Patrice Collazo peste contre les nombreux ratés de son équipe

Patrice Collazo peste contre les nombreux ratés de son équipe

Le dimanche 29 septembre 2019 à 9:13 par David Demri

36 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié à l’issue de la défaite de ses joueurs sur la pelouse du CA Brive, ce samedi après-midi à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.

Interrogé via le quotidien sportif L’équipe, le coach Varois a expliqué qu’il ne s’agissait pas d’un non-match de la part de ses joueurs. Simplement, ils ont donné de nombreux points à l’adversaire. Extrait:

« Ce n’est pas un non-match. Les 20 premières minutes, on donne 20 points à Brive. Il y a des ballons égarés d’entrée où on se met sous pression, on prend deux essais, une interception, plus de l’indiscipline. Donc à partir de là, Brive mène de suite de 20 points. Dans le contexte ici, leur deuxième match à la maison, une équipe qui, dès qu’elle est dans une dynamique positive comme elle l’a prouvé contre Clermont, est difficile à aller chercher, c’est compliqué… Et puis, quand on revient dans le match, on se tue tout seul en plus de ce qu’on donne. »

Patrice Collazo peste contre les gros déchets de son équipe. Selon lui, les Brivistes n’ont pas vraiment mis son équipe sous pression. Ce sont ses jo ueurs qui se sont mis seuls sous pression. Extrait:

« Après, quand je vois le nombre de ballons égarés, de décalages qu’on a vendangés comme sur la dernière action avec Ikpefan… Il y a un décalage et on lui envoie un sac de plâtre. Ça, ce ne sont pas les Brivistes qui nous mettent sous pression mais nous-mêmes. À un moment donné, il faut se décider à mettre un collègue dans les bonnes conditions pour aller marquer, on le fait par séquences mais c’est trop sporadique. On est constamment en réaction. L’essai qu’on marque, je me suis dit : « Tiens, ça y est on enclenche puisqu’on fait tout ce qu’il y a de plus dur ». Derrière on gâche tout sur le renvoi (…) Je pense qu’il faut qu’on respecte un peu plus les intentions qu’on y met et surtout comprendre que, quand on fait une connerie, toute l’équipe est impactée. »

Publicité

36 Commentaires

  1. AL 29 septembre 2019 at 09h- Répondre

    Des maladresses de la précipitation des mauvaises passes ont plombé la rencontre.
    Un manque de concentration et de jugeote ont achevé nos joueurs
    Ils nous doivent une revanche dès dimanche prochain

  2. mica 29 septembre 2019 at 09h- Répondre

    Il y a de quoi râler quand on voit l’essai d’anthologie qu’ils ont marqué!! Mais il aurait fallu jouer ainsi au moins 5 minutes. Je ne comprend pas: Qu’est ce que c’est qui ne va pas?

  3. desmorct 29 septembre 2019 at 09h- Répondre

    OUI des cadeaux.APres on voit pas le COlazzo de la rochelle au rct, desole mais celui qui bougez son equipe ,gueulez,motive son equipe a toulon il est eteint au bord de la touche.Par contre il vient donnez son avis a TF1 alors qu’au rct il y’a pas assez de travail????

    • Pierrot-de-Nice83 29 septembre 2019 at 12h- Répondre

      On voit que t’avais envie de Faire des pouces.. sacré Desmort

  4. Lampsi 83 29 septembre 2019 at 09h- Répondre

    Le pire match d’isa depuis qu’il défend nos couleurs. Si les cadres ne montrent pas l’exemple… je pense qu’il a voulu rendre un vibrant hommage à Chirac !!! Un vrai bulldozer !! Pas toujours à bon escient ! Un jeu stéréotypé et improductif. Il nous doit une revanche !!!

