Patrice Collazo fait une demande à ses joueurs
Patrice Collazo fait une demande à ses joueurs
Le vendredi 13 septembre 2019 à 13:17 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est présenté en conférence de presse ce vendredi midi pour évoquer la réception du Racing 92 au Stade Mayol, programmée dimanche après-midi à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.
Ce-dernier a avoué que l’absence de Raphaël Lakafia (cuisse) est préjudiciable pour le groupe.
Patrice Collazo en a profité pour faire passer un message à ses joueurs : il souhaite que certains prennent le leadership afin de guider l’équipe vers la victoire. Extrait:
« Quand des joueurs sont blessés, il y a le groupe et la vie de groupe. Il y a des joueurs qui ne sont pas là et qui nous manquent énormément comme Raphaël Lakafia et Anthony Etrillard. Quand un joueur est blessé, il s’écarte forcément un peu du groupe et c’est dommage. Raphaël Lakafia – dans un rôle de capitaine et de fer de lance – nous a manqué ce week-end contre Lyon. Après, à d’autres aussi de prendre le relais. Facundo Isa a de l’expérience. Il est au club depuis un moment et il est international. Il y a Romain Taofifenua qui revient, il y a Anthony Belleau qui est là. Il y a d’autres joueurs qui doivent prendre le leadership pour guider l’équipe. C’est la réalité d’aujourd’hui et peut-être que la réalité à l’issue de la Coupe du monde sera différente car on aura rentré des joueurs. Mais la réalité d’aujourd’hui est qu’il faut que certains joueurs s’approprient ce leadership et guident l’équipe. C’est une certitude. »
Publicité
4 Commentaires
Romain Tao comme leader/fer de lance… pas le mec le plus galvanisant qu on a pu voir sur un terrain de rugby!
Désolé de m en prendre à lui mais j ai en travers de la gorge sa perte de poids express pour la prépa coupe du monde. Il a été capable de faire les efforts/sacrifices qu à Toulon il ne veut pas faire.
Sur le fonds 100% raison, il manque cruellement de leader ship. Après va falloir chercher la cause, puis trouver les solutions.
c’est bien de parler ce çà; il n’y a aucun leader dans cette équipe, aucun chef de meute. où est Messam?
Très bonne question, il n’a plus aucune personnalité, il fait juste un job me semble t il.