XV de France : Les remplaçants dévoilés, première pour Pierre-Louis Barassi
XV de France : Les remplaçants dévoilés, première pour Pierre-Louis Barassi
Le vendredi 4 octobre 2019 à 8:26 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce vendredi matin, le staff de l’équipe de France a dévoilé l’intégralité de la composition d’équipe des Bleus qui affrontera les Tonga, dimanche matin à l’occasion de la troisième journée de la Coupe du monde.
Jeudi, Jacques Brunel et Fabien Galthié avaient dévoilé uniquement les titulaires. Ce vendredi, la liste des remplaçants a été officialisée.
On notera la première apparition du centre Pierre-Louis Barassi sur la feuille de match. Il débutera sur le banc des remplaçants.
Au total, trois joueurs du Rugby Club Toulonnais sont concernés par cette rencontre : Charles Ollivon, Baptiste Serin et Emerick Setiano.
Voici la composition du XV de France :
1/ Poirot (.cap)
2/ Chat
3/ Slimani
4/ Gabrillagues
5/ Vahaamahina
6/ Lauret
7/ Ollivon
8/ Alldritt
9/ Serin
10/ Ntamack
11/ Raka
12/ Guitoune
13/ Vakatawa
14/ Penaud
15/ Médard
Les remplaçants :
16/ Guirado
17/ Baille
18/ Setiano
19/ Le Roux
20/ Camara
21/ Dupont
22/ Lopez
23/ Barassi
Publicité
5 Commentaires
Quatre points suffisent pour assurer les quarts de finale…
Donc j’imagine que le staff leur a parlé d’humilité et de sérénité.
Et comme j’aime beaucoup Serin, c’est une rencontre très dure physiquement, il devrait nous montrer toutes les facettes de son talent !
Après, il dépend beaucoup des ordres du staff quant aux choix de jeu, et les directives vont probablement changer en cours de match, très sûrement à la mi-temps.
Ce garçon a un tempérament de meneur, voire de patron à la Parra (immense compliment à mon goût), et les équipes de France ont toujours été bonnes avec des têtes dures, voire enflées, à ce poste.
Comment ? Oui, Monsieur l’adjoint passé il y a peu à Berg et Mayol ? Vous confirmez ? …. D’accord, ça fa bien !
voila quatre blessés, une prépa physique qui mâche les joueurs un à un, un spécial big up Thibaut prépa RCT 2019.
Joli sketch de ta part en jetant la Pierre à Thibaut…
Ah car cette saison c’est mieux sans lui? Certains abrutis sont prêts à sortir d’importe quelle merde pour cracher sur les autres.
Bien au chaud dans ma guitoune, serein, je n’ai pas vu venir ma racaille de chat, Gabriel, une souris dans la gueule. « Tu m’amènes ta macabre proie ? » lui demandais-je horrifié. Gab ria guère lorsque je lui proposais à la place de finir mon repas de la veille : un muesli magnifique aux poireaux et à l’huile d’olive onctueuse. Penaud, il exprimait dare-dare sa préférence et il fila. Souris au pied, l’animal dribbla avec la souris morte tel un joueur de foot. J’étais choqué et ne pu retenir une envolée lyrique : « Va! T’as qu’à vagabonder avec ta proie et montrer au monde la noirceur de ton âme! Va! Âme haïe n’a plus sa place auprès de moi »