Coupe du monde : World Rugby très mécontent du niveau de l’arbitrage !

Coupe du monde : World Rugby très mécontent du niveau de l’arbitrage !

Le mardi 24 septembre 2019 à 14:37 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

C’est via un communiqué que World Rugby a vivement critiqué le niveau des arbitres internationaux depuis le début de la Coupe du monde au Japon.

Selon World Rugby, le niveau de l’arbitrage pratiqué depuis le début du Mondial n’est pas au niveau des standards. Extrait:

« Dans le cadre du processus habituel d’évaluation des rencontres, l’équipe des arbitres de la compétition a reconnu que le niveau de l’arbitrage observé durant le week-end d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby 2019 ne correspondait pas toujours aux standards établis par World Rugby et par elle-même. Nous sommes convaincus que le plus haut niveau de professionnalisme sera adopté durant le reste de la compétition. »

World Rugby pointe aussi du doigt « certains problèmes posés par l’utilisation des outils technologiques et une communication défaillante entre les membres du corps arbitral qui ont influé sur la prise de décisions. Ces difficultés sont actuellement examinées par l’équipe des 23 arbitres en vue d’assurer davantage de cohérence. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Marie 24 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Faut demander à Ruiz et ses acolytes !!!

  2. La Rafale 24 septembre 2019 at 15h- Répondre

    Je pense qu’il y a un réel problème de recrutement des arbitres . Actuellement il faut qu’ils commencent à arbitrer à 12 ans pour arriver arbitre de haut niveau. Il faudrait penser plutôt à les recruter chez des personnes qui ont vraiment pratiqué le sport et joué à un certain niveau.

    • Honore 24 septembre 2019 at 21h- Répondre

      Donc pour être entraîneur journaliste et maintenant arbitre faut être joueur de haut niveau (bon niveau pour ce dernier ), je trouve que c’est fermé encore plus de porte malheureusement 😉

      • Ago 25 septembre 2019 at 05h- Répondre

        Tu ne peux pas arbitrer un match si tu ne connais pas les subtilités du jeu et certaine subtilité ne s’apprend que si tu joues, sur une terrain. mais c’est vrai que maintenant l’on devient arbitre que pour les avantages et pour le salaire… Je t’accorde qui peut y avoir quelques exceptions.

  3. carias 24 septembre 2019 at 16h- Répondre

    Quand nous on le dit on est des cons et pas fair-play du moment que c’est Word rugby ALORS. finalement peut-être que les Argentins ont raison de gueuler

  4. reveur83 24 septembre 2019 at 17h- Répondre

    Ils n’ont qu’à venir voir l’arbitrage français, ça les consolera !

  5. Laurent rct 24 septembre 2019 at 17h- Répondre

    En fait on se plaint du top 14,mais cest mondial …on aurait pu donc recruter tous nos baltringues de ruiz et poite….

  6. bar a tin 24 septembre 2019 at 19h- Répondre

    poite est au niveau du rct = D2

  7. jj83 25 septembre 2019 at 07h- Répondre

    Poite s’est assuré des vacances après la coupe du monde , il a du recevoir une invitation des iles Samoa , il peut mener Magne avec lui pour faire rire

  8. Fery Michel 25 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Restons tout de même attentifs , ( au quel cas ou cela irait mieux mieux déjà en fin de semaine ) . Pourquoi pas !.. Arrêtons de toujours croire que les joueurs jouent aussi à la perfection , car cela en n’est encore bien loin tout de même !.. Il y a surtout par moment , beaucoup d’expérience en filouteries de leur part !.. Ne nous leurrons pas non plus . C’est bizarre , c’est toujours les vaincus qui se plaignent de l’arbitrage , c’est déjà bien connu dans le *TOP14* , comment pourrait il alors en être autrement , surtout en *Coupe du Monde* ?.. N’est ce pas ?..