Christophe Urios : « Ça me fait chier car on n’a pas fait une belle semaine de travail »

Christophe Urios : « Ça me fait chier car on n’a pas fait une belle semaine de travail »

Le dimanche 1 septembre 2019 à 16:21 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié en conférence de presse suite à la victoire bonifiée de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir à Chaban-Delmas.

Ce-dernier a analysé la rencontre et a énuméré les points positifs et négatifs.

Il ne manque pas de préciser que la semaine d’entraînement de l’UBB avait été particulièrement mauvaise avant cette réception du RCT. Extrait:

« Aujourd’hui on peut faire les flambards mais il y avait quand même de la pression. Quand tu reçois Toulouse et Toulon… Même si c’était à la maison et en début de saison, tu peux te mettre dans une situation inconfortable. Effectivement, d’avoir gagné ces deux matches, de monter crescendo et d’avoir du contenu très intéressant… Cela nous donne confiance. Mais il faut continuer à travailler car ça ne fait que commencer. C’est ce que je leur ai dit dans les vestiaires. J’ai trouvé notre touche très bonne. Je félicite les joueurs pour leur très bon boulot là-dessus. Le contre a été très bon aussi alors que l’on n’arrivait pas à contrer jusqu’à présent. Ils n’ont pas pu lancer leur jeu et c’est positif. La conquête en général a été bonne. On était capable de mettre de la vitesse et on a pu les mettre en difficulté. J’ai trouvé le caractère de l’équipe positif. On dit tout le temps que Bordeaux n’a pas de caractère ou pas suffisamment. J’ai trouvé que là oui car dans les 20 dernières minutes on n’a pas pris de points même quand on jouait à 14. C’est positif pour la suite. Il faut encore améliorer la discipline et la zone marque où on n’a pas été très efficace notamment en deuxième mi-temps. Il y a au moins deux ou trois situations où on peut être plus efficace. Il y a encore du chemin à parcourir. Mais j’ai senti que l’on ne s’affolait pas et qu’on contrôlait ce que l’on faisait. On a juste failli prendre un essai avec une passe hasardeuse de Matthieu Jalibert. Mais sinon, on a bien trié les ballons. Défensivement on a été très présent, on a mis de la pression dans les rucks. On a bien préparé le match même si la semaine n’a pas été bonne. Et ça me fait chier car on n’a pas fait une belle semaine de travail. Mardi, on était très approximatifs, jeudi aussi. Mais samedi lors du match, on a retrouvé de la qualité. Il ne faut pas s’amuser à faire des choses comme cela car ce n’est pas possible. Si on n’est pas rigoureux tout le temps, on deviendra une équipe ordinaire. Et quand tu es une équipe ordinaire, tu termine 10ème. Matthieu Jalibert a fait un très bon match, Yann Lesgourgues aussi. Ils ont été capables de bien trier les ballons et de faire en sorte que l’équipe joue bien. Ce n’était pas facile pour Matthieu car il y avait un match dans le match. On pouvait penser qu’il allait sortir des schémas collectifs pour montrer que, mais pas du tout. Je trouve qu’il a été extrêmement rigoureux. Il a pris de bonnes décisions. Il retrouve de bonnes sensations et c’est bien, c’est rassurant pour nous. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Tomprice83 1 septembre 2019 at 16h- Répondre

    C’est bizarre, MB faisait le buzz avant le match, après silence radio…..

    • Daniel le paysan bio 30 1 septembre 2019 at 18h- Répondre

      Ah le méchant Mourad!!!
      Y a sûrement un rapport mais lequel?

  2. jesuisencoreici 1 septembre 2019 at 16h- Répondre

    mr URIOS notre RCT s’est très bien entrainé cette semaine avant le match c’est pendant le match que ça a merdé en fait on est complémentaire je savais pas qu’il y avait autant de complicité avec COLAZZO attention de ne pas trop l’ébruité il ya beaucoup de jaloux

  3. Valoudubonnus 1 septembre 2019 at 16h- Répondre

    Fais le malin fais le malin !!!!!

  4. Cristo83 1 septembre 2019 at 16h- Répondre

    Comme d’habitude, l’UBB fait un tres bon début de saison… c’est après que ça se complique

    • rencontres 1 septembre 2019 at 20h- Répondre

      Tu as raison….

      UBB 2 rencontres à la maison 9 pts.

      RCT 0 rencontre à la maison 5 pts.

  5. maxmargcoco 1 septembre 2019 at 18h- Répondre

    Maintenant à vaincre sans péril … car ce Toulon là a été pitoyable, insipide, sans âme. Bref à ce niveau pas sûr de battre un équipe de fédérale 2… va falloir se bouger autrement pour exister. Espérons que cela soit une simple péripétie…

    • Pierrot-de-Nice 83 2 septembre 2019 at 14h- Répondre

      Mon Dieu Pitoyable.. c’est dingue..! il y en a pourtant beaucoup beaucoup qui auraient signés pour avoir 5 point après 2 déplacements..

  6. Fery Michel 1 septembre 2019 at 22h- Répondre

    *2019-2020* serait ce alors le bon millésime d’annoncé depuis bien longtemps , pour l’U.B.B ??.. On verra déjà tout cela à la fin des vendanges de la 26 ème journée . Pour moi en tout cas , les démarrages en apothéose m’auront toujours quelque part , fait un peu peur . *Et ce qui le fait chier *C. Urios * : , c’est qu’il se doute fort bien qu’arrivé à un moment donné de la saison , il y aura sans doute probablement un bon coup de moins bien . Donc pour le coup , concentration des plus rigoureuse . HEI OUI , il a raison encore une fois !.. Très dur aussi , de vouloir s’offrir une saison des plus linéaire positivement . Car , *Qui se croit debout , prenne bien garde de ne pas tomber*. Cela c’est toujours vérifié . A suivre .

  7. cocolastico 2 septembre 2019 at 01h- Répondre

    En fait, j’en ai rien à battre de l’UBB, ils peuvent jouer avec une plume dans le cul s’ils veulent. Ce qui m’interesse c’est le RCT et on a pas fait un bon match. De plus, on est malheureux sur le premier essai, et on est tombé sur un Jalibert en état de grâce et on le fait briller . La touche où on est bon d’habitude a été à chier par contre la mêlée a tenu la route. On a une équipe jeune qui s’est un peu affolée et chacun a voulu sauver la patrie. A la fin on n’est pas ridicules simplement dominés. Du travail, le retour de qq absents comme Isa, Louw, Etrillard Brian alainu’uese (sans parler de Serin, ettzebeth, milner scuder, ollivon, tao,…. ) et le match ne sera pas le même, on verra au retour.