Patrice Collazo réagit à la convocation de Christopher Tolofua en équipe de France
Patrice Collazo réagit à la convocation de Christopher Tolofua en équipe de France
Le vendredi 4 octobre 2019 à 13:38 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre La Rochelle.
Interrogé sur la convocation de Christopher Tolofua par l’équipe de France suite au forfait de Peato Mauvaka, Patrice Collazo a expliqué être heureux pour son joueur. Extrait:
« C’est bien pour Christopher Tolofua. Après, nous, on prend comme ça vient. On ne nous a pas demandé notre avis, on ne nous a pas donné le choix. Je pense qu’il devait être sur la fameuse liste cachée. Il se rajoute donc à la liste des joueurs qui nous manquent. Mais c’est très bien pour lui, c’est une bonne opportunité. J’espère que ça lui fera du bien. J’espère qu’il aura un bon retour en club aussi. »
Il affirme avoir reçu un appel de Jacques Brunel pour l’avertir. Extrait:
« Jacques Brunel m’a envoyé une newsletter. Non il m’a appelé, il m’a laissé un message. Après, ça se passe comme ça. J’ai reçu un message de Jacques Brunel et j’ai prévenu le joueur qui est parti aujourd’hui. Je l’ai vu hier après-midi et il devait partir avec effet immédiat car ils en ont besoin rapidement. Mais il n’a pas à me demander mon avis, c’est le sélectionneur de l’équipe de France. Après, on ne m’a pas demandé mon avis quand on est venu chercher le préparateur physique alors on ne va pas me demander mon avis pour me prendre un joueur. Ça me paraît logique. Ils ont une liste et je pense qu’ils avaient anticipé. Ils avaient une liste cachée et ils piochent les joueurs dedans. Il n’y a pas débat, il n’y a pas de souci pour moi. Christopher Tolofua était le 4ème talonneur et son nom avait déjà circulé. On sait qu’Anthony Belleau peut aussi être appelé. Ils ont rappelé Rattez à La Rochelle aussi et Atonio qui n’a pas pu y aller. Je n’ai pas de souci avec ça. Ils prennent les joueurs qu’ils veulent et dont ils ont besoin. »
Pour conclure, Patrice Collazo indique que la problématique du RCT n’est pas celle de l’équipe de France. Extrait:
« La problématique de l’équipe de France ce n’est pas trop la mienne, comme la problématique du RCT ce n’est pas la leur non plus. Donc on va s’adapter comme on s’adapte depuis le début de la saison et comme on s’adapte aux circonstances lors de chaque entraînement. Ça fait un petit moment où chaque semaine il y a des contraintes. »
Publicité
5 Commentaires
Oui super pour lui
putain, on va pas reperdre à Mayol contre La Rochelle, la honte
vivement que la coupe du monde se termine !
On devrait faire jouer Goze.
Il ne faudrait pas non plus que cette sacrée fichue *Coupe du Monde* serve de trop à nous réfugier derrière des circonstances atténuantes pour d’éventuelles défaites que nous pourrions subir pendant tout son déroulement . Un arbre ne cachera jamais une forêt !.. Comme dit si bien *Patrice* en la circonstance , à chaque joueur de se responsabiliser , remobiliser , et bien se motiver pour donner le maximum ou le meilleur de soi même pour son Club !.. Les autres Clubs également , ont le même souci . Le Stade Toulousain , Le RC 92 , L’A.S.M , ect …