Affaire Bastareaud : Patrice Collazo fait passer un message aux supporters Toulonnais

Affaire Bastareaud : Patrice Collazo fait passer un message aux supporters Toulonnais

Le jeudi 5 septembre 2019 à 16:27 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’es présenté en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre le LOU Rugby, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Questionné sur Mathieu Bastareaud, l’entraîneur Toulonnais a expliqué ne pas comprendre pourquoi il prendrait mal le fait que son ancien joueur joue le match de ce week-end. Extrait:

« Pourquoi je prendrais mal que Mathieu Bastareaud joue ce match ? Je ne vois pas pourquoi ! Qu’il joue ou qu’il ne joue pas, pour moi ça ne change pas grand chose, au delà du joueur qu’il est. Je vais prendre du plaisir à aller le voir que ce soit sur le terrain ou en dehors. Mais prendre mal qu’un joueur joue car il a joué à Toulon, non. Mathieu est sur un autre projet sur quatre mois ensuite il ira aux Etats-Unis. Je crois qu’il faut arrêter un peu de chercher. Tout le monde a fait de cette affaire une affaire « Bastareaud ». Il n’y a pas d’affaire Bastareaud. Il joue à Lyon aujourd’hui et il peut-être aligné. J’espère qu’il sera bien reçu et bien accueilli s’il joue. C’est la moindre des choses car il a marqué l’histoire du club. Il y a une notion de respect à avoir qui est primordial dans ces cas-là. S’il joue tant mieux. Il faudra se préparer. S’il ne joue pas, on prendra plaisir à le voir en-dehors du terrain. Mais prendre mal le fait qu’il joue… On n’en est pas là, surtout avec la relation que j’ai avec Mathieu. »

Patrice Collazo fait d’ailleurs passer un message aux supporters Toulonnais. Il leur demande de bien accueillir Mathieu Bastareaud à Mayol, ce week-end. Extrait:

« Une réaction négative de la part du public à l’égard de Mathieu Bastareaud ? Tout est possible mais je ne la comprendrais pas. Franchement… C’est quelqu’un d’exemplaire. Mais je ne pense pas car le public de Mayol sait reconnaître les joueurs qui ont beaucoup donné. L’histoire s’est terminée, mais c’est une autre histoire. Dans ces moments-là, il faut toujours retenir le meilleur. »

Publicité

26 Commentaires

  1. soyons sage 5 septembre 2019 at 16h- Répondre

    Rassure toi Monsieur l’entraîneur le public toulonnais est un public de connaisseurs Bastareau sera reçu comme il ce doit …grand monsieur très très très grand monsieur.Allez Toulon

  2. Wtf 5 septembre 2019 at 16h- Répondre

    T’as raison Patrick, en fait y aura pas de réaction car on s’en tape, les joueurs passent, le rct reste.

    • Jp A 5 septembre 2019 at 21h- Répondre

      Vraiment…Petit bras et Petit Esprit. Comment oublier le travail qu’il a fait, comment oublier le regard des plus jeune lorsqu’ils allaient le voir aux entraînements et à Mayol…… je préfère en rester là et me dire que le public et les vrais supporter lui feront une ovation digne de Toulon…

  3. COSMO 5 septembre 2019 at 16h- Répondre

    PC a raison à 100% Il a rien fait de mal Mathieu.Faut pas avoir la mémoire courte et se souvenir qu’il a toujours tout donné pour le RCT. Et par conséquent pas faire les girouettes en passant des applaudissement au sifflet. Les joueurs ne nous appartiennent pas. Ils sont libre de leur choix comme chaque individus. Il faut respecter leur décisions.Est ce qu’il va jouer ? Je crois pas que Pierre Mignoni l’aligne. En tout cas c’est ce qu’il a dit

  4. Laurent rct 5 septembre 2019 at 17h- Répondre

    Franchement moi aussi je serais vraiment déçu si on le siffle ou quoique ce soit de négatif…Mathieu nous a tellement apporté

  5. Pierrot-de-Nice 83 5 septembre 2019 at 17h- Répondre

    Bien sûr qu’il faut le respecter, mon petit doigt me dit qu’il sera sur la feuille de match, sauf si Mignoni estime qu’il n’a pas encore le niveau en 8

  6. COURTENS 5 septembre 2019 at 17h- Répondre

    Ca tranche quand même avec les propos tenus par Mourad sur les anciens toulonnais partis au LOU…..mais je préfère nettement ce discours

  7. bulloscope 5 septembre 2019 at 18h- Répondre

    Je ne comprends pas non plus les propos ironiques répondant au discours de PC. ( » Très grand monsieur »). Le RCT reste… Euh oui par la volonté d’hommes actifs. On s’en fout de ceux qui partent…heu Collazo a largement donné en club en tant que joueur, tout comme mignoni et d’autres. L’héritage du présent, c’est l’histoire qui la fonde. On assassine – pour certains- ceux partis vivre des histoires en dehors des limites coudon-mont faron-port… On préfère presque un enfant de la rade qui échoue ailleurs plutôt qu’il réussisse. Toulon est plus un port d’attache à mon goût, qu’une citadelle des rancœurs. Les fils de Toulon échoués sur d’autres rivages portent parfois la cicatrice d’un amour mal intentionné.

