Les très beaux propos de Jacques Delmas concernant Charles Ollivon
Les très beaux propos de Jacques Delmas concernant Charles Ollivon
Le mercredi 18 septembre 2019 à 10:47 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
L’ancien entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe pour évoquer le haut-niveau de performance du troisième ligne Charles Ollivon.
Le technicien n’hésite pas à dire tout le bien qu’il pense du joueur Varois. Il admire les qualités de l’ancien Basque. Extrait:
« Charles est un joueur complet, c’est sa grande force. Il est capable de jouer troisième-ligne centre comme troisième-ligne aile. Il est très bon dans les airs, c’est un gros travailleur et surtout, il se déplace beaucoup. Il est capable de jouer dans les défenses. Enfin, avec toutes les blessures qu’il a subies, il doit mesurer encore plus la chance qu’il a d’être au Mondial. Il va s’envoyer comme un fou. On l’a déjà vu quand il est revenu à Toulon en fin de saison dernière, il a remis l’équipe dans le droit chemin. C’est un garçon qui pèse. C’est un leader de jeu, mais aussi un leader de groupe. C’est le Basque dans toute sa splendeur. Il est fier. Ça fait partie de ses caractéristiques.
Face aux Argentins, il va d’abord apporter dans le secteur de la touche. C’est une valeur ajoutée dans ce secteur. Il est impeccable sur ses ballons aériens, mais aussi très bon en contre. De plus, dans ce que souhaite mettre en place le staff des Bleus, il va apporter cette liaison entre les avants et les trois-quarts. Il va amener de la précision, car il a des mains, et de la vitesse. Avec Alldritt et Lauret, cette troisième ligne est très complémentaire. C’est ce qui se fait de mieux, et même s’ils n’ont jamais joué ensemble, ça ne posera pas de problème. Lauret va accomplir les tâches obscures et ralentir le jeu, Alldritt va porter le ballon et Ollivon sera l’homme de liaison pour jouer dans les défenses. Iturria a le même profil qu’Ollivon, mais Charles a plus de vitesse de déplacement. »
Publicité
11 Commentaires
Manque un profil lauret au rct, plaqueur gratteur.GIll ARMitage jamais remplaces
bravo mr DELMAS je partage à 100% votre propos
Guirado se pète d’entrée de jeu. la France perd à la mitemps. Poirot sort , Ollivon passe capitaine . La France gagne . Ollivon devient capitaine numero1 suite à un vote dans les vestiaires. La France perd contre l’Angleterre avec les honneurs à cause d’un scandale d’arbitrage qui nous revolte. Dans l’autre poule, le pays de galles bat l’australie et bat les fidji mais perdent 1 ou 2 tauliers. On les bat en 1/4. On prend en 1/2 les all blacks qui viennent d’atomiser les Irlandais en 1/4. Trop confiants , on les bat dans un match improbable de reussite. Finale, les sudaf qui viennent de battre l’angleterre et font les beaux. mais Etzebeth est reconnu coupable de menace raciste, toute la ligne de 3/4 est controlée positive . On joue à 15 contre 13 et on gagne 9-8 sur une pénalité de Camille Lopez en coin à la 80e …
Lol tu devrais faire scénariste pour des films très belle histoire looool
Et tu oublies la statue de Galthié !!!!
Tout me semble plausible sauf la pénalité de Lopez a la 80e minute… il n’a pas de mental
La fin de ton scénario ne tient plus la route quant tu dis LOPEZ passe une pénalité à la 80e non on lui fait pas confiance c’est OLLIVON qui tape c’est plus crédible et on revient à toulon avec la coupe du monde
on chante dans les rues rct champion du monde …..et tout le monde nous crache dessus …merci pour votre gentillesse
Ah mon cher Jacques comme je te regrette!!!
Pas de passe, pas de passe !
Résumé fort apprécié , vous avez tout dit JACQUES !. Bravo et Merci .
Ollivon peut être notre nouveau Captain’Joe !!!