Patrice Collazo dévoile ses inquiétudes suite à la défaite contre Bordeaux-Bègles

Patrice Collazo dévoile ses inquiétudes suite à la défaite contre Bordeaux-Bègles

Le vendredi 6 septembre 2019 à 16:33 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse au sujet de la lourde défaite de ses joueurs contre Bordeaux-Bègles, samedi dernier contre Bordeaux-Bègles au Stade Chaban-Delmas.

Celui-ci a expliqué les problèmes rencontrés par son équipe lors de cette rencontre qui s’est soldée par une défaite sur le score de 34 à 12. Extrait:

« Nous avons eu des problèmes d’automatismes à Bordeaux chose que nous n’avons pas vu à Agen. On a perdu 26 ballons à Bordeaux en se mettant dans des positions inconfortables en raison de la défense agressive de Bordeaux. En première mi-temps on est dans le match. On est présent même si on prend cet essai de Jalibert car on fait deux fautes défensives où l’on consomme deux joueurs ce qui ne nous permet pas d’assurer le second rideau. On arrive à faire subir Bordeaux sur les impacts. Mais avec le ballon, on n’a pas réussi à maintenir cette intensité-là. A partir du moment où l’on perd 26 ballons, on ne peut pas espérer grand chose surtout à l’extérieur contre une équipe qui joue devant son public survolté. On connaît les systèmes et on sait que l’on a déjoué à Bordeaux. On leur a offert au moins deux ou trois essais. Ce qui me dérange, c’est que lorsque l’on a breaké – car on a breaké six fois et eux quatre fois seulement – derrière on n’a pas marqué. C’est cela qui m’inquiète. Donc on a travaillé cela cette semaine. Quand on a l’occasion de breaker une défense comme on l’a fait à Bordeaux, la moindre des choses est de finir en marquant des points, chose que l’on n’a pas faite. »

Il est également inquiet par la défense trop faible de ses joueurs. Extrait:

« Prendre sept essais en deux matches, oui ça m’inquiète. Après, il faut voir dans quelles conditions on les prend. Si on les prend à 13 comme contre Agen ou si on les offre sur un plateau comme contre Bordeaux. Il faut faire l’analyse de tout cela mais c’est beaucoup trop. Surtout que l’on est discipliné sur les deux matches. Contre Agen et Bordeaux, on tourne à chaque fois à sept fautes dont deux cartons jaunes dans un intervalle d’une minute à Agen. Il y a des trucs positifs et il y a des trucs qu’il faut qu’on arrive à connecter. »

Pour conclure, Patrice Collazo évoque la touche, un secteur dans lequel le RCT a sombré contre l’UBB. Extrait:

« La touche avait très bien fonctionné à Agen mais pas à Bordeaux en deuxième mi-temps. On s’est déréglés tous seuls. On a paniqué. Au-delà de cela, il y a une implication personnelle à mettre un peu plus. Quand on a le ballon dans les mains et qu’on le tombe, on ne peut pas dire que c’est l’adversaire qui défend bien. On ne peut s’en prendre qu’à nous même. Bordeaux a été plutôt efficace sur certains secteurs, mais sur la touche on s’est mis tous seuls en-dedans. On va retravailler la touche cette semaine mais pas plus ni moins que la semaine précédente. C’est un secteur qui marche à la confiance. Ce n’est pas parce qu’on en fait 4 heures par jour qu’on sera meilleurs. »

Publicité

3 Commentaires

  1. desmorct 6 septembre 2019 at 16h- Répondre

    On connait la force de tolofua puissant en melee et dans le jeu courant , mais comme a toulouse pizzaolo.La defense depuis la saison derniere on encaisse beaucoup d’essais mais les equipes colazzo ont toujours pris des essais a la rochelle malgre le jeu propose ils etaient pas impermeables.Le plus inquietant quand on subit la pression c’est la debandade et cela pas depuis samedi dernier.Peut etre faudrait pendant quelques temps arrete la polyvalence des joueurs et les mettre a leur meilleur poste?Le plus flagrant Cordin interessant en ailier et perdu en 15

    • Pierrot-de-Nice 83 7 septembre 2019 at 15h- Répondre

      mais c’est quoi leur meilleurs poste.. faudrait déjà qu’on ait meilleurs… et c’est pas un joueur pas vraiment « àson poste » qui va nous en faire prendre 30.. faut arrêter avec ça.. collazo il met la meilleure solution à chaque poste. en fonction de la forme, des qualités de chaque joueur et des présents

  2. Caramelblut 6 septembre 2019 at 20h- Répondre

    Parce que, comme lanceur, Soury t’a rassuré ? A Bordeaux, c’est un match ou tu peux jouer pendant 5 heures , tu ne gagneras jamais. Nous manquons tout ce que l’on entreprend quand eux ont tous les rebonds et tout leur réussi : c’est l’état de grâce. Ça arrive dans une saison de passer à travers. Si ça se trouve au retour ils en prennent 40.
    Perso, si nous gagnons samedi contre Toulyon , j’oublierais vite Bordeaux!