    • Genty83 6 septembre 2019 at 02h- Répondre

      Je pense que tu es ironique en disant que PC a donné au club en tant que joueur, il s’est barré pour du fric à Bègles pour son premier contrat pro, et n »est jamais revenu.
      Quand à « Face de hamster » au bout d’un an en pro, il se barre à Beziers, il revient un an après , on tombe en D2, il se barre, et après 10 ans il revient quand l’ASM ne voulait plus de lui en premier 9.
      Donné au club ??? Non !!! Opportunistes calculateurs et interéssés oui!!!!

      • Paul 6 septembre 2019 at 10h- Répondre

        Tous simplement des professionnels pour qui le rugby est leur métier. Ils ont une carrière très courte, ils saisissent des opportunités.
        Ce qui n’empêche pas que le temps qu’ils sont dans un club, qu’ils aient l’amour du maillot et se donne à fond.
        Après c’est comme dans la vie certain tombent amoureux plusieurs fois !!

  8. Mars 5 septembre 2019 at 18h- Répondre

    on peut aussi ne pas l’acclamer et ne pas le siffler… comme avec la grande majorité des joueurs du top 14

  9. Mazoil 5 septembre 2019 at 19h- Répondre

    Malheureusement il y en aura qui vont le huer
    Il n y qu à consulter le forum
    ou des supporters footeux crachent leur venin

  10. Cissé 5 septembre 2019 at 19h- Répondre

    Non je ne peux pas penser que Mathieu sera hué tout au plus ignoré par certains mais je pense qu’il sera très bien accueilli,toulonest un public connaisseur

  11. Maw 5 septembre 2019 at 19h- Répondre

    On peut etre footeux et pas etre con … et etre « rugby » et etre abruti (et y’en a de plus en plus) … marre de ces clichés pourris … j’ai 39 ans et je suis les 2 a toulon depuis l’age de 4 ans …

  12. RCT Yoda 5 septembre 2019 at 19h- Répondre

    Aucune raison de le siffler… pas plus que de l’acclamer. Maintenant il a le maillot de Lyon sur les épaules, c’est un adversaire. Si on doit acclamer un joueur, ce sera un joueur du RCT.

  13. Eric 5 septembre 2019 at 19h- Répondre

    Moi aussi pourtant j’adore Mathieu mais s’il devait jouait je ne l’applaudirait pas ni ne le sifflerait.
    Je n’ai pas aimé sa sortie du club et sa façon de faire avec les supporters dont il était pourtant le chouchou. Manque de clarté sur son départ.
    C’est mon avis.
    Grand joueur qui a fait une super carrière mais qui a loupé sa sortie du club.
    Eric
    Pilou Pilou

  14. Mig 5 septembre 2019 at 20h- Répondre

    Mathieu toulonnais a jamais !

  15. LOUVET62 5 septembre 2019 at 20h- Répondre

    le public de mayol n a plus la moelle ,les equipes qui viennent jouer chez nous depuis quelques saisons n ont plus peur , l ambiance que j ai pu connaitre en d autres temps s est considerablement amelioree dans le bon sens du politiquement correct , plus rien ne depasse , plus rien ne deborde , c est des fois tres ennuyeux , mais c est comme ca , il faut vivre avec son temps !comme on ecrit souvent sur les tombes , » le temps passe ,les souvenirs restent « , a bon entendeur !

  16. Nunziu 5 septembre 2019 at 20h- Répondre

    Si un mec à côté de moi en tribunes siffle Basta je lui casse toutes les dents de devant.

  17. davidoff 5 septembre 2019 at 23h- Répondre

    Le respecter signifie lui faire une ovation au début et à la fin. Et lui marcher dessus pendant le match.

  18. arm 6 septembre 2019 at 07h- Répondre

    J’espère qu’il fera un en avant sur une passe et que le public l’acclame

  19. Fery Michel 6 septembre 2019 at 11h- Répondre

    *MERCI Patrice* pour cet excellent résumé !!… Tellement vrai et réaliste . GO R.C.T !..

  20. Titozz 6 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Bravo @davidoff c est en effet ma conception du respect pour ce grand du rct …

  21. Patrick 7 septembre 2019 at 07h- Répondre

    Grand joueur de la rade basta? Pour moi il n’arrive pas à la cheville des Gallion ,Champs ,Herrero ,Diaz et d’autres ,ça c’était des guerriers .
    Allez Toulon

  22. Montagne 9 septembre 2019 at 21h- Répondre

    Peigne c…. Tu te rappelles l affaire ou basta et guillem étaient venus sur le pré avec un scotch sur la bouche. C est à ce moment que toi et Mourad avaient scellé leurs sorts. Toi tu t es occupé de Mathieu et Mourad Guillem
    Vous nous prenez pour des cons