Guilhem Guirado a une idée pour que les Bleus cessent de faire des fautes de mains
Guilhem Guirado a une idée pour que les Bleus cessent de faire des fautes de mains
Le mercredi 2 octobre 2019 à 16:53 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le talonneur du XV de France, Guilhem Guirado s’est confié à l’issue de la victoire des Bleus contre les Etats-Unis, ce mercredi matin.
L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais ne pensait pas que cette rencontre allait être si compliquée. Il concède avoir eu peur lorsque les Américains se sont rapprochés au score en seconde période. Extrait:
« Je ne pensais pas que ce serait compliqué, qu’on aurait du mal à tenir le ballon. Quand les Américains sont revenus à 12-9, on a eu un peu peur. Il y a eu des mots forts et on s’est ressaisi. Après, on a fait des choses simples, on a joué pour l’équipe. Il ne faut peut-être pas attendre d’être sous pression pour le faire. Les conditions étaient vraiment compliquées ; ce n’est pas une excuse, mais à nous de nous adapter plus vite, ne pas attendre dix minutes – un quart d’heure pour basculer. »
Concernant les nombreuses fautes de main, Guilhem Guirado a une idée : s’entraîner avec des ballons trempés d’eau. Extrait:
« Hier, à l’entraînement, vous n’avez pas vu la fin, mais on a fait tomber des ballons. J’ai dit aux joueurs qu’il fallait continuer à s’encourager. On a vu Écosse – Samoa (34-0), lundi, qui avait été catastrophique au niveau de la tenue du ballon. J’aurais préféré qu’on soit plus performants sur la maîtrise du match mais ça doit nous servir de leçon. Il faudra, pourquoi pas, s’entraîner avec des ballons trempés dans des seaux d’eau. »
Publicité
6 Commentaires
Ou bien faire confectionner un ballon par les *savonneries de Marseille* , aussi !.. Non , J’Rigole !.. RHooo !!!…
Ah ben c’est pas bête c’est pas loin de chez nous ça peut servir pour Toulon loool
Il est plein de mots forts Guirado!!
il est certains que contre les anglais ils n’ont pas besoin de cette avantage en plus si dans 10 jours il pleut..!
La méthode est simple : pour courir droit et mener le jeu droit, il ne suffit pas de le dire, il faut le faire. A quoi sert un leader dans une équipe, si ce n’est pas pour opter dans le sens que le match le demande et servir d’exemple en rameutant ses « ooailles » à la manoeuvre. Eh, bien sûr sans faire d’en avant coupable. C’est simple mais ça fait longtemps qu’on en parle souvent.
Excusez-moi: lire « ouailles »