Loann Goujon s’exprime après son carton rouge écopé contre Toulouse
Loann Goujon s’exprime après son carton rouge écopé contre Toulouse
Le lundi 2 septembre 2019 à 8:38 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du LOU Rugby, Loann Goujon a effectué un vilain geste lors du match contre le Stade-Toulousain, ce dimanche après-midi au Matmut Stadium.
Ce-dernier a essuyé ses crampons sur le deuxième ligne Toulousain Richie Gray, ce qui n’a pas échappé à l’arbitre de la rencontre, Monsieur Minery.
Celui-ci a fait appel à l’arbitrage vidéo et a décidé de l’exclure du match. Loann Goujon sera donc suspendu pour le match contre Toulon à Mayol, ce samedi 7 septembre.
Via son compte Twitter, le Lyonnais a réagi. Extrait:
« Je tiens encore à présenter mes excuses à mes coéquipiers, au club et aux supporters, pour ce geste d’agacement stupide, qui était loin d’être volontaire, mais qui a pénalisé l’équipe jusqu’à la fin du match. Merci à tous pour le soutien que vous nous apportez chaque week-end. Des excuses plus personnelles seront faites directement à Richie étant donné qu’il n’est sur aucun réseau social. »
Publicité
14 Commentaires
Loin d’être volontaire …. On verra si la commission de discipline a passé de bonnes vacances !!!
NOUs un joueur a pas pu bien finir sa carriere au rct apres une action sur un toulousain donc………. d’ailleurs goujon a t’il ete cite?????
Rouge c’est automatiquement la commission de discipline.
Effectivement si ce geste est jugé non volontaire, je rentre ds lés ordres….
Quoiqu’il en soit, il va falloir envoyer du lourd parce que les lyonnais sont déjà bien en place et vont être très durs à jouer.
le toulousain est aussi limite dans son action ….je n’excuse pas le lyonnais mais ce genre de comportement du ST est récurrent pendant les matches regardez bien et vous verrez que pour ce meme comportement on se fait ramasser par les arbitres et meme annuler des essais
Il a d’ailleurs pris un jaune le toulousain
#paranoia ! Il lui montre qu’il l’a lâché (il pensait qu’il avait le ballon)et l autre lui aplati la face lâchement … Mais bien sûr le stade est favorisé lol on en parle de Bastareaud ?
Bon, il n’a tué personne non plus et son geste n’était même pas dangereux ! A une autre époque, Richie ne lui aurait pas retenu la jambe si longtemps…
…Vous vous souvenez quand un joueur avait l’autorisation de « rucker » un joueur adverse hors jeu ? Ne passons pas d’un extrême à l’autre !
tous des brutes 🙂
je ne comprends pas le jaune sur le toulousain.
Gray plaque Goujon, Goujon donne le ballon, le plaqueur ne voit pas (regardez bien la position du plaqueur) qu’il a donné le ballon.
S’il y avait antijeu volontaire, le carton jaune est justifié sans pb, là ce n’est pas le cas à mon avis. Mais bon, pour adoucir le rouge, un petit jaune est le bienvenu.
100% d’accord, le problème de la vidéo c’est qu’avec les ralentis elle ne prend pas en compte la vitesse réelle des actions, la pénibilité du placage, le manque de visibilité du joueur qui est pris dans l’action… il ne faut pas avoir fait une carrière internationale pour savoir que si tu plaques un mec de ce calibre, aux jambes, c’est déjà beau et t’as même tendance à fermer les yeux par réflexe pour justement te protéger des crampons et des soutiens.
Quand je vois le nombre d’hors jeux pas siffler quand le stade toulousain attaque,le carton jaune pour
gray alors qu’il ne fait que plaquer le joueur…
Y a n’a qui dise que le ST est avantager???…ouvrer les yeux avant de parler….
C’est une honte , on voit que ce n’est pas un réflexe , en plus devant l’arbitre qui ne dit rien ! Merci la vidéo.