VIDÉO : L’arbitre Thomas Charabas justifie les cartons jaunes attribués à Van der Merwe et Kakovin
VIDÉO : L’arbitre Thomas Charabas justifie les cartons jaunes attribués à Van der Merwe et Kakovin
Le lundi 16 septembre 2019 à 13:38 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
C’est l’autre carton jaune qui m’intrigue … Était ce mérité ? Était il en tort ? D’autant plus qu’isa avait gratte dans les règles !
c’est difficile à voir c’est vrai il traine devant et on ne voit pas clairement le grattage ….personnellement à la place de l’arbitre j’aurais mis pénalité pour le RCT mais je ne suis pas objectif c’est bien connu et je le revendique avec fierté
En restant objectif, le temps effectif sur les mêlées refaites s’est autant de temps perdu sur les 80 mn de jeu. Si on y rajoute pour chaque pénalité, une minute pour le coup de pied, ça fait beaucoup dans un match. Je serai pour réduire à 45 » ces coups de pieds.
C’est malheureusement vrai que ces mêlées sont chronophages. Il aurait pu mettre les cartons en 1 ère mi-temps cela aurait peut-être calmé ces besoins de tricher, pas forcement méchamment, mais pousser avant, pousser de travers, glisser car mauvaise position au départ etc… Pourquoi cela ne se produit (presque) qu’en France ??
Si tu regarde l’hémisphère Sud, les mecs ne disputent pas vraiment les mêlée donc ne font pas d’effort trop important pouvant provoqué une faute.
De plus quand une mêlée est mal faite souvent les arbitres font directement un bras cassé et ne s’embête pas a la refaire.
Et pour finir ils font de moins de faute de mains (en avant), donc moins de mêlée
CQFD
Punaise !.. Quand même , ce n’est pas rien , d’après Canal , *16 bonnes minutes* de temps passé sur cette unique rencontre à faire et à refaire constamment des mêlées , et encore , et encore , Pfff !!! … ce sacré match m’aura vraiment semblé durer une éternité . Cela en devient plus qu’énervant , voir même à en zapper la rencontre par moment . Mais Bon D’là , quand allons nous enfin savoir maîtriser une bonne fois pour toute la mêlée dans notre *Rugby Français* ?.. Car c’est partout et bientôt tous les week-end de TOP14 , à présent . Sinon punaise , mais qu’ils les suppriment , on va gagner du temps et de suite se régaler à voir un peu plus de jeux , (surtout en plus pour les supporters qui paient leur place) . Sans compter encore *les pénalités* et *les 10 mns* dehors que l’on se prend et collectionne à chaque reprise !..
Après on s’étonne que l EDF n’a pas le niveau… Quand tu vois comment sont hachés les matchs de top 14 ce n’est pas étonnant qu’à l’international on se fasse découpé.
le problème c’est que lorsque tu sors un pilar droit et un gauche il n’y a pas equité car l’equipe qui perd le droitier est beaucoup plus pénalisée.
Pour la mélée le droit est beaucoup plus important que le gauche.
Ce qui est incompréhensible c’est que sur la mêlée précédente il pénalise les parisiens et convoque les deux capitaines.
Quant au carton jaune d’Onambele pourquoi pas, fautes répétées a 5m mais alors pourquoi ne pad pénaliser avec la même sévérité les parisiens a la faute sur 4 de nos mauls ? Tout ca manque de cohérence.
Le carton jaune contre Onambélé est quand même ultra sévère, même si c’est fautes à répétition, la pénalité n’est pas du tout mérité. J’ai l’impression qu’il se dit : « Ah merde j’ai annoncé un futur jaune pour mais ils récupèrent la balle, faut que je trouve un truc! ». Et ce n’est pas de l’arbitrage!
Surtout qu’en face, ils font que des fautes depuis 1h et qu’il ne met rien.. Et surtout une, Chavancy hors jeux sur 3m facilement, il bloque Belleau et un énorme surnombre, du 4 contre 1 je crois.. C’est une faute volontaire qui casse le jeu et rien!
Oui, il y a trop de pénalités car ça ralentis le jeu : le bras cassé serait beaucoup plus normal dans l’esprit surtout quand on connait la tricherie commise par certaines équipes. Cette tricherie est étudiée à l’entrainement et les jeunes novices en subissent les conséquences arbitrales.
Il y a aussi trop de ralentissement dans le placement des joueurs en touche.
Je me demande ce qu’il est étudié à l’entrainement pour devoir en discuter encore avant une mise en place. Dans le temps, un code suffisait pour annoncer la combinaison employée.
Ainsi, ralentissements :
– dans les mêlées,
– avant les touches,
– et maintenant une récupération pour se désaltérer.
Et tout ça est payé le spectateur lors du paiement de son billet.
Trop, c’est trop.