Arthur Iturria : « Ça fait chier mais ça peut en motiver certains »

Arthur Iturria : « Ça fait chier mais ça peut en motiver certains »

Le vendredi 20 septembre 2019 à 9:59 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le deuxième ou troisième ligne du XV de France, Arthur Iturria s’est confié via le quotidien L’équipe, à 24h00 désormais du match contre l’Argentine, programmé ce samedi matin à 9h15 heure française.

Ce-dernier explique combien ce premier match contre l’Argentine est important pour les Tricolores. Extrait:

« Ce premier match est important, on le sait, on le répète, il faut le jouer et le gagner. On a progressé durant cette année. On verra où on en est. Mais on n’a pas à avoir peur d’eux, on a les ressources pour les battre. On a bien bossé, même si on sait qu’eux aussi ont bien travaillé. C’est mieux d’avoir un premier gros match face à l’Argentine, qui est un ton au-dessus de nous mais qui n’est pas insurmontable. On est loin d’être les plus nuls. Si on bat Argentine, on prouvera qu’on a grandi, qu’on est en progrès, ça permettra de travailler encore mieux. »

Le joueur Clermontois est conscient que peu de supporters Français croient en l’équipe de France. Mais il estime que cela pourrait en motiver certains. Extrait:

« Vu nos résultats, pas grand monde croit en nous. Ça fait chier, mais ça peut en motiver certains. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Fery Michel 20 septembre 2019 at 11h- Répondre

    MOTIVEZ NOUS les Gros !.. On n’en a trop besoin à présent . J’ai vraiment encore grosse envie d’y croire fermement !.. ALLEZ !.. GO la FRANCE !.. Vous pouvez le faire !..

  2. RCT Yoda 20 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Selon moi l’EDF a entre 20 et 25% de chances de l’emporter face aux Jaguares… euh aux Pumas pardon 😉 Les argentins jouent ensemble toute la saison.

  3. COSMO 20 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Effectivement vu les résultats de l’EDF ces dernières années , on peux pas être spécialement optimiste. Mais ça veux pas dire qu’on va pas les soutenir ou qu’ils sont pas capables de sortir des poules. Avant de le gagner ou de le perdre , il faut le jouer le match. Alors messieurs donnez tout ce que vous avez ,sortez vous les tripes , et après on verra bien….Mais en cas de victoire faudra pas tomber dans le piège qui consiste à penser que c’est fait car le match contre les Tonga et les Etats unis ne sera pas une formalité. Les Anglais devraient finir premier , mais parfois ils ce loupent. Avec eux il y a pas de juste milieux , ou ils sont monstrueux ou ils sont nuls et donc prenable

  4. desmorct 20 septembre 2019 at 17h- Répondre

    CEtte argentine la fait moins peur que par le passe mais on peut dire aussi cela de la france.La meteo sera un facteur la pluie annoncee donc un 10 A la sir WILKO est primordial

  5. Raymond de lutterbach 20 septembre 2019 at 19h- Répondre

    Si les joueurs sélectionnés font comme en 2011 et qu’ils n’écoutent qu’eux-mêmes en mettant Galthier de côté, ils ont beaucoup de chance de gagner.