Le beau discours de Patrice Collazo suite à la convocation de Mamuka Gorgodze avec la Géorgie

Le beau discours de Patrice Collazo suite à la convocation de Mamuka Gorgodze avec la Géorgie

Le jeudi 5 septembre 2019 à 17:17 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

C’est clairement un coup dur pour le Rugby Club Toulonnais : Mamuka Gorgodze va temporairement quitter les bords de la Rade afin de rejoindre la sélection nationale de la Géorgie pour disputer la Coupe du monde au Japon.

Ce départ n’était pas du tout prévu étant donné que le joueur Varois avait pris sa retraite internationale en 2017.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager du RCT, Patrice Collazo a tenu un très beau discours. Extrait:

« On va s’adapter. Pour Mamuka Gorgodze, ce n’était pas prévu. Il y a des contextes et des incidents qui font que… Il y a eu beaucoup de blessés du côté des Géorgiens. Je trouve qu’il est exemplaire avec le club. Il a joué le jeu. Alors oui, il y a le règlement World Rugby qui nous interdit de retenir un joueur. Mais il y a aussi les discussions que nous avons en interne entre le joueur, les entraîneurs et le président. On a discuté autour d’une table. A partir du moment où il est exemplaire, je n’ai pas de problème avec cela. On l’a libéré pour jouer la Coupe du monde et il va manquer pendant un mois. On s’adapte. Il fallait que l’on puisse s’adapter et ça a été la première question. A partir du moment où l’on peut s’adapter, je ne vois pas pourquoi on priverait le joueur d’une telle opportunité, surtout quand on connaît son exemplarité envers le club. »

Très satisfait de l’image renvoyée par Mamuka Gorgodze au quotidien, Patrice Collazo se dit très heureux pour son joueur et précise que le RCT trouvera des solutions. Extrait:

« Il n’y a pas de transaction là. On parle de gens qui sont engagés, qui ont pris des décisions. Il a pris sa retraite internationale puis il a été sollicité par son sélectionneur, le premier ministre, puis il y a le président qui le demande aussi. Il n’y a pas que le joueur. Il y a le joueur, le club, le dommage que va subir le club. Mais la décision a été vite prise. Quand tout le monde y met du sien… Puis il y aussi l’image que renvoie le joueur au quotidien. C’est une perte pour l’équipe mais dans notre malheur on récupère Romain Taofifenua. Brian Alainu’Uese va bientôt rentrer. Donc les planètes s’alignent pour que Mamuka puisse aller en sélection. Tant mieux pour nous. Je suis très content pour lui. »

Publicité

7 Commentaires

  1. ohmygod 5 septembre 2019 at 17h- Répondre

    J’aime beaucoup son discours !

  2. USM 5 septembre 2019 at 18h- Répondre

    Si la solution c est Rebbadj ,on est mal barré

  3. Seb-83200 5 septembre 2019 at 18h- Répondre

    Brian va bientôt revenir: tant mieux, ça devenait inquiétant 🙂

  4. Le Pou 5 septembre 2019 at 20h- Répondre

    C’est vrai, c’est beau.

  5. Domi26 5 septembre 2019 at 21h- Répondre

    La classe

  6. Pierrot 5 septembre 2019 at 23h- Répondre

    On est loin de ces clubs qui magouillent pour priver leurs joueurs des « petites » nations de sélection et c’est tant mie ux, tout à l’Lehonneur, du RCT, de Mourad et de Collazo
    Et encore bravo à Mamouka pour son exemplarité au service du RCT et de notre si beau sporto
    Et pour cette coupe du monde, je viens de décider de supporter la Georgie
    Go Lelos

  7. FanRCT 6 septembre 2019 at 04h- Répondre

    Collazo, certains ont beau le critiquer, il faut lui reconnaître à mon sens un vrai sens des valeurs et le respect des couleurs qu’il représente. Il fait tout pour l’insuffler à l’équipe et sait reconnaître ceux pour qui le maillot représente encore quelque chose, Mamuka en fait évidemment partie.