  5. cosmo 29 septembre 2019 at 09h- Répondre

    Maintenant faut prendre en tête à tête les joueurs qui de match en match font des erreurs impardonnable et leurs montrer video à l’appui que ce n’est pas acceptable et que ça ne sera plus tolérer . Il y a un manque d’application évident de la part de certain qui mangent les ballons ou qui pourrissent l’action. Les erreurs tout le monde en fait, mais quand tu fait toujours les mêmes match après match semaine après semaine , c’est pas normal et pas tolérable.

  6. MaaS83 29 septembre 2019 at 09h- Répondre

    Après quand on voit le Racing, Paris, La Rochelle perdre à Bayonne à 14 contre 15, Toulouse se faire peur..
    On est toujours 6eme quoi! Et les autres sont en crise.

    • La Rafale 29 septembre 2019 at 09h- Répondre

      tu peux y ajouter Montferrand le Stade Français et Castres , plus 2 promus et Agen qui n’est pas au mieux. On peut aussi le voir comme le LOU et se dire que ce début de championnat c’était l’occasion de prendre des points au classement .

      • lolo1963 29 septembre 2019 at 10h- Répondre

        Pas faux tout ça !
        j’étais même à souhaiter hier que le Racing passe devant MON DIEU je en me reconnais plus 🙂

      • MaaS83 29 septembre 2019 at 11h- Répondre

        Lyon qui n’a que très peu d’absents, Tuisova, Bamba et maintenant Barassi. Et sur les 3, Tuisova et Bamba n’étaient pas lyonnais l’année dernière donc çà ne change rien en faites, le groupe est toujours complet.

  7. Marie 29 septembre 2019 at 09h- Répondre

    Il faut resserrer les rangs et mettre un peu d’ordre dans la tête des joueurs. Il manque un vrai leader, celui qui recadre au bon moment ceux qui font des bourdes. Je reste persuadée que le bon reste à venir. Il manque 19 joueurs ne pas l’oublier. Allez les gars !!!

    • Pierrot-de-Nice 83 29 septembre 2019 at 17h- Répondre

      entièrrement d’accord avec Toi, il y aurait eu juste Ollivon en plus, le résultat c’est pas le même.. personne pour rassurer, canaliser recadrer les joueurs. Soury qui est vraiment un 3eme choix avec des lancés vraiment mauvais.. aucune coordination avec les sauteurs..

  8. Ber1962 29 septembre 2019 at 09h- Répondre

    Et quand vous vous prenez une telle branlee chez un promu sans génie le MINIMUM est de ne pas parader sur la pelouse en fin de match !! C est indécent!!
    Les joueurs ne semblaient pas touchés par cette humiliation,faut dire qu’ ils commencent à être habitués.
    C est affligeant pour les supporters toulonnais fiers d avoir une équipe de guimauve ,le paillasson du top 14 !!! J ai honte aujourd’hui!!!

  9. Cinqdoigtssixbagues 29 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Pepone va dire cela au coffre à ballon isa qui transperce oubli l allié alors qu il le voit et ce prend une pénalité un bel exemple du capitaine sur la fluidité t en prôné par Mourad et toi un jeu d évitement c est bien toi qui l’a nome capitaine ? il te coûte le match ton impact player mdr tu avais cas mieux préparer ton match tu avais deux semaines pour cela et maintenant tu fais trouve ton équipe inconstante ? il fallait alors travailler plus tu es comme ceux que tu dite en réaction Fidel a ton équipe et quand tu es joueurs tu saisie ta change tu joue ta vie pour être sur les feuilles de match les absents ne sont pas une excuses alors quand tu les écoute tu comprends si ils ne sont pas en phase

  10. Ama 29 septembre 2019 at 10h- Répondre

    On s en fou on veut des actes maintenant ca fais deux ans qu on se tape des purges d ailleurs certains jeunes et d autres comme onambele devraient degonfler le melon car meme au niveau de la mentalite on est mauvais aussi

  11. Lucky974 29 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Détestable sentiment de déjà-vu… Détestable odeur de défaite dans la désorganisation complète. Détestable impression de lente dérive vers la 11eme place. DETESTABLE PERTE DE CRÉDIBILITÉ DU RCT ET SON ANCIENNE PLACE FORTE IMPRENABLE MAYOL

  12. Captspaulding83 29 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Notre équipe est à l’image de la jeunesse, capable de produire le plus beau essai qu’on ai vu depuis un bail et faire n’importe quoi pendant 60min 🙂 et pour couronner le tout ils sont entraînés pas des mauvais entraîneurs..
    Puis à quand une vraie concurrence pour nos 10!?

