Mourad Boudjellal : « Il n’y avait pas d’appareil pour mesurer les cou***** »

Mourad Boudjellal : « Il n’y avait pas d’appareil pour mesurer les cou***** »

Le samedi 28 septembre 2019 à 14:21 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien Le Figaro, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la victoire du XV de France contre l’Argentine, lors de la première journée de la Coupe du monde.

Il avoue être très heureux de cette victoire et de cette quasi-qualification en quart de finale. Extrait:

« C’est une excellente nouvelle, même si tout n’était pas parfait. Ce match, c’était une pièce jetée en l’air. L’Argentine pouvait autant gagner que la France. Mais cela faisait longtemps, huit ans, que le rugby français attendait une bonne nouvelle. Avoir la quasi assurance de jouer les quarts de finale, ça fait du bien à tout le monde. »

Questionné sur l’apport de Fabien Galthié au sein du groupe France, Mourad Boudjellal donne son avis et en profite pour régler ses comptes. Extrait: 

« Il a apporté quelque chose, c’est un technicien hors pair. Si vous dînez avec lui, il va prendre la salière et la poivrière – et même celles des voisins – pour vous faire des plans de jeu. Le problème, c’est qu’il s’intéresse plus aux salières et aux poivrières qu’aux joueurs. C’est son handicap. Si Jacques Brunel a trouvé une solution en interne pour bien répartir les tâches et d’optimiser son talent, je dis oui. Je sais aussi que Fabien Galthié a un gourou qui s’appelle Thibault Giroud, ce n’est pas un préparateur physique mais un scientifique. Ils sont dans ce rugby de données scientifiques. On calcule tout. Le terrain d’entraînement du RCT ressemblait à la Nasa mais il n’y avait pas d’appareil pour mesurer les couilles… C’est le dernier élément qui n’est pas scientifique dans le rugby mais qui reste important. Qu’on le veuille ou pas, le rugby reste un sport de combat avec des contacts. Il n’y a pas d’appareil pour mesurer la motivation et l’envie. Pour qu’un homme puisse le transmettre, il faut qu’il y ait une relation… Ça ne se met pas sur un ordinateur. On n’est pas sur Playstation. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Lerouge20 28 septembre 2019 at 14h- Répondre

    300 % d accord avec Mourad !!!
    Mais faudrait l appliquer à notre équipe et virer les sans couilles, toulonnais ou pas, et les joueurs qui font semblant …
    Il y en a, et des titulaires en + …, chaque w end.
    Et leur faire regarder les matchs du Japon en boucle par ex avant de leur redonner une chance …

  2. LaMecque 28 septembre 2019 at 14h- Répondre

    D accord avec vous président, mais c est vous qui êtes allé le chercher pour les mêmes raisons que vous critiquez aujourd hui.

    • Pitoumacfly 28 septembre 2019 at 15h- Répondre

      Peut être qu’au moment de le recruter il ne devait pas se douter qu’il n’avait aucune qualité côté humain…

  3. Pitoumacfly 28 septembre 2019 at 14h- Répondre

    J’aime bien ce discours

  4. platon 28 septembre 2019 at 16h- Répondre

    relis tes itw mourad ou tu disais que galurin était excellent

  5. DJANO 28 septembre 2019 at 22h- Répondre

    En tout cas avec GALTHIE on n’a jamais connu une telle débâcle dans notre jeu.
    L’analyse de Mourad n’est pas objective, on voit qu’il y a de la rancoeur.
    Je n’ai jamais entendu GALTHIE critiquer Mourad et pourtant il aurait des occasions de le faire