Jean Monribot explique pourquoi il n’était pas pleinement épanoui à Toulon
Jean Monribot explique pourquoi il n’était pas pleinement épanoui à Toulon
Le mardi 24 septembre 2019 à 19:15 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne de l’Aviron Bayonnais, Jean Monribot s’est confié via le site Rugbyrama pour évoquer son début de saison avec le club Basque.
Interrogé sur son départ du Rugby Club Toulonnais en fin de saison dernière, Jean Monribot a expliqué qu’il y avait beaucoup de pression pour qu’il puisse s’épanouir pleinement au RCT. Extrait:
« Je suis un joueur qui marche beaucoup à la confiance. Je n’aime pas trop quand il y a beaucoup de bruit autour. Je préfère travailler dans la sérénité et le calme. Toulon est un club où un petit peu tout le monde a la pression et ça se reporte sur les joueurs. C’est vrai que je n’étais pas non plus très à l’aise dans ma peau par rapport à tout ça. »
Cependant, il affirme avoir passé deux très bonnes saisons à Toulon. Extrait:
« Même si j’ai donné le maximum à chaque fois que j’étais sur le terrain, il me manquait quelque chose. Malgré tout, j’ai passé deux très bonnes saisons là-bas et je ne les regrette pas du tout parce que j’ai continué à progresser. En tout cas, ça a été une belle expérience pour moi, même si mon temps de jeu n’a pas été celui que j’espérais. Mais si c’était à refaire, je le referais. J’ai côtoyé de grands joueurs, j’ai pu travailler à leurs côtés pendant deux ans, j’ai fait de belles rencontres. Tu ressors toujours grandi quand tu vois d’autres choses. »
Publicité
7 Commentaires
bien
On ne peut pas lui enlever qu’il donnait tout ce qu’il avait.. un garçon sérieux et motivé.
Toujours positif, avec une belle lecture de la situation, c est mec bien .. respect et nous aussi on t à apprécie
Un super mec un gachis de ne pas l’avoir plus mis sur le terrain
je pense que sans en faire un titulaire indiscutable ce mec aurait mérité un temps de jeu plus important.
Il a toujours mouillé le maillot, il a un état d’esprit irréprochable.
Je suis super content pour lui qu’il puisse continuer d’évoluer en Top 14 suite à la montée de l’aviron. Il apporte énormément à cette équipe.
c’est un joueur qui marche à l’affectif. ses qualités individuelles ne sont pas mises en cause mais par contre dans le club varois un gars du sud ouest a du mal à s’incorporer et inversement. La mentalité n’est pas la même et en plus avec Galthier, il ne pouvait pas avoir d’appui psychologique. Il a bien fait de partir.
Très juste JEAN !.. Et n’est ce pas pour finir l’essentiel , *savoir bien garder en souvenirs que le meilleur de toutes ses expériences !…* Indéniablement , *Toulon* en n’aura été une belle pour TOI , c’est une certitude !.. Toujours apprécié ce joueur , quoiqu’il nous aura produit pendant sa présence sur la Rade !..