  13. RCTWINNER 29 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Il faut un peu arrêter de tirer sur Collazo, car sur le pré ce n’est pas lui qui officie, et il souffre autant que nous de voir toutes les bévues de son équipe….Du talent certains en ont, mais il faut le mettre au service du collectif et assurer les passes et non pas faire une passe en aveugle qui pénalise toute l’équipe dans l’avancée. Le regard de notre poutre en deuxième ligne Alan.

    • Carias 29 septembre 2019 at 10h- Répondre

      Il me semble que c’est lui le boss c’est lui qui doit donné des solutions aux joueurs. Des joueurs qui faut pas oublier a choisi. C’est juste un mauvais entraîneur comme un mauvais cuisinier il y a ceux qui font des super plats avec ce qu’ils ont d’autre gaspille des bons produits c’est son cas. Il peut revenir tous les joueurs du monde c’est une truffe

      • Pierrot-de-Nice 83 29 septembre 2019 at 17h- Répondre

        Oui bien sûr faudrait qu’il fasse les passes à la place des joueurs, qui lance à la place des joueurs, qu’il tienne le ballon à la place des joueurs pour ne pas le faire tomber, qui démarre à la place des joueurs pour ne pas être hors jeu, qu’il regarde à la place des joueurs pour ne pas rentrer sur le côté etc, ou pour ne pas se faire intercepter le ballon, ou pour ne pas oublier le mec sur le côté ialors qu’il est seul, ou pour le pousser a aller au soutient et ou se repositioner en défense…..

  14. Kerbarh 29 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Je ne suis pas souvent d’accord avec Collazo sur ses analyses mais cette fois ci il a raison. Isa a beaucoup de mal à retrouver son meilleur niveau et joue trop personnel. Mais comme la concurrence en 3ème ligne est faible et absente en raison des blessés, il ne peut pas faire un tour sur le banc.

  15. baptiste 29 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Je pense que le même groupe avec cockerill comme coach ça devrait largement le faire , car s’il y a des joueurs qui ont pas le niveau (rebbadjh,soury, tao,hoarau, dacharry etc ) il y a de quoi faire avec d’autres dont on ne tire pas le potentiel et qui sont livrés à eux même. La fabrique à champions ne pourra se faire avec collaro show qui doit prier pour le retour rapide de Olivon qui lui a sauvé la derniére saison.

    • Pierrot-de-Nice 83 29 septembre 2019 at 18h- Répondre

      hahaha Coquerill cite moi les joueurs qu’il avait quand il a repris l’équipe, ça faisait 3 semaines que tous les joueurs étaient revenus de blessure et on sait quels joueurs.. rien à voir avec cette équipe.. MDR Coqueril la légende du RCT..

  16. Valeurs 29 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Humilité et travail. Encore et encore.
    Cela manque à Toulon. Direction, encadrement sportif, préparateurs physique, joueurs pro, école de rugby… A tous niveaux.
    Des amateurs qui laissent primer l’individualisme sur le collectif, qui ne pensent qu’à leur CV ou à leur carrière.
    Désolant.

  17. Cyrioul 29 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Moi ce que je retiendrais de ce match:
    Points positifs:
    Très bonne ligne de 3/4 sauf belleau qui a déjoué dans son rôle de 10. Dakuwaqua un peu febril mais intéressant ! Cordin énorme. Pour ma part pour le prochain match je mettrais shreuder-carbo en charnière belleau heritau au centre ikpefan et dakuwaqua aux ailes et Cordin arriere.

