Fabrice Landreau interpellé par la photo des Springboks qui fait le buzz : « C’est tellement fou ! »

Fabrice Landreau interpellé par la photo des Springboks qui fait le buzz : « C’est tellement fou ! »

Le dimanche 8 septembre 2019 à 22:47 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

Les joueurs de l’Afrique du Sud ont fait le buzz sur les réseaux sociaux, à quelques jours désormais du début de la Coupe du monde au Japon.

En effet, les Springboks ont partagé une photo d’eux prise à l’issue d’une séance d’entraînement. La particularité de cette photo ? Les joueurs sont tous torse nu.

Cette photo a réalisé le buzz car les joueurs Sud-Africains sont tous très gainés, affûtés et énormément dessinés, tels des bodybuildeurs.

L’ancien entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais qui officie désormais au sein du Stade-Français Paris, Fabrice Landreau s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Le Parisien.

Il avoue n’avoir jamais vu cela et se dit très impressionné. Extrait:

« Quand j’ai vu ça, j’ai pensé à un photomontage. C’est tellement fou. Je pensais à une photo pour teaser, attirer l’attention sur l’équipe avant la Coupe du monde. Si ce n’est pas montage, c’est qu’ils sont très affûtés. Ces garçons sont prêts pour être bodybuilders. Au niveau du calendrier des Dieux du Stade, ils sont bien. Chaque métabolisme est différent. Certains joueurs ont des fibres rapides, d’autres ne peuvent pas être tracés au niveau des muscles sur la peau. Là, tout est uniforme. Je n’ai jamais vu ça. Dans une équipe, deux ou trois joueurs sont très tracés, affûtés. Je ne sais pas la manière dont ils se sont préparés donc c’est compliqué de savoir comment ils sont arrivés à ça. Mais pour arriver à ce niveau, il faut deux à trois mois. Un programme rigide a certainement été défini par le staff avec une alimentation particulière et une musculation spécifique. »

Publicité

25 Commentaires

  1. Captspaulding83 8 septembre 2019 at 22h- Répondre

    Ils ont encore pas mal de boulot pour être bodybulders mdr même à l’époque de lou Ferrigno les mecs étaient 2x comme eux 🙂 ou même atteindre la ligne parfaite d’un frank Zane bref je m’égare 🙂

    • Bert 9 septembre 2019 at 11h- Répondre

      C’est clair qu’on est très loin du compte, en choissisant Zane qui était déjà presque unique dans le monde du body, c’est dire !

  2. joe 8 septembre 2019 at 23h- Répondre

    ça va faire drôle à certains joueurs de l edf!!!!s ils jouent contre les sudafs !

  3. Yann83 8 septembre 2019 at 23h- Répondre

    Et à 50 ans c’est des crises cardiaques

  4. jmpa83 8 septembre 2019 at 23h- Répondre

    Franchement je suis le seul à trouver ça curieux…

    • San Nari 9 septembre 2019 at 00h- Répondre

      non justement, et le commentaire de Landreau laisse quand même pas mal d’indices sur ce qu’il pense… mais ne peut dire ouvertement.

  5. Johndoeuf 8 septembre 2019 at 23h- Répondre

    Moi par contre quand j ai vu la photo du frère Tao j’ai cru a un photomontage!!!

  6. Pierrot-de-Nice 83 9 septembre 2019 at 02h- Répondre

    Il me semble que les français sont loin du compte à commencé parles 3/4 et nos charnières .. A part Camille Chat les muscles sont plutot envelopés non..?

    • MG2183 9 septembre 2019 at 08h- Répondre

      surtout le 10 bis!!!!

  7. Canonnier 9 septembre 2019 at 05h- Répondre

    Il va encore y avoir des décès avant 50 ans dans quelques années en Afrique du Sud…

  8. Mazoil 9 septembre 2019 at 07h- Répondre

    La créatine en surdose pour arriver à cette morphologie

  9. Pat Cracker 9 septembre 2019 at 08h- Répondre

    Oui, mais eux tout comme la plupart des équipes Anglo Saxones, ont des laboratioires qui leur fournissent les menus alimentaires, nous c’est un vrai cuisinier avec toque et tabier, eux ce sont des laborantins avec éprouvettes, becs Bunsen et tubes d’essai qui leur préparent le frichti quotidien.

  10. Valoudubonnus 9 septembre 2019 at 08h- Répondre

    Non mais y a pas un souci là ? Y a que moi qui trouve ça aberrant ou quoi ? Les mecs ont pris quoi ? Ils vont claquer sur le terrain

  11. Cedric 9 septembre 2019 at 09h- Répondre

    Ce sont des professionels, être musclé et très affuté avant une coupe du monde : c’est la moindre des choses, et une nécessité du haut niveau.

    Ce ne sont pas eux qui me choquent, mais certains grasouillets qui n’ont aucune hygiène de vie, et aucune discipline alimentaire.

    Les australiens, les blacks, les anglais, sont a mon avis aussi affutés.

