Le staff du XV de France va établir une liste de 75 joueurs

Le staff du XV de France va établir une liste de 75 joueurs

Le mardi 3 septembre 2019 à 12:05 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

La Coupe du monde au Japon n’a même pas débuté que le staff Tricolore va d’ores et déjà préparer celle de 2023 qui se jouera en France.

En effet, le Midi Olympique de ce lundi nous informe qu’un rassemblement à Marcoussis est prévu ce jeudi 5 septembre. Trois managers de Top 14 vont ainsi s’entretenir avec le staff du XV de France.

Les trois entraîneurs retenus sont Laurent Travers, Franck Azéma et Ugo Mola. Pourquoi eux ? Car le Racing 92, Clermont et Toulouse sont les équipes qui comptent le plus d’internationaux Français dans leurs rangs.

Ce groupe de travail devrait permettre d’assurer le suivi entre les clubs et le XV de France, et d’aller vers un travail en commun toujours plus important.

Le bi-hebdomadaire explique que le premier objectif de ce rassemblement sera de réaliser une liste de 75 joueurs, soit cinq par poste, susceptibles de jouer la prochaine Coupe du monde en France.

C’est la première fois qu’un staff de l’équipe de France souhaite réaliser une liste si large.

Publicité

19 Commentaires

  1. soyons sage 3 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Et oui et ces Brelles vont nous emmerder pendant quatre ans a nous prendre nos joueurs , à nous les trimbaler pour rien , ça devient n’importe quoi Bernard,Futur ex président

  2. clovis83 3 septembre 2019 at 12h- Répondre

    C’est complètement débile.Le top14 sera encore faussé.

  3. Ruck n ram 3 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Y a pas conflit d’intérêt d’avoir que 3/14 entraîneurs de clubs qui travaillent sur une liste de joueurs sélectionnables ? Vu l’impact financier qu’a l’équipe de France sur les clubs et les joueurs…

  4. Jfs 3 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Mort de rigolade.

  5. Lulu 3 septembre 2019 at 13h- Répondre

    À ce compte là bientôt je peu moi aussi être sélectionné même si je n’ai jamais jouer au rugby allez je prends ma place de pilier droit il paraît qu’on a personne n’augmente mes chances

  6. Tiptop83 3 septembre 2019 at 14h- Répondre

    On a vu ce qu’on en fait des listes … A plus forte raison 4 ans à l’avance !

  7. jesuisencoreici 3 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Si je comprend cet article le triumvirat d’entraineurs ne sert à rien maintenant car ils ont le plus de sélectionnes en EDF c’est un fait…. dans le futur ce sera pareil ou alors je me trompe… donc les entraineurs des autres club sont des couillons aux ordres des trois élus du dieu rugby

    quand au 75 joueurs ils vont les choisir à la courte paille sur 4 années faudra pas bouger une oreille lorsqu’on aura match contre ST ASM et RACING surtout pas critiquer les choix de ces entraineurs reconnus mondialement pour leur charisme
    pourquoi ne pas avoir choisit des consultants extérieurs au TOP14 c’est pas les sélectionneurs étrangers qui vont manquer
    en angleterre en irlande au pays de galles ils font comment j’arrete on n’est pas au bout de nos surprises avec ce staff futur ….c’est pas ma faute mais les entraineurs de ces 3 clubs m’ont mal conseillés je vois déjà le tableau en 2023

  8. Corsaire 3 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Avec Lauret, Le Roux et Machenaud sélectionnés pour des raisons obscures (ou peut-être pour cette raison-là ?), le 4ème club le plus représenté (le RCT)se retrouve étrangement exclu des échanges…

  9. Titin la foudre 3 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Ne plus recruter de joueurs potentiellement sélectionnables…cette edf finira par tuer le rugby français… Affligeant !
    Et ces sélectionnés pour la galère…qui tous prennent ça pour la recompense de leur « carrière »…prets à ramper pour la sélection…
    Ils ne comprennent donc rien ? Cumulards de défaites, ils sont…et ils en redemandent !
    Pitoyable…
    Désespérant

