l’erreur, il faut valider ces deux premières victoires. On sait que ça va être très rude. »

Questionné au sujet des nombreuses blessures dans les rangs Tricolores, Charles Ollivon refuse de penser que ces blessures sont dues à la préparation physique très difficile concoctée par Thibault Giroud. Extrait:

« C’est vrai qu’on a tiré, mais dire que c’est à cause de la préparation physique, je ne pense pas. Ce sont les aléas du sport de haut-niveau. On a beaucoup souffert mais c’était aussi nécessaire d’en passer par là. »

Publicité

2 Commentaires

  1. reveur83 5 octobre 2019 at 17h- Répondre

    Si tu ne bats pas les Tonga, tu n’as rien à faire en quarts…

  2. desmorct 5 octobre 2019 at 19h- Répondre

    Ne te petes pas surtout,les tongiens vont faire des cartons au plaquage