Mathieu Bastareaud jouera-t-il contre Toulon ? Pierre Mignoni fait le point sur la situation

Mathieu Bastareaud jouera-t-il contre Toulon ? Pierre Mignoni fait le point sur la situation

Le jeudi 5 septembre 2019 à 10:48 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

C’est quasiment une certitude : le troisième ligne centre du LOU Rugby, Mathieu Bastareaud ne jouera pas contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Celui qui a quitté les bords de la Rade cet été afin de rejoindre les bords du Rhône sera préservé par le manager Pierre Mignoni et ne refoulera donc pas la pelouse de Mayol.

Le quotidien régional Le Progrès annonçait il y a une semaine qu’un accord avait été signé entre le RCT et le LOU pour que Mathieu Bastareaud ne soit pas aligné contre Toulon, cette saison.

Dans les colonnes du quotidien L’équipe, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a formellement démenti l’existence d’un tel accord. Extrait:

« Non, il n’y a rien. Aucun accord oral ou écrit. Une clause, ce serait n’importe quoi de toute façon. C’est interdit dans les contrats. »

Le technicien du LOU explique ensuite pourquoi il a pris la décision de ne pas le faire jouer contre Toulon ce week-end. Extrait:

« Si je veux le faire jouer je peux, mais je considère que sentimentalement, c’est trop frais. Il a eu un changement de poste, un changement de vie. Je pense qu’humainement c’est trop tôt. Si le match était intervenu en novembre, je ne me serais pas posé la question. De par son nouveau poste et tous ces changements, il aurait beaucoup trop de pression. Pour le protéger, c’est la meilleure chose à faire. Je ne suis pas vraiment inquiet pour lui, mais quand même. Je connais l’ambiance là-bas, je veux le protéger de ça. Ce n’est pas le bon moment. En tant qu’entraîneur, je fais mes choix. On parle de Mathieu, parce qu’il est plus exposé que d’autres, mais j’ai déjà pris des décisions similaires pour d’autres joueurs qui retrouvaient tôt leurs anciens clubs. Sportivement, je considère que ce n’est pas forcément bon. Je peux me tromper, mais c’est mon ressenti et ma manière de coacher. »

Cependant, Pierre Mignoni pourrait créer la surprise en alignant Mathieu Bastareaud au dernier moment. Extrait:

« Pour l’instant, il y a tout de même un point d’interrogation. Parce que si j’ai des blessés, il jouera. Si j’ai une hécatombe, Mathieu sera partant. Il le sait, nous en avons parlé. Pour le moment, il fait partie d’un groupe élargi. »

Publicité

10 Commentaires

  1. desmorct 5 septembre 2019 at 10h- Répondre

    VOIla celui qui sera le plus revanchard si il joue,on peut s’attendre a un coup du pierrot

  2. Marie 5 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Nos joueurs aussi le seront !!! Pas de souci là dessus !

  3. Reichel74 5 septembre 2019 at 11h- Répondre

    On s’en fou

    • fort boyard 5 septembre 2019 at 12h- Répondre

      belle mentalité, après tout ce qu’il a apporté au club, continuez comme ça.

  4. jesuisencoreici 5 septembre 2019 at 11h- Répondre

    qu’il vienne jouer avec les toulonnais du nord ça donnera une motivation supplémentaire à l’équipe de rct à réaliser un bon match ..pas contre basta mais pour lui …se serait dommage de laisser filer ce match au contraire lui montrer que l’on respecte son choix de quitter mayol

  5. bébert 5 septembre 2019 at 12h- Répondre

    On s’en bat les c…… de ce qu’il pense !!!
    Pas un mot pour les vrais Toulonnais du sud …
    C’est juste à nous que ça choquerait de le voir Mathieu contre nous !!!!
    Pas un mot pour les supporters !!! quel …….!!!!!!!

  6. farci83 5 septembre 2019 at 13h- Répondre

    C’est un menteur ,il ne peut pas jouer ,car ils ont signé un contrat écrit pour ne pas jouer contre toulon durant cette saison

  7. jonathan 5 septembre 2019 at 15h- Répondre

    et chiocci !!!!!!!!!

  8. Jolie coeur 5 septembre 2019 at 15h- Répondre

    Je suis une supportrice du RCT dieu sait combien j’aime cette équipe et Basta! C’est un joueur qui a tout donné pour le club! Alors qu’ il est fait le choix de partir au LOU ca ne change rien il faut respecter son choix et lui foutre la paix !

  9. Ben amor 13 septembre 2019 at 15h- Répondre

    Il a tout donné sans réserve
    Faut respecter sont choix
    Il est parti Pour une bonne raison
    Respecte