    Notre première ligne tien la route la ou le bas baisse c’est les 5 derrières. Si on perd à Brice c’est en grande parti leur faute. Rebbadj à la ramasse, Isa nul il a tout le temps trop porté le ballon et se le faisait coincé à chaque fois. Pour moi seul onembele et alainuese ont tenu la baraque.
    Pour le prochain match mes 8 de devant seraient: gros-tolo-vdm ou louw
    Vernet-alainuese
    Lakafia si remis-horau-onembele

    Après gros soucis de défense plein de placages ratés et des passes simples ratés… Donc ça c’est à bosser sérieusement en skills et défense perso ! Plaquer aux jambes bordel !

  18. RCTWINNER 29 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Comme le dit justement Cyrioul; il faut au travers de cette culottée retenir le positif, car de belles actions ont eu lieu, mais hélas nous ne savons toujours pas rester dans la continuité et nos maladresses d’école nous pénalisent énormément….Inutile de citer des noms car cela est le rôle du staff pour recadrer les brebis égarées. Il faut travailler et encore travailler pour que certains corrigent leurs défauts et se mettent vraiment au service du collectif…..Se mettre au service, ne veut pas dire passer la balle n’importe comment, car dans des situations difficiles un point de fixation s’avère toujours nécessaire, si l’on opte pour un dégagement en touche, autant le faire en y mettant la puissance pour que le coup de pied aboutisse ( WILCO leur a montrer la marche à suivre ). Du sérieux et de l’application sont les deux ingrédients à incorporer pour mener les actions offensives au bout….Aujourd’hui nous sommes encore trop dans l’approximation et le désordre, et il nous manque sur le pré, ce chef de meute qui saura remettre de l’ordre dans le troupeau égaré.

  19. tchoix83100 29 septembre 2019 at 11h- Répondre

    je te rejoins cyrioul , cordin heriteau et ipekfan sortent du lot
    belleau me déçoit car 1 match super et derrière affreux et est capable de bourde lourde conséquence , je préfere carbonel meme si début de saison mitigé et je crois en smaili
    devant, je pense que rebadj ne franchira pas le seuil attendu
    Tres faible notre 2 ligne , j’espere que etzebeth apportera talent et conseil
    soury non plus mais très volontaire, hargneux et jai impression important ds le groupe
    Notre 3 ligne est faible , onembéle volontaire et utile ds une equipe mais pas titulaire
    isa trop individuel mais quel talent
    ceux qui se détachent sont Lakafia , ollivon , isa

  20. Ovalie 29 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Je critique PC depuis son arrivee car je pense que c’est un entraineur surevaluer et que les bon resultat qu’il a eu avec la rochelle sont a mon sens plus le fruit du travail de Garbajosa. En plus je que je n’aime pas chez PC c’est qu’il ne se remets jamais en question.
    Ceci dit il ne peut pas etre responsablle de toute les defaite a 100%.
    Regarder les joueurs aptes dont ils dispose. Combien serait titulaire dans d’autre equipe? Combien arrive des espoirs de pro D2 ou d’equipe de bas de tableau du Top 14?
    Quand on vois la liste des blesses et des joueurs en coupe du monde, on comprend qu’on ne peut pas attendre de l’equipes qui etait alognee hier qu’en fasse les meme match que l’equipe que nous devrions avoir sur le papier.

  21. Cinqdoigtssixbagues 29 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Arrêter avec les absents ,arrêter avec le.pauvre colazzo c bien lui qui dis aux joueurs de ne pas contrer en touche c bien lui qui dis de ne pas jouer les rucks ,c bien lui qui continu avec dachary alors que l on a une star mondiale ben teo comment tu veux faire tu ne te sert pas de lui en attaque et en défense dans un mois le mec va perdre confiance a Toulon alors qu il est près a joué en cdm bravo pepone il avait 2semaines pour préparer son déplacement des avant incapable de faire des passes après contact je regarde ubb c est magique un coach nouveau et une cohérence dans le jeu même.si ubb perd tu vois du rugby alors comment il fait urios?

