Patrice Collazo : « Peut-être que les explications ne lui ont pas fait passer la pilule »
Patrice Collazo : « Peut-être que les explications ne lui ont pas fait passer la pilule »
Le vendredi 13 septembre 2019 à 16:58 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Présent en conférence de presse ce vendredi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié sur le retour de Romain Taofifenua à Toulon car non-retenu par le staff du XV de France pour la Coupe du monde au Japon.
Il concède que Romain Taofifenua a eu du mal à se remettre dans le bain, probablement parce qu’il espérait jusqu’au dernier moment pouvoir s’envoler vers le Japon, contrairement à Anthony Belleau qui connaissait déjà l’issue. Extrait:
« Anthony Belleau s’y attendait davantage que Romain Taofifenua. Peut-être que les explications données à Romain Taofifenua ne lui ont pas fait passer la pilule. Mais je ne suis pas inquiet. Romain, une fois qu’il est avec ses potes au club… Il a déjà apporté une plus value et on va le voir monter en puissance. Après, c’est toujours un échec quand vous faites une préparation et que vous n’êtes pas retenu. C’est la loi du sport que de faire des choix. Maintenant, je ne suis pas inquiet pour Romain Taofifenua, pour ce week-end. »
Désormais, Patrice Collazo souhaite que ces deux joueurs basculent très rapidement sur le projet du Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Il n’y a pas de gestion particulière pour ces joueurs. Ils sont en pleine bourre. On leur a laissé deux ou trois jours quand ils sont arrivés puis après, il faut qu’ils rebasculent rapidement sur autre chose. S’ils restent sur la déception, ils n’avancent pas. On en a besoin nous aussi, mais c’est également pour eux : il faut qu’ils basculent sur un autre projet. Le club, c’est leur maison : c’est là où ils sont à 90% du temps. Donc on les remet vite dans le bain. »
Publicité
2 Commentaires
On devine bien déjà par avance le grand et haut niveau en couleurs des explications !.. Pas de souci là dessus .
Taofifenua jamais il devrait être à ce niveau c’est un des cas de copinage les plus flagrants du rugby français
En sélection correze tout le monde se demandaient ce qu’il faisait dans cette équipe de sélection il y avait 100 fois
meilleurs mais cela n’avaient aucune reconnaissances dans les hautes sphère ce qui n’était pas son cas avec son papa et consorts
Alors qu’il ne pleure pas et qu’il respecte ceux qui n’ont pas eu sa chance.