Thomas Laranjeira analyse la victoire de Brive contre Toulon

Thomas Laranjeira analyse la victoire de Brive contre Toulon

Le mardi 1 octobre 2019 à 11:11 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’arrière et buteur du CA Brive, Thomas Laranjeira a fait mal au Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi lors de la cinquième journée du Top 14.

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, ce-dernier a expliqué que les deux essais inscrits rapidement en début de rencontre ont permis aux Brivistes de rapidement prendre confiance. Extrait:

« On a su, encore une fois réussir une grosse entame de rencontre, comme face à Clermont, pour se mettre notre public dans la poche. Derrière tout parait un peu plus facile ! Le soutien de notre public c’est presque une drogue. Ils sont derrière nous à chaque instant, nous applaudissent et nous encouragent pendant 80 minutes. C’est un apport considérable pour l’équipe, et dès la fin de l’access-match face à Grenoble l’an passé, j’avais déjà dit que pour cette saison, il faudrait tous être mobilisé pour obtenir le maintien, et vraiment on a la chance d’avoir la présence de notre public à nos côtés. C’est vraiment la victoire d’une équipe, d’une ville et d’une région. »

Il évoque également l’apport des supporters Brivistes. Extrait:

« C’est vrai que sur ces deux premiers matchs à la maison on a su être présent et on a réussi à scorer immédiatement. C’est un état d’esprit qu’on doit conserver à chaque match dorénavant, y compris dans les matchs à l’extérieur. C’est un véritable plus, qui nous permet de jouer plus sereinement ensuite et qui met nos adversaires en difficulté. Face à Toulon, on a rapidement pris une dizaine de points d’avance, ce qui nous a mis en confiance pour tenter ensuite la passe de plus, et tout cela nous permet de nous lâcher dans le jeu. Ensuite tout se met en place, le public nous pousse, chacun se montre plus disponible encore pour les autres, et ça nous permet de réaliser ce type de performance. »

Il précise que les Corréziens n’ont jamais douté, même lorsque le RCT portait le ballon. Extrait:

« Je pense qu’on s’est très bien comporté aujourd’hui dans la gestion de notre rencontre. On a vu cette équipe de Toulon nous faire mal à certains moments, en inscrivant de beaux essais. On prend un gros ballon porté, puis un essai casquette où on se dit que les choses peuvent peut-être se compliquer. Pourtant on n’a jamais paniqué, on ne s’est jamais dit qu’on ne contrôlait plus les débats. On a toujours su être pragmatique pour conserver une avance au tableau d’affichage. On se devait de construire notre match patiemment, et c’est sans doute le très gros point positif au sortir de cet affrontement avec Toulon. »

Pour Thomas Laranjeira, ce victoire contre Toulon a le goût d’un exploit. Extrait:

« Quand on regarde les équipes sur le papier, on ressemble peut-être plus à une équipe de Pro D2 que de Top 14. Si tu as cette logique, ça voudrait dire que Brive devrait perdre tous ses matchs face à des équipes d’un autre niveau que le nôtre. Ce type de victoire a donc valeur d’exploit, et c’est à nous de profiter de ces performances pour continuer de travailler sereinement et avec beaucoup de solidarité, on montre qu’on peut avoir ce niveau-là. Il faudra avoir ce même état d’esprit, plus marqué encore pour recevoir Toulouse samedi prochain et créer à nouveau les conditions de l’exploit. »

Publicité

4 Commentaires

  1. jodu13 1 octobre 2019 at 12h- Répondre

    lol

  2. Lucky974 1 octobre 2019 at 13h- Répondre

    Battre le RCT un exploit!?? Depuis 2ans une simple banalité qui rend dingues ses supporters!!

  3. LaMecque 1 octobre 2019 at 15h- Répondre

    Exploit de quoi ?
    Il nous manque 19 joueurs…
    Cette façon de nous monter aux nues pour mieux se valoriser.
    Pauvre cancre.

  4. Reivax 1 octobre 2019 at 17h- Répondre

    Essai casquette !!?? Il a pas dû bien votre l’action ! A aucun moment il dit que Toulon leur a donné le match et que leurs 2 essais sont des essais casquettes, eux. Il manque un peu humilité le garçon. M’enfin…