    • Pierrot-de-Nice 83 29 septembre 2019 at 18h- Répondre

      mais qu’est ce que t’en sais ce qu’il dit..?? Donc faudrait qu’il fasse les passes à la place des joueurs, qui lance à la place du talonneur et soury en particulier, qu’il tienne le ballon à la place des joueurs pour ne pas le faire tomber, qui démarre à la place des joueurs pour ne pas être hors jeu, qu’il regarde à la place des joueurs pour ne pas rentrer sur le côté etc, ou pour ne pas se faire intercepter le ballon, ou pour ne pas oublier le mec sur le côté alors qu’il est seul, ou pour le pousser a aller au soutient et ou se repositioner en défense….

  22. Fery Michel 29 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Que vouloir rajouter de plus . EXCELLENT et PARFAIT résumé du coach !.. Et C’tout . Je suis presque certain que toutes (ces cagates) , ils ne le produisent même pas pendant tous leurs entraînements . Il faut qu’ils apprennent à savoir gérer la pression , ils se la mettent tout seul . Trop visible selon leurs prestations . Pas besoin de sortir de St Cyr pour s’en apercevoir aussi !.. Au devant de tant de maladresses répétitives et de manque de concentration . Trop rageant !.. ils ont largement les moyens persos de nous proposer beaucoup mieux . C’est une certitude . Il faut qu’elle mûrisse encore un peu toute cette jeunesse .

    Quand on voit leur splendide premier essai de toute beauté , qui reste en plus à montrer dans toutes les écoles de rugby de l’hexagone , ou j’ai crié haut et fort derrière mon écran : * Enfin Punaise , du vrai Toulon comme on l’aime * on est en droit tout de même de vouloir se poser de certaines sérieuses questions . Depuis Agen , ils ne font que souffler le chaud et le froid pendant 80 mns , comme en début de saison dernière , ils n’y parviendront jamais de cette façon !.. ALLEZ ALLEZ GO R.C.T !.. On se reprend , et on bosse encore , ça va finir par payer bon chien !.. Merde alors !..

  23. TONTON 29 septembre 2019 at 16h- Répondre

    On manque d’intelligence, de justesse, de savoir faire … et ceux depuis plisieurs saison.
    En ce debut d’année, c est encore pire car il faut le dire, nous jouons avec tres peu de joueur confirmé.
    Je n’en sais rien mais c’est censé etre dans ce cadre, que Collazo s’en sort le mieux pour construire une equipe. Pour l’instant, ca ne prend pas bien.

    Apres, à tous les alarmistes et grands rugbix gueulards de ce forum : Toulon a 9 pts et est 6 eme du championnat.
    Tout le monde, à part Lyon et Ubb manque son debut de saison.

    Ce que j’espere, car je suis optimiste, c’est que nous retrouverons un veritable allant avec l’arrivée des joueurs en coupe du monde et le veritable lancement d ela saison.
    Quoi qu’il arrive, nous ne serons pas champion, et ca on le savait avant de commencer, ce qu’on veut c est voir du progres dans le jeu et la mise en place d une nouvelle identité au rct.

    • lecuréduXV 29 septembre 2019 at 17h- Répondre

      du progrés dans lejeu? cela fait une année que les supporters attendent cela et c ‘est de pire en pire

      • TONTON 29 septembre 2019 at 19h- Répondre

        Oui c’est vrai. Mais ca peut tres vite tourner ca, regardé bordeaux. On est capable de bon match, on l’a vu. Il manque de la constance pour pretendre a jouer les 6 premiers. Depuis 1 an et demi, nous sommes devenu une equipe de milieu de tableau et pour retrouver le haut, il faut trouver l’alchimie avec cet effectif. Nous n’y sommes pas mais ca peut aller vite.