La promesse de Romain Taofifenua

La promesse de Romain Taofifenua

Le samedi 14 septembre 2019 à 9:09 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Romain Taofifenua s’est confié en conférence de presse au sujet du match à venir contre le Racing 92, programmé ce dimanche après-midi au Stade Mayol.

Dans un premier temps, l’international Français est revenu sur la défaite contre Lyon, samedi dernier à Mayol. Il regrette ce début raté à domicile.

Désormais, il ne vise que la victoire contre le Racing 92, ce dimanche à Mayol. Extrait:

« On aurait aimé commencer d’une autre façon à Mayol, mais je ne pense pas que l’on soit sous pression. Il faut juste absolument gagner contre le Racing 92. On a envie de retrouver la victoire à Mayol et surtout se faire plaisir sur le terrain. On veut mettre en place notre jeu. Lyon nous a causé des problèmes sur les rucks donc derrière, c’est difficile de mettre le jeu en place. Ça s’est vu sur le terrain : on a eu du mal à se trouver. Il faut vite changer cela pour le match contre le Racing 92. Contre le Racing 92, il faudra répondre présents lors des phases de ruck. Il faut que le numéro 9 ait des ballons propres pour mettre en place notre jeu. »

Par ailleurs, le puissant Toulonnais sait que Patrice Collazo attend de lui qu’il devienne un véritable leader. Extrait:

« Il nous manque pas mal de joueurs et bien sûr, je suis prêt à assumer ce rôle de leader. Je sais que Patrice Collazo attend beaucoup de moi là-dessus. Après, je ne suis pas un grand bavard donc c’est plutôt sur le terrain que j’espère montrer l’exemple. C’est plus facile quand il y a d’autres leaders pour m’aider, mais je suis prêt à assumer ce rôle et montrer l’exemple sur le terrain. »

Pour conclure, Romain Taofifenua avoue ne pas comprendre pourquoi Toulon n’arrive plus à gagner contre le Racing (la dernière victoire remonte au mois de janvier 2017). Mais il est certain que le RCT l’emportera ce dimanche. Extrait:

« Tous les matches sont compliqués, mais je ne sais pas pourquoi ça ne passe pas avec le Racing 92. Mais ça passera dimanche. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Chrisrct 14 septembre 2019 at 10h- Répondre

    demain c’est la guerre!!!!!!

  2. Fery Michel 14 septembre 2019 at 13h- Répondre

    *Que le Dieu du Rugby* , t’entende notre bon *ROMAIN* !.. Si toutefois il y en a un , bien sur !.. GO Romain !.. Après tout OUI déjà , pourquoi ça ne le ferait pas , au fait !.. GO R.C.T !.. Puis c’est tout !.. ALLEZ ALLEZ les gros !…

  3. Pitivier 14 septembre 2019 at 15h- Répondre

    Blabla….