Wilco Louw explique en quoi le rugby à Toulon est totalement différent de celui des Stormers

Wilco Louw explique en quoi le rugby à Toulon est totalement différent de celui des Stormers

Le mardi 17 septembre 2019 à 20:57 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le pilier droit Wilco Louw est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance des Stormers. Le Sud-Africain s’est engagé en faveur du club Varois en tant que joker Coupe du monde d’Emerick Setiano.

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le joueur de 25 ans a expliqué qu’en France, la mêlée était un secteur extrêmement important, bien plus qu’en Afrique du Sud. Extrait:

« La France est reconnue pour sa mêlée et c’est une belle occasion de progresser pour moi. D’autant que je demeure un jeune pilier, et croiser la route de joueurs extrêmement expérimentés, c’est riche ! Par ailleurs, observer Florian Fresia, Bruce Devaux ou encore Sébastien Taofifenua m’apprend beaucoup de choses sur notre rôle. Ce sont que des bons joueurs et je pense qu’ils me permettront de repartir meilleur que je ne suis arrivé. »

Il a été impressionné par la différence du jeu pratiqué par les avants entre la France et l’Afrique du Sud. Extrait:

« Il te faut 2 minutes d’entraînement pour comprendre que le jeu est différent ici. C’est fou. Les avants sont encore plus importants en France que dans l’hémisphère sud. C’est dans vos gênes (rires). J’imagine que tenir 80 minutes est quasi-impossible pour un pilier en France. C’est beaucoup plus physique, également. Ça va être un bel apprentissage pour moi. Dans l’hémisphère sud on fait plus de contact en semaine, car les matchs sont moins violents. Ici, j’ai le sentiment qu’on ne fait pas de contact la semaine, car les matchs sont rugueux. Ça peut sembler un détail, mais ça dénote d’une philosophie de jeu, c’est passionnant. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Le Pou 17 septembre 2019 at 21h- Répondre

    Un mec en stage, donc…

  2. LaMecque 17 septembre 2019 at 21h- Répondre

    Comme on dit chez nous,
    Un tendron…lol.

  3. jesuisencoreici 17 septembre 2019 at 22h- Répondre

    il s’est peut etre trop entrainé avec ces potes sud af et il ne veut pas nous mettre la honte voir le sujet sur les étrangers jaloux de notre bouffe …je ne critique pas je ne connais pas ce monsieur au demeurant très sympathique coté physique …ce serait bien qu’à BRIVE il nous montre tout son talent pour le plaisir d’entendre couiner quelques articulations correziennes

  4. homagod 17 septembre 2019 at 23h- Répondre

    il me fait peur le garçon…un joker sur ce joker ??

  5. Fred cic 18 septembre 2019 at 00h- Répondre

    Un tendron pas sur !! Juste un jeux à l opposè du notre pas d influe inutile le jeux prime pas plus mal on voit la différence entre les 2 nations…. Après un compil des 2serait intéressant !!

  6. desmorct 18 septembre 2019 at 05h- Répondre

    ET MArcel le pauvre souvent il a fait le match seul,il a du tenir80mn

    • arm 18 septembre 2019 at 07h- Répondre

      contre le Racing, il a été fabuleux, il fait peur

  7. boom09 18 septembre 2019 at 09h- Répondre

    en ce qui la rugosité ! un petit début à amédée DOMENECH , lui permettra de juger sur place ! en plus pour la 1ER FOIS DEPUIS LONGTEMPS le rct n’y va pas en janvier ou fevrier à 21H !UNE OPPORTUNITé ?

  8. M 18 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Débuter en Top14 en mêlée et à Brive, c’est sûr, ça va lui faire des souvenirs.