    C’est leur métier…

    • Name 9 septembre 2019 at 09h- Répondre

      Être affuté c’est la moindre des choses à ce niveau. On sait que les français ne le sont pas du tout.

      Être chargé comme une mule et avoir une espérance de vie de 50 ans, ce n’est pas l’esprit du rugby ni du sport en général. On est à des années-lumières du sport sain qui est bon pour la santé.

      Au contraire, on est dans le culte du résultat immédiat, à n’importe quel prix, même celui de la santé et du bien-être.

      • Cassandre 9 septembre 2019 at 14h- Répondre

        Le rugby n’a rien de sain pour la santé. Trop de chocs, trop de sollicitations des articulations, trop d’alcool (qu’on me dise pas le contraire, c’est une religion dans les petits clubs). Trop d’appuis inversés. C’est un sport traumatique.

        • realiste 9 septembre 2019 at 23h- Répondre

          oui, c’est masochiste

  12. Pat Cracker 9 septembre 2019 at 12h- Répondre

    J’ai fait tous les pays parlant la langue Anglaise, USA compris et j’ai vu dans les coulisses ce qu’il se passe, il n’y a pas qu’au football US ou au hockey sur glace que les gus ont carrément des sacs remplis de produits divers et variés, en athlétisme, en basket, en lutte ça commence dés les sélections au lycée, ça devient une habitude en universitaire, cela doublé avec des pintes de bière pour faire pisser et évacuer les résiduts pharmaceutiques, les gus sont habitués à 25 ans de faire ainsi.
    Nous la daube raviolis sera de rigueur avec du Tibouren et pour faire large un verre d’eau minérale, c’est d’ailleurs l’eau minérale qui psychologiquement fera la différence.

    • Cassandre 9 septembre 2019 at 14h- Répondre

      Pas la peine d’aller loin. J’ai fais de l’athlétisme et dès 15 ans on me proposait des produits. A l’occasion d’un stage à Bayonne, on pouvait voir les dizaines de pots de « créatines » espagnols qu’utilisaient les joueurs. Déjà la créatine, sans être illégal n’est pas forcément moral. Etant espagnole, on pouvait se demander ce qu’il y avait dedans. Et vu comment c’était fait au grand joueur sans aucune pudeur, je n’ose même pas imaginer ce qui se fait dans l’ombre.
      Bon, je sais qu’au CO, plusieurs fois c’est le staff qui a fait pipi pour le contrôle à la place des joueurs, mais apparament la pratique serait courante, puisque de toute manière le système est complice, spectacle oblige. Les contrôles ne sont que des simulacres et de la politique. Les seuls que l’on chope, sont soient des types qui ont des affaires extra-sportives gênantes, soit des gens de l’hémisphère Sud pour mettre la pression aux nations du Sud au moment de négocier des calendrier par exemple.
      Demandez-vous pourquoi peu de joueurs du Nord jouent au Sud, ce n’est pas qu’une question de salaire. Mais ptet que les nations « d’en bas » seraient tentées de faire tomber quelques têtes, histoire de gêner l’Europe qui provoque l’hémorragie des joueurs chez eux.
      La question n’est plus : y-a-t-il du dopage dans le rugby? Mais il y-a-t-il du rugby dans le dopage?

      • fourchette 9 septembre 2019 at 21h- Répondre

        Rien à rajouter!

      • Cassandre 9 septembre 2019 at 22h- Répondre

        Et j’ajouterais pour compléter, y a-t-il du rugby dans le fric? Dès lors que le but n’est plus de jouer, mais de faire de l’argent, tout change, notamment les méthodes. Regardez comment la SANZAR, la LNR, le world rugby et le 6 nations se battent comme des chiens pourris pour les tournées, matchs amicaux, droits tv, règles de sélection ou calendrier, et vous comprendrez l’enjeu du fric, et surtout celui de choisir qui on va trouver dopé ou non.
        Un peu comme quand les USA trouvent des russes dopés avant des JO. Les américains le sont tout autant. Mais de la même manière que l’on fait parfois la guerre économique, on fait aussi la guerre médiatique.

  13. Fery Michel 9 septembre 2019 at 18h- Répondre

    A mon avis ça devrait beaucoup piquer dur pour leurs très futurs adversaires !.. C’est déjà une belle certitude , car , *séchés comme des beaux saucissons qu’ils auront été durant tous ces deux derniers mois* , si nous sommes vraiment concernés par une éventuelle rencontre contre eux , on peu déjà faire demi tour dans nos vestiaires pour y jouer au tarot , il me semble !.. Non J’Rigole , VA !..

  14. Virage sud 11 septembre 2019 at 17h- Répondre

    Putain belle bande de cannibale

  15. 3/4 aile 11 septembre 2019 at 20h- Répondre

    si on les rencontre, je vais scruter le ciel, possible de voir voler N’TAMACK suite à une tentative de plaquage …. enfin si il est fait un !!!