Les confidences d’Anthony Belleau sur son retour à Toulon
Les confidences d’Anthony Belleau sur son retour à Toulon
Le mardi 10 septembre 2019 à 7:51 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Non retenus pour la Coupe du monde au Japon, les deux internationaux Français Anthony Belleau et Félix Lambey se sont rapidement recroisés, samedi dernier au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Interrogé via Rugbyrama, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais a expliqué avoir eu envie de rapidement tourner la page et de retrouver le Top 14, comme Félix Lambey d’ailleurs. Extrait:
« Nous n’avons pas trop eu le temps de parler avec Félix. C’était pareil pour lui, il n’avait qu’une envie : retrouver les terrains. À la fin du match c’est allé assez vite, on s’est juste fait un clin d’œil, tapé dans la main, mais nous avions tous les deux une seule chose en tête : retrouver les terrains de rugby. De toute façon maintenant ce qui est passé, est passé. On ne pourra pas revenir dessus. »
Il ne souhaite désormais plus se polluer l’esprit avec l’équipe de France. Il ne pense qu’à Toulon. Extrait:
« Est-ce que la semaine fut particulière ? Oui et non, car dès mon retour à Toulon je me suis mis dans le bain. J’ai essayé de ne pas me poser de question. J’ai tiré un trait sur la préparation du XV de France pour basculer sur ma saison en club. Désormais, c’est derrière moi et mon job c’est de bien rattaquer avec Toulon, ce que j’ai fait ce soir. La seule chose dont j’avais envie c’était de retrouver le terrain, et c’est désormais chose faite. »
S’il affirme s’être bien senti sur un plan personnel, il regrette bien évidemment la défaite à domicile. Extrait:
« Personnellement ? Je me suis bien senti. Physiquement, j’étais bien. En ce qui concerne l’équipe, je sens qu’il y avait une bonne énergie dans le groupe. Ça m’a fait du bien de retrouver ces mecs, je me suis senti à mon aise à l’entrainement. J’ai apprécié l’énergie qu’il y avait dans ce groupe. Nous avons bien travaillé cette semaine et je savais où je mettais les pieds. Je connaissais tout le monde, je n’ai pas eu à me poser 100 000 questions. J’aurais simplement aimé terminer la semaine par une victoire. »
Il tente d’ailleurs d’expliquer cette défaite contre Lyon. Extrait:
« Il y a eu beaucoup d’imprécisions et ça nous empêche de conclure nos breaks. Les seules fois où on a joué en équipe on les a mis en difficulté mais on n’arrive pas à finir les coups »
Publicité
4 Commentaires
Passe à autre chose Anthony, mais ton tour reviendra c est évident . tu es jeune et pétri de qualités , tu ne t empêtrés pas dans des discussions inutiles après des évènements désagréables comme ce que tu viens de vivre . Ça s appelle avoir de la classe j apprécie le joueur et l homme
Le meilleur joueur des lignes arrières contre LYON, percutant, agressif sur l’homme. Un rayon de soleil dans ce triste après midi.
IL va faire du bien ;maintenant il faut jouer autour de lui sans bons ballons il peut pas etre un chef d’orchestre
Ne plus s’éparpiller davantage en déclarations pleines de regrets inutiles POUR MIEUX REVENIR aux objectifs, aux tactiques et aux adaptations du jeu collectif toulonnais!