Écarté du groupe France, Félix Lambey révèle la teneur de sa discussion avec Jacques Brunel
Écarté du groupe France, Félix Lambey révèle la teneur de sa discussion avec Jacques Brunel
Le lundi 9 septembre 2019 à 19:00 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du LOU Rugby, Félix Lambey a joué contre le Rugby Club Toulonnais, samedi après-midi au Stade Mayol, à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Le joueur Lyonnais n’a pas été retenu par le sélectionneur Jacques Brunel pour disputer la Coupe du monde au Japon.
Interrogé via le quotidien régional Le Progrès, Félix Lambey a évoqué sa mise à l’écart.
Il explique avoir reçu un coup de téléphone de la part de Jacques Brunel. Il révèle la teneur de sa discussion avec le sélectionneur. Extrait:
« J’ai appris la nouvelle par un coup de téléphone en fin d’après-midi, juste avant l’annonce de la liste. Quand j’ai vu le nom de Jacques Brunel affiché sur mon téléphone, j’ai compris. La discussion fut assez brève. J’imagine que c’était un exercice difficile pour lui aussi… Il n’y a pas eu énormément d’arguments. J’ai compris que cela a un rapport avec l’abondance de bons joueurs en troisième ligne. Après, il m’a parlé de mon physique. Encore et toujours. Ça revient sans cesse, et ça risque de me suivre tout au long de ma carrière. On me reproche globalement un manque de densité. Le staff avait peut-être l’impression que j’étais moins en forme que pendant le Tournoi. Je ne pense pas que ce soit le cas. Même si je suis conscient que je suis moins performant physiquement que les autres, ça ne m’a jamais empêché d’être bon sur le terrain dans un autre registre. »
Publicité
13 Commentaires
maintenant on attend l’analyse de TAO et BELLEAU
quant à LAMBEY je regrette c’est dur de parler du physique BRUNEL OU GALTHIE n’aiment pas les rouquins ???….les performances physques de LAMBEY on les connait bizarre d’avoir convoqué ce joueur pour le lui reprocher ….affaire à suivre nous sommes dessus
Mais non, ils pensaient que trois mois de préparation en ferait un golgot.
Puis z’ont réalisé qu’à part les Sud-Af, c’est difficile de faire un golgot en trois mois. C’est pas de poulets Sud-Af tout de même !!!!
ceux qui ne manquent pas de densite c est les sud afs , mais ils crevent a 45 piges !! ,moustaches est un vieux con !!
Par téléphone ! quelle honte
T’inquiète. Dans 2 ans, il aura la densité d’un irlandais.
Faut avouer qu’il a beaucoup subi lors des matches amicaux. Je ne me rappelle pas de l’avoir vu avancer à l’impact.
Sur ce coup, je comprends Moustache et Galthié. Même s’il a beaucoup de qualités, Lambey manque de densité pour jouer en seconde ligne au niveau international.
Complètement d’accord avec cette analyse. Il est talentueux certes mais il subit sur quasiment tous les impacts, et en plus de ça même dans son registre « joueur » il n’a pas spécialement été à son avantage lors des matches de préparation.
Dans l’immédiat et vu la physionomie du pack tricolore (qui ne regorge pas de mecs archi-puissants et capables de compenser son déficit de densité physique) ça ne me choque pas qu’il n’ait pas été pris… Dans l’absolu, parce que quand je vois qu’un Le Roux qui n’a rien montré ou un Camara qui n’a pas non plus été très inspiré l’ont été, je me gratte la tête !
Il était dans la liste des partants contrairement à Belleau ou Tao une mauvaise prestation l’a desservie… En fait il aurait dû être suspendu pour les matchs de préparation et il aurait été du voyage !
Dommage pour lui car il apporte quelque chose de différent Bravo moustache et son cousin qui n’aime personne !
Lambey et Belleau…Je n’aurais pas parié un Euro sur leur non sélection..
Talent et humilité 2e ligne complet à l image d un reetalick
A l’image d’un Retallick… Avec 10 centimètres et 20 kilos en moins, ce qui a son importance à un poste où le défi physique tient une place essentielle !
*1m96 / 110 kg* . Effectivement pour le niveau Inter , cela fait un peu *d’jeuste* quand même !.. Allez Félix , encore une bonne quinzaine , va !.. Et ça , c’est beaucoup moins évident , surtout sans trop de graisse . Il a dit du reste dans un journal régional de la vallée du Rhône , qu’il avait tout essayé . Alors , encore loin d’être gagné l’affaire !. En attendant , n’empêche qu’en TOP14 , même avec que ces bons 110 kg , je dis qu’il s’en sort plus que bien , et qu’il en ennuie encore plus d’un sur le terrain . Puis c’est tout !..
Ne mélangeons pas tout ; il a un gabarit parfaitement compatible avec le rugby international au même titre qu’un Cheslin Kolbe, mais pas pour jouer les 2ème lignes déménageurs qui dominent les zones d’affrontement.
Etzebeth (Botha avant lui), Retallick, Skelton, Launchbury, Lavanini, Vahaamahina dans une moindre mesure (on peut critiquer ses erreurs, mais en termes d’abattage dans et autour des rucks c’est un client), c’est que du 2 mètres – 125 kilos, et malheureusement ce n’est pas un hasard : à hargne et technique égale, c’est le volume des muscles qui fait la différence. Et Lambey, aussi doué qu’il soit par ailleurs, est moins bon sur cet aspect.
Il a parfaitement sa place en EDF, mais soit en 3ème ligne, soit dans la cage à condition d’avoir à ses côtés un déménageur comme Vahaamahina (ou Romain Tao si ce dernier progresse en endurance et en concentration), pour former un attelage complémentaire. D’ailleurs, il est excellent au LOU… Où il joue aux côtés de Roodt, Oosthuizen ou Van Der Merwe, qui font tous 120 kilos ou plus.