OFFICIEL : Mamuka Gorgodze va temporairement quitter Toulon
OFFICIEL : Mamuka Gorgodze va temporairement quitter Toulon
Le lundi 2 septembre 2019 à 20:09 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Nous l’évoquions la semaine dernière et c’est désormais officiel.
Le deuxième ou troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mamuka Gorgodze va temporairement quitter les bords de la Rade. En effet, ce-dernier a été retenu par le sélectionneur de la Géorgie pour disputer la Coupe du monde au Japon.
Le Varois avait pourtant pris sa retraite internationale en 2017. Mais le sélectionneur de la Géorgie a réussi à convaincre le joueur de 35 ans de participer à la compétition internationale.
C’est forcément un coup dur pour le staff Toulonnais qui va devoir se passer des services d’un joueur d’expérience pendant plusieurs mois. C’est en revanche une très belle récompense pour Mamuka Gorgodze qui mérite de jouer avec son équipe nationale.
Voici le groupe Géorgien:
Avants: Jaba Bregvadze (Sunwolves/JPN), Levan Chilachava (Montpellier/FRA), Beka Gigashvili (Toulon/FRA), Otar Giorgadze (Brive/FRA), Guram Gogichashvili (Racing 92/FRA), Beka Gorgadze (Bordeaux-Bègles/FRA), Mamuka Gorgodze (Toulon/FRA), Vano Karkadze (Aurillac/FRA), Lasha Lomidze (Doncaster/ANG), Shalva Mamukashvili (Enisseï-STM Krasnoïarsk/RUS), Giorgi Melikidze (Stade Français/FRA), Kote Mikautadze (Montpellier/FRA), Mikheil Nariashvili (Montpellier/FRA), Giorgi Nemsadze (Ospreys/GAL), Beka Saginadze (Aurillac/FRA), Shalva Sutiashvili (Soyaux-Angoulême/FRA), Giorgi Tkhilaishvili (Batoumi)
Arrières: Tedo Abzhandadze (Brive/FRA), Gela Aprasidze (Montpellier/FRA), Giorgi Begadze (Kochebi Bolnisi), Zurab Dzneladze (Lokomotiv Tbilissi), David Katcharava (Enisseï-STM Krasnoïarsk/RUS), Lasha Khmaladze (Batoumi), Giorgi Kveseladze (Armazi Marneouli), Vasil Lobzhanidze (Brive/FRA), Lasha Malaguradze (Krasny Yar Krasnoïarsk/RUS), Ioseb Matiashvili (Lelo Saracens), Tamaz Mchedlidze (Rouen/FRA), Mirian Modebadze (Koutaïssi), Merab Sharikadze (Aurillac/FRA), Alexander Todua (Batoumi)
Publicité
26 Commentaires
Je pense que Mamuka c’est ce qu »il visait d’ou ses belles prestations depuis le début du championnat
effectivement le gars explose juste avant la sélection …..hmmmmm
Il le mérite, Mamuka, mais il va nous manquer !!
Belle récompense pour Mamuka.
Je croise les doigts pour Big Tao et Charlie…
C’est pas cool pour nous mais entièrement mérité pour lui il a fait un début de saison tonitruant ! En grande forme!
Qu’il ne nous revient pas cassé… On a grandement besoin de lui!
C’est pas bonnard pour nous !
Si Tao part aussi, il n’y a plus personne en 2e ligne!
Même si ce joueur le mérite amplement, je reste dubitatif. Le joueur avait annoncé un terme à sa carrière internationale….et finalement retournement de situation. Pour notre début de saison, nous avons besoin de ce type de joueur, d’autant plus qu’en seconde pompe, notre effectif est limité actuellement.
C’est écoeurant…. Désolé mais on le prolonge parce qu’il prend sa retraite et là, il se barre à la coupe du monde ???
Ca me donne envie de gerber, on se retrouve totalement à poil en 2° ligne avec Rebbadj qui est nul et Alain’uese qui est blessé. N’importe quoi!
Collazo a du lui demander de faire un essai en 15 ou bien à l aile
Et la NOTRE GUERRIER LUI A RÉPONDU
JE VAIS AU JAPON
JE SUIS TRÈS TRÈS CONTENT POUR LUI
IL LE MÉRITE 10 000 fois
Go go Le collazo show
Oui la la! Toi, tu vas avoir des problèmes.
Ici on déconne pas avec Patoche.
Il ne tiens pas sa parole,déçu.eT PAS DE JOKER coupe du monde en 2°ligne.
C’est pas une question de parole. Seul le sélectionneur décide. Ce concept de retraite internationale…
SUper sommes a poils Tao va devoir vite jouer
Pas fou le sélectionneur géorgien….. Le vieux Mamouka a ébloui de son talent, de sa régularité, de sa détermination et de sa solide forme physique le dernier match du RCT ! Pas moins!!
Tout d’abord très content pour lui au vu de sa carrière. Ensuite, il faut se rappeler que les joueurs sont à la disposition de leur fédération et cela même s’ils déclarent se mettre en retraite de leur équipe nationale. S’ils sont sélectionnés et qu’ils refusent ils sont automatiquement suspendus la durée de la compétition pour laquelle ils avaient été sélectionnés. Donc que Gorgodzé parte au Japon ou qu’il refuse sa sélection, il sera de toute façon indisponible pour le RCT. Reste que même avec le retour de Tao, on va se retrouver pour trois mois avec seulement trois 2ème ligne disponibles en tenant compte de l’indisponibilité de Aleni Uese: Tao, Rebbadj et Vernet. Un joker Coupe du Monde est indispensable pour combler les absences de Mamuka et d’Etsebeth.
MERITE POUR LUI MAIS QUI METTRE SERIEUSEMENT EN DEUXIEME LIGNE….
REBADJ, VERNET prometteurs mais en manque d’experience et de niveau…
OU EST L ‘INTELLIGENCE AU SEIN SU STAFF….
PREVISIBLE TOUT DE MEME….
Le retour de Tao a certainement du être déterminant pour la sélection de Gorgodze
On a qu’à prendre l’irlandais devin toner!
Miles a entièrement raison lui aussi nous prend pour des truffes écœurant
@Marius al @Miles
Vous êtes des grands malades les gars…
Et puis allez donc le lui dire en face « qu’il nous prend pour des truffes et que c’est écœurant » au prochain entraînement public, s’il est là… lol…
TOUs on repris leur carriere internationale, mamuka fait parti du lot, mais avant drew mat ont faient pareils.ENfin c’est ainsi le club en subit encore les connaissances dans unposte ou il nous manque de la qualite en ce moment et de l’experience
subit les consequences pardon
il peut jouer contre lyon ce week-end ou faut tous repenser à quelque jours de la rencontre ???
C’est un bon point que tu soulèves … Je pense qu’il partira après le match … En tout cas je l’espère parce qu’on besoin d’un vrai guerrier contre le loup
Heureusement encore que Romain reviens , en attendant !..