Sébastien Tillous-Borde pointe le mauvais jeu au pied du RC Toulon

Sébastien Tillous-Borde pointe le mauvais jeu au pied du RC Toulon

Le mardi 10 septembre 2019 à 12:17 par David Demri

38 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est brièvement confié au micro de Canal + à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le LOU Rugby, samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier a notamment pointé du doigt le mauvais jeu au pied réalisé par sa charnière. Extrait:

« Il y avait du jeu au pied à faire par-dessus, dans les angles, mais ça n’a pas été réalisé. Quand tu ne le réalises pas, ils restent à 14 sur une ligne et c’est plus difficile à passer. »

Publicité

38 Commentaires

  1. Le Pou 10 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Et le jeu à la main?
    Réglons le problème la saison prochaine. Chaque chose en son temps… Tranquille…

  2. Cinqdoigtssixbagues 10 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Lui le grand spécialiste des lignes arrières on a une des plus mauvaise attaque comme l’année dernière et en défense n en parlons pas

  3. Lucien 10 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Il sert à quoi?
    À rien!
    Dal Maso était très bien.
    Attention à la Pro D2?

  4. COSMO 10 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Mais tu nous emmerde avec ton jeu au pied. Mais il est aveugle ou quoi? Mais il en a pas marre?. On a tous vu le même match quand même. C’est d’ailleurs exactement le contraire que ce que dit Anthony. Le jeu d’occupation c’est bien quant tu mène à la fin du match. Et encore faut trouver la touche sinon ils reviennent à 250 à l’heure. Mais il à pas vu le match ou quoi? On a jamais le ballon quant on l’a on le rend et finalement on sort pas de notre camp car soit on trouve pas la touche soit on en trouve une petite. Le rugby c’est d’abord un jeu de main.

    • Pedrovince 83 10 septembre 2019 at 13h- Répondre

      Non, il n’est pas aveugle. Il est incompétent tout simplement. On pouvait lui trouver des excuses la saison dernière en tant que novice dans le rôle de coach, mais cette saison c’est impardonnable.

    • Artemiscroaa 11 septembre 2019 at 03h- Répondre

      Désolé ce n’est même pas pour défendre STB mais faut pas non plus faire exprès de comprendre sa phrase de travers.
      Quand il parle de jeu au pied par dessus, rasant,ou bien dans les angles il a tout à fait raison. Le rideau défensif qui nous était proposé aurait été moins agressif si on avait varié un peu plus grâce à ces options.
      Le problème est que depuis des années nos seuls jeux au pied sont des chandelles que l’on ne récupère jamais car trop longues ou imprécises,ou bien un jeu de déplacement jamais à bon escient,pas efficace.
      J’ai parfois l’impression que l’on est la seule équipe à ne jamais trouver une belle touche, ou à amener du danger chez l’adversaire grâce à cette arme, qui est devenue essentielle dans le rugby moderne (regardez bien les autres équipes)
      Ce qui dessert STB dans son discours, c’est que les mêmes faits lui étaient reprochés en tant que joueur. Y aurait t-il un lien de cause à effet dans nos manques dans ce domaine ? À chacun son opinion.

  5. Virage sud 10 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Putain mais qui c’est qui entraîne cette équipe

  6. COSMO 10 septembre 2019 at 13h- Répondre

    ilS RESTENT A 14 SUR LA LIGNE ET C4EST DUR? C’est vrai que quand tu leurs rend le ballon et qu’ils arrive lancé comme des avions c’est plus facile. Mais qu’est ce qui faut pas entendre comme ânerie. Il l’a vu le match ? Il est idiot ou aveugle?

  7. marc83136 10 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Le jeu au pied est une arme qu’il faut utiliser intelligemment. L’équipe de France en a fait les frais.
    Le rugby c’est un tout. Le 10 doit faire les bons choix en fonction de la situation.
    Quand on cherche la touche directe on met le ballon dans les tribunes pour qu’il ne puissent pas revenir à 250 km heure.

  8. Magoo 10 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Quant ils sont 14 sur la meme Ligne, il devrait demander à jalibert comment on fait un petit par dessus ?

  9. Johndoeuf 10 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Contre Toulouse il va demander à taper au pied sur Kolbe !!! Comment tu veux t en sortir quand t entend ça?

  10. The punicher 10 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Et moi je pointe le mauvais entraîneur des 3/4 que nous avons!!!!!!!!!!!!!

