James O’Connor ne comprend pas la mise à l’écart de Mathieu Bastareaud
James O’Connor ne comprend pas la mise à l’écart de Mathieu Bastareaud
Le lundi 23 septembre 2019 à 18:17 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le polyvalent trois-quarts de l’Australie, James O’Connor s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer divers sujets.
Interrogé sur l’absence de Mathieu Bastareaud au sein du groupe France pour disputer cette Coupe du monde au Japon, James O’Connor a expliqué ne pas comprendre la mise à l’écart de son ancien coéquipier. Extrait:
« J’ai joué deux ans avec « Basta » et, franchement, le choix des Français m’a surpris. Au RCT, dès qu’on était emmerdé, on donnait le ballon à Mathieu pour qu’il avance ! Ou alors, on le laissait mettre un gros tampon pour détruire un adversaire et renverser le rapport de force psychologique ! Si j’avais été sélectionneur, j’aurais pris Mathieu Bastareaud. »
Lorsque le journaliste affirme que Mathieu Bastareaud est peut-être un peu lent, James O’Connor réplique du tac-au-tac. Extrait:
« Il est lent ? Ah bon ? Vous en savez quoi, vous ? À l’entraînement, je ne l’ai jamais pris de vitesse en un contre un. « Basta » est intelligent en défense, il glisse bien. »
Publicité
3 Commentaires
NOrmal il est 8 maintenant donc sommes pares en 3eme ligne en EDF
Seul Galthié la comprend, s il avait été sélectionné ,il ne serait pas 3 ème ligne
Donc un des mecs, titulaires dans une immense nation de notre beau rugby, les plus rapides et vivaces du monde, pendant deux ans, n’a jamais pris de vitesse le mec officiellement le plus lent, le pus bourrin de France…..
C’est beau de tout mesurer, tout calculer sur le bord de la touche du terrain… Et de se passer d’un immense talent qui aurait pu nous « renverser » quelques situations, et accessoirement quelques attaquants adverses bourrins……
Fatche de….. Et on y a droit pour deux coupes du monde !
Hé Faitoubien ! Ici, il y a longtemps que l’on ne te calcule plus…
Mais c’est bien, l’on vient de battre l’équipe que tu connais le mieux au monde, chaque joueur, tu les connais mieux que leurs mamans….
Bravo, grâce à toutes ces connaissances, nous les avons plié.
Et si tu nous mènes à la victoire en quart contre … Galles, t’y es ^^
….. au firmament de ton apogée.