Mathieu Smaïli évoque la Coupe du monde et fait passer un mot à Charles Ollivon
Mathieu Smaïli évoque la Coupe du monde et fait passer un mot à Charles Ollivon
Le mardi 24 septembre 2019 à 15:11 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le jeune polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Smaïli s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin.
Ce-dernier a évoqué la Coupe du monde au Japon.
Il est notamment revenu sur la victoire du XV de France contre l’Argentine. Extrait:
« J’ai regardé le match de la France tout seul à La maison. Je ne suis pas du genre à hurler. Je commente un peu quand même. Les Français ont assuré l’essentiel : la victoire. Après une très belle première mi-temps, ils se sont mis le feu tout seul. C’est là que tu vois que tout se joue sur de petits détails… »
Quand le journaliste lui demande son favori pour remporter le trophée, il évoque bien évidemment les All-Blacks. Extrait:
« Forcément, les All Blacks. Quel match contre les Springboks. Après, il faudra également compter avec l’Angleterre, toujours solide. Mais j’ose mettre une pièce sur la France. Tout le monde disait qu’on allait perdre contre l’Argentine. On a gagné. Les Bleus peuvent créer la surprise. En tout cas, ils en sont largement capables et moi je veux y croire. »
L’équipe de France représente un rêve pour lui. Il sait qu’il lui reste encore du travail pour postuler. Extrait:
« C’est à la fois un rêve et une grande motivation. Je sais pertinemment le chemin qu’il me reste à parcourir pour atteindre un tel niveau. »
Pour conclure, Mathieu Smaïli avoue être impressionné par la belle performance de Charles Ollivon. Extrait:
« C’est énorme ce qu’a réussi à faire Charles Ollivon. C’est un revenant. Il a retrouvé son niveau d’avant sa blessure. Chapeau à lui. »
Publicité
0 Commentaire