Toulon – Lyon : Découvrez les statistiques de la rencontre

Toulon – Lyon : Découvrez les statistiques de la rencontre

Le lundi 9 septembre 2019 à 19:41 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Toulon – Lyon : Découvrez les statistiques de la rencontre
via rctoulon.com

Publicité

11 Commentaires

  1. fredcic 9 septembre 2019 at 20h- Répondre

    certain remplacent on xe meilleure statistique que des mec qui on jouè 80mn

  2. Turbo poulet 9 septembre 2019 at 20h- Répondre

    J’étais au stade samedi et je me suis fait chier comme un rat mort.

    Alors j’ai revu le match aujourd’hui et l’on n’a pas été si catastrophiques que ça. On manque de chance sur certains coups (quand on perce plusieurs fois, essai casquette que l’on prend sur le soit disant en avant) de travail sur d’autres (en avant au moment de faire un maul, touches cafouillées…) d’un arbitrage correct aussi (pénalité non sifflée pour le plaquage à retardement d’Ivaldi sur Webb, carton jaune pour Nakaitaci pour en avant délibéré, carton jaune pour Chiocci pour faute d’anti jeu manifeste au moment où Isa veut jouer vite, carton jaune pour 4 fautes d’affilées dans les 10m Lyonnais à la fin, prise haute d’Ikpefan par Fearns avant que Savea déblaye illégalement et annihile une belle situation…).

    Pour finir, Lyon joue bien le coup, Mignoni connait la maison et a bien préparé ses joueurs, ils sont en pleine bourre en ce moment et nous un peu dans le flou avec des jeunes (Devaux, Cordin…) des nouveaux (Tolofua, Hoarau, Heem, Ben T’eo) et des joueurs clairement pas inspirés (Cottin, Rebbadj, Messam).

    Bref, un joker grillé, chacune des équipes du top 14 perdra 1 ou 2 fois minimum chez elle, comme chaque année finalement (déjà Racing, Castres et nous).

    • Sng83 10 septembre 2019 at 02h- Répondre

      Turbo poulet tout pareil
      Au stade horrible
      Revu le match idem
      La ou j ai les boules : fearns sur ipkefan plaquage plus que dangereux mais derrière sur le ruck ça part a l essai coté gauche et l arbitre voit un déblayage appuyé de savea (combien par match du même style jamais sifflé ?) Et surtout les 4 fautes d affilees volontaires devant leur ligne (dont 2 d afilees a 1m) et ni jaune ni essai de pénalité
      Facile de pas prendre d essai a ce compte
      Et après les journaux soit disant spécialisés chantent à la gloire de l impermeabilite des Lyonnais
      Arbitres normalement contre nous ils prenaient à minima un essai
      En revoyant le match j ai effectivement cette impression que l on a pas été dominés dans les fondamentaux touche mêlée
      Apres le jeu des lignes arrières est bcp plus fluide que le notre
      C est la que la différence s est faite

    • FanRCT 10 septembre 2019 at 06h- Répondre

      J’aime bien ton analyse, je rajouterai une chose qui nous a pénalisé sur les deux derniers matchs, même si la conquête est correcte, inexplicablement elle est mauvaise à chaque fois que nous avons une réelle occasion dans le camp adverse (comme les 2 touches perdues bêtement à 5m de la ligne du LOU, la première après 5mn de jeu alors qu’il aurait mieux valu prendre les points et la deuxième avec ce lancer en deux temps pénalisé), il y eu aussi cette mêlée perdue contre Bègles alors que nous les dominions, et deux ou trois autres exemples.
      Est-ce l’envie de trop bien faire dans ces moments-là, je n’en sais rien, mais toujours est-il que ces quelques munitions gâchées de manière récurrente pourraient changer beaucoup de choses.
      Alors oui, statistiquement ce sont deux touches perdues, mais à 5m de la ligne adverse leur importance est toute autre

    • DOUSSET 10 septembre 2019 at 10h- Répondre

      Je rajouterai le nombre de hors jeux de lignes non sifflés. De Bonnus j’en ai constatés au moins 4 sur des actions lyonnaises plus un passage à vide au milieu du terrain créant la brèche lors du 1er essai.
      Pour le reste tes constats et ton analyse que je valide à 100% font peut-être un peu calmer tous les incendiaires sur ce blog.

    • DOUSSET 10 septembre 2019 at 10h- Répondre

      Je rajouterai le nombre de hors jeux de lignes non sifflés. De Bonnus j’en ai constatés au moins 4 sur des actions lyonnaises plus un passage à vide au milieu du terrain créant la brèche lors du 1er essai.
      Pour le re et ton anae que je valide à 100peut-être un peu calmer tous les incendiaires sur ce blog.

      • DOUSSET 10 septembre 2019 at 10h- Répondre

        Désolé cela a buggé.

        Je reprends ma phrase:

        Pour le reste et ton analyse que je valide à 100% vont peut-être calmer tous les incendiaires du blog

  3. Piloudu83 9 septembre 2019 at 21h- Répondre

    Au vue des stats on a l impression d avoir fait match nul avec les Lyonnais. Malheureusement les stats ne disent pas tout,n en déplaise à certain ( hein Galtié )

  4. ritouclo 10 septembre 2019 at 06h- Répondre

    cela n’a pas grand chose a voir avec le blog, je m’en excuses, mais je viens de regarder Botha notre grand joueur, sur Google, et je me suis régalé de voir quelques extraits. quel joueur, souvent provocateur avec son sourire, ses plaquages dévastateurs, sa puissance, son envie  » d’aller au casse pipe  » que de joie de le revoir, cet extraordinaire exemple pour le RCT!

    • Seb-83200 10 septembre 2019 at 06h- Répondre

      Quand tu parles de Botha, ça a forcément à voir avec le blog, pas d’inquiétude à avoir 😉

  5. jesuisencoreici 10 septembre 2019 at 08h- Répondre

    satisfait de lire les commentaires ci dessus je vois que les lunettes de l’objectivité ne me sont pas uniquement affectées
    cela prouve comme l’année passée que les joueurs sont les seuls responsables de leurs actes sur le terrain n’en déplaise à certains détracteurs anti COLLAZO pressés sans nuances et qui ne réalisent pas dans leur vie les souhaits de leur entourage ALLEZ VOIR DES MATCHS DE FOOTBALL ET NE POLLUEZ PAS LES TRIBUNES AVEC VOTRE BETISE COMME SAMEDI DERNIER ….BEL EXEMPLE POUR LES JEUNES