  11. Seb-83200 10 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Face à une rush défense, le jeu au pied est en effet indispensable et pourtant on ne l’a quasiment jamais utilisé, on s’est contenté de rentrer dedans, et le problème sans trop avancer, contrairement à eux
    Après ils étaient limite hors jeu assez régulièrement et jamais sifflés

    • Xav 10 septembre 2019 at 14h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec toi, surtout quand en face ils ont une défense limite. Taper au pied ne veut pas dire se débarrasser du ballon, c’est justement de faire du jeu au pied d’attaque et je pense que c’est ce dont parle STB.

    • Artemiscroaa 11 septembre 2019 at 03h- Répondre

      Tout à fait, raison de plus pour utiliser cette arme. Ça sautait aux yeux contre le LOU. Un ou deux petits jeux au pied bien sentis dès le début du match nous auraient certainement facilité la tâche.
      Encore faut-il que le geste soit de qualité évidemment. Sinon ça fait comme depuis X temps, on rend le ballon et on se fait punir. Ou bien on développe un jeu totalement stérile ou on subit la défense agressive des adversaires,ce qui donne un cercle vicieux car dans ces conditions la c’est très compliqué de s’en sortir.
      À méditer en tout cas le sujet du jeu au pied.

  12. oulaoula 10 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Il est claire quand on lit çà que lentraineur des 3/4 est à cote de la plaque de puis son arrivée.

  13. bébert 10 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Lui…..! Ok toujours bien coiffé ( lol..) mais franchement si il se barre … : très bonne nouvelle..!!!
    Nul ce mec pour ce qui est d’entraîner des lignes arrieres….il y comprend un beignet…!!!
    Et sur le terrain ça se voit….
    Brave mec qui doit sa place parce qu’il sait ne pas faire d’ombre au boss….
    Un peu cireur ce pompes…

    • Le Pou 10 septembre 2019 at 18h- Répondre

      Rien à voir. Patoche aussi, il est bien coiffé…

  14. Johndu83 10 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Et bla bla bla bla …..on aurai du , on aurai pu , fallait faire si , fallait faire ça….et à l’arrivée encore une saison de merde virer moi ses mecs à la fin …

  15. gruneberg 10 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Puisqu’on parle du jeu au pieds, existe t’il des statistiques sur les longueurs des pénaltouches par joueurs? J’ai la sensation que nous gagnons rarement beaucoup de terrain dans cet exercice.

    • Xav 10 septembre 2019 at 14h- Répondre

      Mieux vaut trouver une petite touche que pas de touche du tout. Wilko ne trouvait pas des touches de fou non plus mais il assurait le coup.

  16. gruneberg 10 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Puisqu’on parle du jeu au pied, existe t’il des statistiques sur les longueurs des pénaltouches par joueurs? J’ai la sensation que nous gagnons rarement beaucoup de terrain dans cet exercice.

  17. La Rafale 10 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Un demi de mêlée ne peut pas être un bon entraineur de trois quarts lorsqu’il n’a toute sa vie joué qu’à la mêlée. Souvent ça peut être de bons managers généraux on le voit avec Mignoni ou Galthié mais pas spécifique trois quarts . Ce serait plus facile pour un ancien troisième ligne d’entrainer les trois quarts que pour un ancien demi de mêlée qui n’a jamais eu les sensations des postes arrières. Je pense que l’un des gros problèmes de Colazzo c’est qu’il n’a plus un Garbajosa pour faire passer le jeu qu’il veut mettre en place à toute l’équipe. En attaque et en défense.

  18. Amacou83 10 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Président, je sollicite un joker médical entraîneur des lignes arrières, merci

    • Chaouche 10 septembre 2019 at 16h- Répondre

      Monsieur Matt G. est il disponible ?

    • MG2183 10 septembre 2019 at 18h- Répondre

      au plus vite car c’est le plus urgent , le maillon faible de l’équipe est bien là, et ce n’est pas nouveau

  19. arm 10 septembre 2019 at 15h- Répondre

    Il a tout à fait raison, désolé car la plupart d’entre vous sont contre STB mais aucun de la charnière ne sait faire ça. Ni Webb, ni Belleau ni Carbo. Vous vous souvenez de l’essai de Drew avec la passe au pied de Matt ? Ou les dégagements de 50 mètres de Wilko en touche ? D’ailleurs Wilko en a loupé aussi comme quand il se prend le drop de 50 mètres de Brock James.
    Et je réclame des drops depuis longtemps parce que quand on essaye de marquer pendant 10 minutes, un drop, ça fait 3 points et de l’optimisme

  20. Marco 10 septembre 2019 at 15h- Répondre

    Bien sur qu’il fallait jouer au pied avec des par dessus et calmer leurs ardeurs de leur stratégie de montée inversée !

