Les vérités de Yann Roubert sur l’arrivée de Mathieu Bastareaud à Lyon
Les vérités de Yann Roubert sur l’arrivée de Mathieu Bastareaud à Lyon
Le jeudi 12 septembre 2019 à 19:57 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le président du LOU Rugby, Yann Roubert s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique à paraître ce vendredi.
Ainsi, le patron de la formation Lyonnaise est revenu sur l’arrivée de Mathieu Bastareaud.
Il précise que celle-ci n’était pas du tout programmée. Selon lui, il vaut mieux avoir Mathieu Bastareaud avec soi que contre soi. Extrait:
« Son arrivée n’était bien sûr pas planifiée, car nous pensions comme tout le monde que Mathieu irait au Japon. De cette surprise a découlé l’opportunité de le faire venir en joker Coupe du monde. Depuis, il est une évidence qu’il nous apporte beaucoup sur le terrain, mais aussi en-dehors. Il apporte de la confiance à ses partenaires, et fait peur à beaucoup de monde chez nos adversaires. Tout le monde a intégré qu’il valait mieux l’avoir avec nous que contre. Il ne laisse pas les gens insensibles, et nos supporters sont ravis de sa venue. Au club, tout le monde l’aime déjà. Mais à Lyon, nous avons appris depuis quelque temps que le meilleur marketing, dans le domaine du sportif, ne passe pas par les stars mais par les résultats. »
Concernant l’avenir de Mathieu Bastareaud, Yann Roubert n’a pas voulu confirmer que le joueur allait prolonger son aventure au LOU lors de son retour de New-York, en juin 2020. Extrait:
« On verra, il est encore trop tôt pour en parler. Il a toujours été prévu qu’il parte à New York, et Mathieu a encore quelques mois pour préparer l’après de cette aventure. Affaire à suivre… »
Pour rappel, Mathieu Bastareaud devrait prolonger sa carrière à Lyon jusqu’en juin 2022.
Publicité
15 Commentaires
et le salary cap on en parle quand concrètement ?
Un joker coupe du monde n’entre pas dans le salary cap. Aà un moment donné, tu crois vraiment que les Orioli, Bruni et cie ça coûte plus cher que notre effectif actuel ?
Arrêtez un peu, occupez-vous plutôt des types à la tête du RCT qui enchaînent les conneries ces derniers mois.
Ivaldi pardon !
Il ne sert à rien lui c est un gentil toutou obéissant qui sert à je ne sais quoi.
Il parle de transfert alors qu il n a pas son mot à dire.
Sur le plan sportif c’est Mignoni qui choisit effectivement, ensuite il demande à Roubert si c’est possible. Et si ça l’est Roubert fait tout pour que le transfert se fasse. Ça semble être un fonctionnement intelligent
le vrai décideur c’est lui et surement pas ROUBERT
https://www.challenges.fr/entreprise/gourmand_671624
Le coach choisit ses joueurs, le président préside et accepte ou non en fonction du chèque à sortir. C’est le fonctionnement de tous les clubs y compris à Toulon mais curieusement quand ça se passe à Lyon tous les haineux sont de sortie ces derniers temps.
Faut dire qu’à Toulon on les trouvait sympas les lyonnais tant qu’ils perdaient contre le RCT mais depuis qu’ils nous tapent à chaque match, tout ce qui est lié à Lyon est soudainement devenu pourri et truqué…
T es pas très cultivé c est pas grave c est sûrement ce qu il te fait dire du mal de notre président tu n es certainement pas au courant qu il a lui gagné 3 HCUP et un Brennus.
Alors je vais te cultiver un peu ça t empêchera de dire des conneries ce mec est tout sauf le président du LOU et pour l avoir rencontré lui seul prend les décisions.
Toi tu me fais penser à la citation « la culture c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale »..
J’adore les mecs qui se la jouent « moi je sais tout et vous vous savez rien » mais c’est tellement facile de jouer les connaisseurs derrière son clavier.
J ai jamais dit que j étai plus cultivé que d autres mais moi contrairement quand je sais pas je ferme ma bouche ça m évite de dire des conneries tu devrais essayer.
Et sans oublier Ollas qui rêve d hégémonie totale sur tout le sport Lyonnais. Celui là aussi il agit dans l’ombre.
Le fameux complot interplanétaire qui est dirigé aussi contre le RCT, je l’avais oublié. Merci pour le rappel.
« Mais à Lyon, nous avons appris depuis quelque temps que le meilleur marketing, dans le domaine du sportif, ne passe pas par les stars mais par les résultats. »
ça, ça s’appelle une spéciale dédicace à Mourad…. Mais en même temps il se contredit car depuis que Basta est arrivé, il sert de tête d’affiche pour la promo du club pour les abonnements et les matchs. Comme quoi les stars ça sert davantage pour le marketing que ce qu’il dit devant les médias.
On peut avoir les deux, Wilko, Giteau, Borha…et trois étoiles, j’ai oublié le nom du club mais ça existe…
« Mais à Lyon, nous avons appris depuis quelque temps que le meilleur marketing, dans le domaine du sportif, ne passe pas par les stars mais par les résultats. »
ils ont gagné quoi ? quand ?