Jean-Baptiste Lafond : « Il est temps que ce match démarre ! »
Jean-Baptiste Lafond : « Il est temps que ce match démarre ! »
Le mercredi 18 septembre 2019 à 17:41 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Lors de sa chronique diffusée sur Rugbyrama, le consultant rugby Jean-Baptiste Lafond a évoqué le match à venir du XV de France contre l’Argentine, programmé samedi matin.
Ce-dernier a hâte que cette rencontre se joue enfin. Il se dit plutôt confiant pour les Bleus. Extrait:
« Il est temps que ce match démarre ! On a tellement parlé de ce match et de cette échéance… On n’ose pas imaginer une défaite. Une victoire effacerait un peu ces trois ou quatre années médiocres. Il serait bon pour l’équipe de Bernard Laporte de gagner ce match. Cela signifierait à 90% que l’on se qualifiera pour les phases finales. Rarement un match a été aussi important et rarement une poule a été aussi dramatique avec deux fauteuils pour trois. Ça va être un match qui va se préparer dans le vestiaire. Ça va être tendu. Le joueur que j’ai hâte de voir sur le terrain, c’est Antoine Dupont. C’est un dynamiteur de défense, il a des appuis, des crochets et des changements de pieds. Après, j’aimerais bien voir Médard. Il a perdu 60 kg et il est épais comme une feuille de photocopieur. Je pense qu’il sera prêt. Si on arrive à les contenir devant, dans la conquête et dans le combat, dans la connerie intelligente, je pense que ça va sourire et que le soleil va entrer dans la maison France. Je pense qu’avec un triangle d’arrière Médard – Penaud et Huget, je ne suis pas trop inquiet. »
Concernant Guilhem Guirado, Jean-Baptiste Lafond espère bel et bien le voir titulaire. Il espère que le XV de France ne sera pas la première équipe à positionner son capitaine sur le banc des remplaçants. Extrait:
« Guirado capitaine, bien évidemment que je valide. J’espère que l’on ne va pas inventer en France le capitaine sur le banc. Je n’ose pas imaginer que l’on soit la seule nation parmi toutes les équipes de cette Coupe du monde qui fasse démarrer son capitaine sur le banc. Je ne veux pas imaginer cela. C’est vrai qu’avant, Guirado jouait 70 minutes. Au fur et à mesure que les années passent, il sort à la 60ème, à la 45ème… J’espère qu’il ne va pas sortir à la 20ème ! Cela voudrait dire qu’on le met mais que l’on pense que Camille Chat est meilleur. »
Publicité
2 Commentaires
j’ai lu jusqu’au bout mon fils fait une meilleur analyse quand je lui ai dit il m’a répondu je vais passer à la télé à la place de LAFFOND que dire après ça
une chose est sure vivement samedi en fin de matinée les pleurs ou la boue va nous envahir
Quine !