Geoffrey Cros : « On s’attendait à un gros défi physique et nous n’avons pas été déçu »

Geoffrey Cros : « On s’attendait à un gros défi physique et nous n’avons pas été déçu »

Le dimanche 1 septembre 2019 à 14:36 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ailier de Bordeaux-Bègles, Geoffrey Cros est revenu sur la victoire de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir à Chaban-Delmas dans le cadre de la deuxième journée du Top 14.

Voici son analyse. Extrait:

« Ce n’est pas facile de recevoir deux matches consécutifs à la maison, surtout deux grosses équipes. On a réussi à bien entrer dans le match et à marquer dans nos temps forts. On a vu une belle équipe de Toulon et on s’attendait à un gros défi physique et on n’a pas été déçu. Le résultat est la victoire et c’est le plus important. Donc c’est rassurant. On a un nouveau staff et une nouvelle équipe donc on est content de débuter par deux victoires. La saison commence très bien. Il ne reste plus qu’à confirmer à Castres le week-end prochain et continuer sur notre lancée. C’est un gros défi qui nous attend. On monte en puissance et on s’ajuste petit à petit. L’équipe prend forme. En deuxième mi-temps on marque d’entrée de jeu. On règle les petits détails. Mais à côté de cela, il y a encore pas mal d’erreurs car on donne encore trop de points facilement. Il faudra régler ces petits détails lors des prochaines semaines. Ce qui est bien est d’avoir su maîtriser la fin de match. Malgré le fait de mener au score, on n’a pas joué à la baballe. On est resté dans le système de jeu et on s’est bien dégagé. On était sous pression et on s’est bien dégagé au pied. On n’a pas cherché à réinventer le rugby. C’est cela qui nous a bien réussi ce soir. »

 

Publicité

1 Commentaire

  1. naoned 1 septembre 2019 at 16h- Répondre

    Je viens de revoir la première mi temps.

    Cordin est en jambe et bonifie ses trois ballons..
    Web ne trouve pas deux touches pour sortir de son camp sous la pression..
    Heriteau est royal en défense mais il se fait avoir comme ben theo à la 23e minutes ( sur une défense statique qui aurait du glisser sous la houlette de carbo ?),ce qui amène le premier éssai !!
    Rebadj est assez mou, la force un peu trop tranquille !?
    Une pizza pour tolofuela..
    Mamuka dans le coup..
    Troisième ligne qui subi !
    Par contre bordeaux en jambes, collectif et agréable à voir jouer.