    Mais bon faut croire qu’a l’entrainement on ne parle pas de stratégie, notre staff est de plus en plus à la ramasse STB en tête.

    • Xav 10 septembre 2019 at 16h- Répondre

      Je ne pense pas que ce soit le staff qui est en cause au premier abord. Regarde les propos des différents joueurs, dont notamment Gorgoze, qui disent qu’ils ne suivent pas les directives du staff.
      Je pense que le souci vient surtout du fait que notre charnière ne sait pas faire du jeu au pied d’attaque et du coup ils ne tapent jamais. Alors même si ils le travaillent à l’entraînement, le souci c’est que ca ne fait pas parti de leur habitude et ils ont du mal à le mettre en pratique durant les matchs…

    • Artemiscroaa 11 septembre 2019 at 04h- Répondre

      Faut pas non plus exonérer les joueurs de leurs responsabilités car il me semble que pendant le match STB a été interviewé, et qu’il a bien dit qu’il fallait utiliser le petit jeu au pied afin de calmer les ardeurs défensives des lyonnais. Donc ne l’accablons pas trop non plus car ce n’est pas lui (ou plus lui plutôt) qui balance des coup de pieds ‘cacahuetes’ match après match.
      Je ne veux pas me faire l’avocat de STB,je ne suis pas sûr que ce soit l’homme idoine pour nos 3/4. Mais bon les erreurs techniques de cadets et les coup de pieds foireux c’est pas forcément de sa faute.

  21. desmorct 10 septembre 2019 at 16h- Répondre

    Le staff est au rabais car celui de galthie a coute tres cher,l’equipe en soit est pas mauvaise meme si il ya des manquements a beaucoup de postes.Mais ce staff la montre toutes ces lacunes.UN ETcheto, Giteau feraient le plus grand bien, et on parle de jeu au pied mais qui est l’entraineur des buteurs au rct??????

  22. Pokémon 10 septembre 2019 at 17h- Répondre

    Etcheto n’est pas libre? Un peu grande gueule mais jeu plaisant et connaît son boulot…

  23. MG2183 10 septembre 2019 at 18h- Répondre

    moi je pointe l’entraineur des lignes arrières qui n’a aucune stratégie , et oui n’est pas Garba qui veut n’est ce pas Patrice ?

  24. La palme 10 septembre 2019 at 19h- Répondre

    Moi je crois que c les supporters qu’il faut viré (pilou loupé !!!)

  25. , 10 septembre 2019 at 20h- Répondre

    comment ce mec peut etre entraineur des 3/4 ?…

  26. BASTIAXV 10 septembre 2019 at 22h- Répondre

    C’est un non sens d’acheter des bon joueurs et de les entrainer avec les moyens moyens du bord… Je comprends pas comment ce mec peut entrainer des 3/4 franchement il doit vraiment pas être cher sinon MB l’aurait déjà viré c’est sûr. Le RCT c’est une grosse écurie et à ce titre il doit être entrainé par ce qui se fait de mieux, stop les rejetés de la Rochelle et les présentateurs de France2 et même ceux qui se proposent gratuitement stop…Il faut débaucher des bons comme l’as fait l’UBB avec Urios des mecs qui ont déjà gagnés des titres et pas des beaux parleurs, la réussite est à ce prix, faut que MB se réveille là, sinon on est pas près d’apercevoir l’horizon des 6…

  27. Orlia 10 septembre 2019 at 22h- Répondre

    Il faut le virer pas compétant et ce n est pas un entraîneur aucun intérêt pour le rct

  28. RCTWINNER 11 septembre 2019 at 09h- Répondre

    D’accord avec « arm » sur les tentatives de drop, car aujourd’hui ils sont facilement oubliés. Il est vrai que le buteur soit aussi mis dans de bonnes dispositions, et que nous soyons au plus près de la ligne des quarante pour que cela paye vraiment. Mais c’est une option effacée du registre des buteurs ou pas suffisamment prise en compte par les staffs en regard des confrontations….Dommage !