  10. jo 3 septembre 2019 at 15h- Répondre

    C’est sa fait juste 37×2 tout çà pour çà ils se mettent un staff XXL + 3 je voix de là ,la cohérence bravo

  11. Marie 3 septembre 2019 at 15h- Répondre

    Bientôt vont nous faire un G 15 !!!! Juste en passant, changer le sélectionneur, virer Galthié et tous les autres. Prendre un VRAI coach qui n’a pas peur de la hiérarchie, qui refuse qu’on lui souffle les noms des joueurs à prendre et qui veut qu’une chose GAGNER !!! C’est tout !!!!

  12. Fery Michel 3 septembre 2019 at 15h- Répondre

    PAUVRE DE NOUS !!!… Ils ne vont vraiment pas en s’arrangeant en tout cas , ça vole de plus en plus bas , même !.. Gare prochainement aux éventuels atterrissages . (rire) !..

  13. jo 3 septembre 2019 at 15h- Répondre

    Laporte aurait prendre un entraineur etranger qui n’as de compte à rendre à personne

    • Manicacci 3 septembre 2019 at 16h- Répondre

      Bonjour
      J’ai regardé le tournois des 5 nations et les matchs amicaux Pre coupe du monde .sans être un spécialiste de rugby les français manque d’endurance sont lourds et pas rapide maladroits dans les passes et ont peur psychologiquement dans leur 22 ils paniquent et ne savent plus quoi faire du ballon donc je suis sur qu’ils ne passeront pas le premier tour ils seront certainement troisième.Venez les entraîner avec la légion bon pour la résistance et le mental les techniques d’entraînement des entraîneurs sont dépassés mais malheureusement pas la France des copains.Aux États Unis ils prennent les meilleurs pas au rugby car ce n’est pas leur sport mais réfléchissez y en a mare de voir que l’on se fait battre sélectionnez donc les entraîneurs méritant et non les pistonnés et venez à CALVI les entraîner avec la légion il ne restera que les meilleurs et surtout dites leur de ne plus manger des saucisses de Toulouse et je vais pleurer à l’a pilules qu’ils vont prendre face à l’angleterre Et l’Argentine

  14. LeDany83 3 septembre 2019 at 17h- Répondre

    De + en + comique bientôt on va avoir beaucoup plus d’entraîneurs et sélectionneurs dans le rugby français que de joueurs appelés à jouer en équipe de France.

  15. jonathan 3 septembre 2019 at 17h- Répondre

    pauvre rugby leurs president et bien un certain mr laporte dit bernie pour les intimes c ca non !!!!

  16. Hole Black 3 septembre 2019 at 20h- Répondre

    La vraie raison de ce rassemblement c’est de lister 10 personnes susceptibles de remplacer Mr Galthié à la fin du tournoi 2020 , plus précisément au début de l’année 2020-2021 , Mr Brunel refaisant l’intermède .

  17. Fabulus 3 septembre 2019 at 22h- Répondre

    Pourquoi faire simple quand on peut compliqué! Voilà comment on se met les 11/14 clubs a dos!!! Tant qu’il y aura une divergence d’intérêt entre la fede et la ligue ca ne marchera jamais… il n’y a pas besoin d’etre diplômé pour comprendre que le jeu en equipe nationale est identique au jeu en championnat (angleterre, argentine, NZ…) Etant donné qu’en top14 chaque club pratique son propre jeu, l’EdF part dans tous les sens (cf le nombre de charniere depuis 4ans)… voila pourquoi de très bons joueurs en club n’y arrive pas en selection, en même temps quand on doit jouer deux types de jeu (club et selection), difficile d’être performant!

  18. Pierrot-de-Nice 83 4 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Pourquoi pas..! il y a des clubs qui ne sont pas mécontent de ne pas avoir d’internationnaux.. n’est ce pas le LOU..?? le retour de Belleau Isa et Tao, ne nous font pas pleuré sauf si on se met à leur place..