Patrice Collazo demande à ses joueurs de se respecter
Patrice Collazo demande à ses joueurs de se respecter
Le lundi 30 septembre 2019 à 9:29 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
En colère à l’issue de la lourde défaite de ses joueurs contre le CA Brive (39-17), le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Ce-dernier estime que ses joueurs ne se respectent pas assez les uns les autres.
Il ne comprend pas pourquoi ces-derniers font de gros efforts en mêlée et en touche pour ensuite jeter les ballons et gâcher des occasions. Extrait:
« On a beau marquer un essai de cent mètres avec deux mille passes après contacts, si c’est pour perdre la balle sur le renvoi… Je ne vois pas non plus l’intérêt d’avoir une mêlée performante si c’est pour jeter le ballon derrière et prendre la pression. Et quand je vois le nombre de ballons égarés… Regardez la dernière action : Ikpefan est décalé et on lui envoie un sac de plâtre… On a beau travailler tout ce que l’on veut à l’entraînement : des touches, des mêlées, des lancements… Mais il faut mettre plus de rigueur entre nous. Et plus de respect entre nous. Il faut plus se respecter entre nous. Et plus respecter les intentions qu’on y met. Et surtout comprendre que lorsque l’on fait une connerie, c’est toute l’équipe qui est impactée. Ce que j’attends, c’est qu’on ne se tue pas nous-mêmes. »
Publicité
7 Commentaires
Ne dis plus rien les rageux n’attendent que ça pour dévier tes propos..
Bla bla bla…ça fait un an qu’on entend ce genre de connerie. On est minable sur tous les matchs même à la piaule on se fait dominer… Ce n’est pas un problème de respect c’est un problème de mauvaise organisation sur le terrain, de manque d’automatisme car absence incontestable d’un vrai fond de jeu… C’est au staff de respecter ce club et de proposer mieux…. Derrière c’est le néant rugbystiquement parlant…. et cela se résumerait à une question de respect ? lol… . Arrêtons les conneries. Changer ce staff avant que la saison soit finit en Janvier.
arrêtez avec votre fond de jeu. Ils manquent juste d’intelligence situationnelle, de maîtrise du dernier geste (faire ou pas faire la passe quand tu te fais plaquer), de patiente de concentration et de quelques qualités à certains postes (comme lancer en touches qui ne s’invente pas) et de patrons sur le terrain.. ON a vu la différence fin d’année dernière quand Ollivon est revenu.. on à les qualités physiques, vitesse puissance, sauf peut être sur ce match à Brive ou nous avions beaucoup d’absents en 2e et 3e ligne
Changer le staff n est pas la bonne solution mais le renforcer et demander a PC qu il se remette en question en respectant les bases du rugby.
OUI pas le mettre a la porte , on peut pas se le permettre financierement et puis cote actionnariat il bade colazzo.Mais au moins lui mettre un adjoint avec des competences pas des debutants…..Mais impossible de continuer ainsi 4 ans , les sponsors ne suivront plus
Honnêtement, je trouve qu’il a raison. le fond de jeu y est quand on voit certaines actions mais c’est intermittent. Un paquet de joueurs à chaque match, et pas toujours les mêmes, n’ont pas l’air d’être à leur place sur un terrain de rugby et parfois même pas très motivés. Quelque soit l’entraîneur, sans gnaque pas de victoire. No pain no gain. il me semble que beaucoup de joueurs manquent d’engagement et de volonté de gagner.
Trop gentils? Effet pervers de la professionnalisation?
Salut à tous,
ok chacun son avis mais quand même, PC (que je ne bade pas plus qu’un autre je le précise avant de prendre la foudre) a une grosse expérience en tant que joueur (ça compte quand même) en France et à l’étranger, 2 coupe d’Europe avec Toulouse, il a fait un travail (de fond) formidable à la Rochelle, avec distinction s’il vous plait « Nuit du Rugby 2017 – Meilleur staff d’entraîneur du Top 14 pour la saison 2016-2017 », et d’un coup c’est un flan mireille? Alors oui, ça tourne pas en ce moment mais que les joueurs se remettent déjà un peu en question à tous les niveaux et on en reparle après des responsabilités de chacun…